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Désirable au Mexique? Khoa Dao Bruno Larochelle Guillermo LeonMylène Lupien Christine Senécal Présenté par.

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2 Désirable au Mexique? Khoa Dao Bruno Larochelle Guillermo LeonMylène Lupien Christine Senécal Présenté par

3 Description de la présentation Description du produit Description du marché local Description du marché cible Analyse de la concurrence Clientèle cible et positionnement Stratégie de marketing proposée Estimation des ventes et du budget marketing

4 Description du produit Digestif fait à base de sirop d'érable et de crème pure Arôme de caramel et de crème Sur glaçon ou dans un café Accompagnements : salades de fruits frais, cantaloupes, fraises, framboises et bleuets Réalisation de sauces dérable pour servir avec de la viandes blanches, des fruits flambés ou de la crème anglaise Pourcentage dalcool : 14%

5 Description du marché local Fournie par lentreprise: Femmes Professionnelles 25 à 40 ans Revenu moyen à élevé Sondage pour déterminer la clientèle: Questionnaire version électronique et version papier 59 répondants Clientèle cible: 1 à 3 consommations par semaine ans Femmes et hommes célibataires Revenu bas à moyen Consommation la fin de semaine Consommation avec des amis ou la famille, autant dans un milieu public que privé

6 Description du marché cible Selon le Crédit agricole dAquitaine, le profil du Mexique est représenté par: 13 millions de litres de vin en % de croissance entre 2004 et 2008 Profil des consommateurs: 50 ans et plus, jeunes cadres de 25 à 35 ans avec revenus élevés et classe moyenne avec revenu intermédiaire Presque exclusivement dans les endroits publics Préférence pour les boissons froides Sondage pour déterminer la clientèle: Questionnaire électronique 25 répondants Clientèle cible: 1 à 2 consommations par semaine 25 à 40 ans Hommes et femmes célibataires Revenu moyen à élevé Consommation la fin de semaine Consommation en milieu public avec des amis

7 Analyse de la concurrence

8 Clientèle-cible et positionnement Analyse des besoins: Attirance vers des produits exotiques et les produits de luxe Consommation dans des situations sociales Consommation après les repas Relaxation et conversation Focus group: Comparaison avec lemballage de deux autres produits Lemballage du Désirable est le moins apprécié Le format de 500 mL est le plus apprécié Produit grandement apprécié Disposition à débourser de 20$ à 40$ Intention dachat: Questionnaire électronique 72 répondants 80% dintention dachat 82% naiment pas lemballage Entre 260 et 450 pesos Segmentation: 25 à 40 ans Hommes céibataires Revenu élevé Différentation: Produit de luxe à quantité limitée Positionnement: Produit de luxe au coût élevé Consommation avant ou après un repas Goût léger et sucré propice à la relaxation et à la conversation

9 Stratégie de marketing Produit 2 formats: 250 ml et 500 ml Produit unique du Canada Produit fait à base d'un ingrédient de qualité supérieur Feuille d'érable doit prendre une grande place dans l'emballage Présentation dans un boîtier afin dêtre plus luxueux et précieux Promotion Séances de dégustations (congrès, petites épiceries spécialisées, festivaux) Développement dun réseau pour les restaurants chics Tournée de promotion dans les restaurants branchés pour rejoindre les jeunes professionnels mexicains Publicité de masse nest pas conseillée Place Emphase sur les grandes villes Petites boutiques avec quantités limitées Régions touristiques Prix 350 pesos (26$ environ) pour le format de 500 ml

10 Estimation des ventes et du budget marketing


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