La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les techniques de modification de la couleur La décoloration.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les techniques de modification de la couleur La décoloration."— Transcription de la présentation:

1 Les techniques de modification de la couleur La décoloration

2 Définition La décoloration : cest laction qui consiste à éliminer, de façon partielle ou totale, les pigments naturels dans le but déclaircir une chevelure.

3 Qu est ce que les pigments ? Les différents pigments dune chevelure forment la mélanine : Les différents pigments dune chevelure forment la mélanine : - Les pigments eumélanines, responsables des nuances foncées et des reflets rouges et marron. - Les pigments phaeomélanines sont responsables des reflets dorés et roux. - Les pigments responsables du rutilisme sont appelés trichochromes.

4 Où est fabriquée la mélanine qui pigmente le cheveu ? Couche basale ou germinative Papille pilaire irriguée par des capillaires sanguins Mélanocyte

5 Le mélanocyte Mélanosome Grain de mélanine injecté dans les Kératinocytes Kératinocytes

6 Quelle partie du cheveu est colorée ? La cuticule : couche transparente Le cortex : couche pigmentée Le canal médullaire

7 Principe daction Pendant une décoloration, les pigments naturels du cheveu sont éliminés par oxydation. Pendant une décoloration, les pigments naturels du cheveu sont éliminés par oxydation. Plus le temps de pause est long, plus le cheveu sera éclairci Plus le temps de pause est long, plus le cheveu sera éclairci

8 Comment réussir une décoloration ? Lorigine ethnique est importante dans le choix de son produit décolorant : Lorigine ethnique est importante dans le choix de son produit décolorant : - Le cheveu dorigine scandinave décolore plus vite quun cheveu dorigine méditerranéenne. - Le cheveu dorigine irlandaise, à tendance rousse est récalcitrant.

9 Comment réussir une décoloration ? - Le cheveu asiatique néclaircira pas au- delà du jaune orangé. - Le cheveu africain, décolore rapidement, mais sa fragilité peut entraîner des cassures. - Un cheveu fin éclaircira mieux quun gros cheveu. - Un cheveu sensibilisé sera plus réceptif.

10 Les règles de la décoloration Faire un bon diagnostic. Faire un bon diagnostic. Bien déterminer le résultat à atteindre. Bien déterminer le résultat à atteindre. Faire le bon choix de produit et doxydant. Faire le bon choix de produit et doxydant. Surveiller constamment lévolution durant le temps de pause. Surveiller constamment lévolution durant le temps de pause. Appliquer le produit par mèches très fines Appliquer le produit par mèches très fines Déposer le produit en quantité suffisante. Déposer le produit en quantité suffisante. Terminer par un shampooing approprié. Terminer par un shampooing approprié.

11 Composition de base dun produit décolorant OXYDANT+ALCALIN= Dégagement doxygène naissant ÉCLAIRCISSEMENT ÉCLAIRCISSEMENT

12 Modification des propriétés du cheveu Le cheveu devient plus sec, plus difficile à démêler. Le cheveu devient plus sec, plus difficile à démêler. Il devient poreux Il devient poreux Il retient leau Il retient leau Il devient plus réceptifs à tous les produits. Il devient plus réceptifs à tous les produits. moins résistant. plus long à sécher.

13 Une diversité de produits Il existe différents produits : Il existe différents produits : - Utilisation sur tête entière. - Utilisation pour mèches. - Utilisations mixtes.

14 FIN

15

16 Le principe de la décoloration

17 Le shampooing après une décoloration. Sans recoloration : impérativement réaliser un shampooing neutralisant. Sans recoloration : impérativement réaliser un shampooing neutralisant. Avec recoloration : Shampooing technique de pH neutre. Avec recoloration : Shampooing technique de pH neutre.

18 Le pH Ramener le pH au plus près de la neutralité. pH initial du cheveu.

19 Produits pour décolorations globales

20 Produit pour mèches

21 Produits mixtes


Télécharger ppt "Les techniques de modification de la couleur La décoloration."

Présentations similaires


Annonces Google