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Processus Innovation Ou comment faire de vos nouveaux produits des succès de vente ?

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Présentation au sujet: "Processus Innovation Ou comment faire de vos nouveaux produits des succès de vente ?"— Transcription de la présentation:

1 Processus Innovation Ou comment faire de vos nouveaux produits des succès de vente ?

2 Etudes marketing - Etudes sensorielles - Stratégie marketing juillet 07 Prés. Client2 Notre valeur ajoutée La mise au point doutils études dédiés les groupes interactifs les screening de concept le protocole Attributs Sensoriels et Marketing Lexpertise des produits alimentaires de grande consommation en stratégie et marketing études qualitatives et quantitatives études sensorielles Laccompagnement éventuel tout au long du processus la rédaction des inputs les supports méthodologiques

3 Etudes marketing - Etudes sensorielles - Stratégie marketing juillet 07 Prés. Client3 Un processus qui porte sur lensemble des éléments de lexécution du mix produit Notre méthode

4 Etudes marketing - Etudes sensorielles - Stratégie marketing juillet 07 Prés. Client4 La phase groupes interactifs Objectif Identifier des leviers consommateur Performer les inputs : optimiser la rédaction des concepts, être mieux en phase avec les consommateurs La phase « stratégie », le screening Objectif Sélectionner, potentialiser et optimiser Identifier les cibles potentiellement intéressantes Confirmer ladhésion en sappuyant sur les statuts de consommation La phase « marketing », le protocole AS & M Objectif Mesurer la valeur d'adhésion Développer et valider lexécution du mix sur lensemble de ses composantes sensorielles et marketing Mesurer la valeur dadhésion dans ses conditions dusage Le processus en 3 grandes phases

5 Etudes marketing - Etudes sensorielles - Stratégie marketing juillet 07 Prés. Client5 Objectif - Identifier des leviers consommateur Méthode - 2 groupes sur la perception de la catégorie de produit Animation groupes Prise de notes simultanées et débriefing - Réunion de partage et de production, latelier de synthèse Réflexion interne Entreprise Réflexion et inputs EMR Optimisation des concepts boards - 2 groupes de validation des concepts boards : la sélection de 3 ou 4 insights consommateur et leurs différentes déclinaisons Moyens - Bilans marché et conso. existants - Synthèse tendances alimentaires et benchmark autres marchés - Groupes interactifs Production - Un « cahier » dune dizaine de concepts La phase « Groupes Interactifs »

6 Etudes marketing - Etudes sensorielles - Stratégie marketing juillet 07 Prés. Client6 Objectif - Sélectionner, potentialiser et optimiser les concepts - Décliner les concepts gagnants pour en trouver la meilleure expression Méthode - Un « format » concept board cas, plan dexpérience de 3 à 4 concepts - Un panel dinterviewés ciblés selon les concepts Learnings -Sélection des concepts correspondant aux standards daction -Validation des concepts selon leurs statuts dusage et de consommation -Légitimité des concepts vis-à-vis de la marque -Performances des concepts à partir de lAFD sur les items de positionnement Délivrable - Les concepts marchands - Les éléments du brief pour lexécution produit, pack,… La phase « STRATEGIE »

7 Etudes marketing - Etudes sensorielles - Stratégie marketing juillet 07 Prés. Client7 Objectif - Développer et valider le mix Méthode - Le protocole A S &M, 300 à 400 cas dans nos laboratoires Test du mix en linéaire reconstitué : mesure de la valeur dadhésion Test du concept et de son exécution packaging : pertinence du concept, optimisation pack, …, mesure du potentiel appréciation organoleptique adéquation dimension sensorielle et engagement du concept Perception des éléments du mix : prix,… Home-test auprès des personnes adhérant au concept, valeurs dusages et valeurs dadhésion, fréquence dachat,… Délivrable - Les potentialités - Les optimisations mix La phase « MARKETING »

8 Etudes marketing - Etudes sensorielles - Stratégie marketing juillet 07 Prés. Client8 Bilan Conception : avril 2006 Lancement : avril 2007 Présence dans toutes les enseignes : novembre 2007 Valeur potentielle : 2% du total marché


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