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Gestion des notes et des examens (Réalisée à partir dune demande de lUFR Sciences) ULR.

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1 Gestion des notes et des examens (Réalisée à partir dune demande de lUFR Sciences) ULR

2 Gestion des épreuves (1) Saisie des épreuves Constitution des groupes détudiants à partir des IP (si nécessaire) Réservation des salles –avec répartition des étudiants par salle Génération des planches d étiquettes CB Options possibles : – et publipostage aux étudiants – et publipostage aux surveillants –événements WEB, affichage Agenda,...

3 Gestion des épreuves (2) (principe de fonctionnement) Contrôle / Ajustement Saisie au cas par cas et en masse Lecture optiqueFeuilles de lecture Entrée manuelle Étiquette code barre 1 23 Base Création épreuve Gestion des groupes Réservation salle/surveillants Publication WWW Feuille de calcul après traitement /Publipostage

4 Création dun examen

5 Les examens: exemple

6 Gestion des épreuves (3) –Lecture des feuilles de notes: récupération dans la base de données –2 notes par épreuve pour un nombre dépreuves non limité et les épreuves sont typées »1 note « lecteur optique » »1 note « manuelle » –édition de bilans, feuilles de résultats… mais pas de calcul sophistiqué ou programmable facilement! –Exportation dans feuilles Excel pour calculs personnalisés Récupération des résultats (une note finale par enseignement) dans BD à partir des feuilles Excel précédentes.

7 Résultat après lecture des notes via Lecteur Optique

8 Traitements des notes et constantes (1) - Coefficient - Base dobtention - Comptabilisation Eléments du diplôme UE du diplôme UV du diplôme Formules d évaluation Comment interpréter une Absence ? Doit-on mettre la mention sur lédition du diplôme ?

9 Traitements des notes et constantes (2) Bonifications UE à bonifier

10 Traitements des notes et constantes (3) Planchers d obtention de mention Constitution des règles de compensation (ou dévaluation) 1 - Niveau de priorité dévaluation 2- Code utilisé à limpression 3 - Résultat à comptabiliser ? 4 - Résultat à imprimer ? 5 - Résultat final ? 6 - Liste des UE concernées

11 Traitements des notes et constantes (4) Définition de mentions à faire figurer en bas du relevé (3 maximum) 1 - Niveau de priorité 2 - Type de la mention 3 - Code dans le niveau 4 - Libellé utilisé à l impression Affectation des codes par niveau et par étudiant

12 Traitements des notes et bilans de résultats (1) Bonus Diplôme et/ou UE Mention + Note (diplôme (rouge) - UE (rose)) UE du diplôme Légende Marron : non inscrit Blanc : inscrit Orange : dispensé Détail de lUE Sélectionnée Fige les différentes sessions dexamen Exportations du bilan dans Excel Visualisation restreinte dune session Traitement particulier dun étudiant après validation dune session Visualisation des résultats aux compensations Etudiant ayant un calcul différent de celui de la promotion (coefficients et/ou bases)

13 Traitements des notes et bilans de résultats (2) Visualisation des résultats aux compensations

14 Traitements des notes et bilans de résultats (3) Détail dune UV Epreuves Formules d évaluation « Standards » Exporter directement dans Excel avec la formule éventuellement Lancement du Calcul Formules d évaluation « Particulières »

15 Traitements des notes et bilans de résultats (4) Détail dune Epreuve

16 Traitements des notes et bilans de résultats (5-1) Détail des Inscriptions Pédagogiques

17 Traitements des notes et bilans de résultats (5-2) Détail du Bilan pour Affichage

18 Traitements des notes et bilans de résultats (5-3) Détail du Bilan pour Délibération (avec détail des éléments des UV)

19 Mise à jour « manuelle » dun résultat

20 Mise à jour dun résultat (2)

21 Relevé de notes (1)

22 Relevé de notes (2)

23 Relevé de notes (3)

24 Visualisation des épreuves

25 Gestion des épreuves (3) (illustration d un publipostage/mailing)

26 Gestion des notes: report Il faut faire correspondre les UE et UV Journal du report des notes...

27 Programmation et Exploitation du lecteur optique (1) La programmation: –elle est spécifique pour chaque feuille de lecture 1)lecture des feuilles de notes –feuillets spécifiques 2)lecture d une feuille « universelle » –Sont possibles aujourdhui: »a)les inscriptions pédagogiques =>Interprétation suivant une matrice (masque) définie par lutilisateur dans l application »b)les QCM

28 Création de masques Inscriptions Pédagogiques

29 Création de masques QCM

30 Génération des feuillets de lecture

31 Exploitation du lecteur optique (1) Elle doit être centralisée dans un lieu sûr et un environnement sain (appareil fragile). La production des étiquettes code-barres Elle est décentralisée et sous la responsabilité des secrétariats pédagogiques qui doivent s approvisionner en planches détiquettes. La lecture des feuillets doit être réalisée sous la responsabilité des secrétariats ou enseignants

32 Exploitation du lecteur optique (2) Gestion de laccès et de lutilisation: Chaque utilisateur réserve, pour la durée envisagée de lecture des feuillets, le lecteur optique auprès de la structure dépositaire Le CRI forme et assiste ces utilisateurs mais neffectue pas la lecture des feuillets de notes ou de tout autre type de feuille de lecture optique. »Actuellement cest la secrétaire du CRI qui effectue ce travail SUPPLEMENTAIRE. Lutilisateur accède ainsi à ses notes en temps réel.

33 Synoptique du traitement de lecture optique Feuillets Lecteur optique Rejets Lectures bonnes BD Application Pédagogie Application de MAJ et denregistrement manuels Opérations réalisées chez le dépositaire du lecteur optique


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