La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

COMMENT GRAVER UN CD AVEC WINDOWS XP La plupart des utilisateurs utilisent le logiciel fourni avec le graveur : Nero, Roxio EasyCD Creator*

Présentations similaires


Présentation au sujet: "COMMENT GRAVER UN CD AVEC WINDOWS XP La plupart des utilisateurs utilisent le logiciel fourni avec le graveur : Nero, Roxio EasyCD Creator*"— Transcription de la présentation:

1 COMMENT GRAVER UN CD AVEC WINDOWS XP La plupart des utilisateurs utilisent le logiciel fourni avec le graveur : Nero, Roxio EasyCD Creator*

2 Sélectionnez vos fichiers à graver en dessinant un rectangle autour deux Trucs : CTRL-A pour tout sélectionner. Cliquez sur plusieurs fichiers un par un en appuyant sur la touche CTRL, pour sélectionner ou désélectionner les fichiers un par un. Cliquez sur un dossier, appuyez sur Majuscule et cliquez sur un autre dossier pour sélectionner tous les dossiers entre ces deux dossiers. Dans la barre latérale, cliquer sur Copier sur le CD. Sélectionner les fichiers

3 Si votre mari a désactivé la barre latérale de Windows XP, allez dans Démarrer / Panneau de configuration / Système / Avancé / Paramètres / Effets visuels : cocher « Utiliser les tâches courantes dans les dossiers ». Puis « Appliquer », « Ok », « Ok ».

4 Sinon il suffit de faire glisser les fichiers de la fenêtre où ils se trouvent, vers licône du graveur dans le poste de travail, ou la fenêtre du graveur.

5 Éventuellement, préparer un dossier, vérifier sa taille (clic-droit, propriétés) qui ne doit pas dépasser 650 ou 700 Mo (cest à dire la place disponible sur le CD) Une fois prêt, on peut le copier sur le cd tel quel. Si vous ne sélectionnez que de la musique, vous pouvez la graver vers un CD audio. Vous pouvez copier les fichiers directement depuis votre lecteur CD, mais mieux vaut les copier auparavant sur le disque dur, pour être sûr que la copie sest bien passée.

6 La copie peut prendre un certain temps. Mais en fait les fichiers sont copiés dans un dossier temporaire (de toute façon vous navez pas encore inséré de CD). Cest pour cela que leurs icônes sont transparents et munis dune flèche dirigée vers le bas. Ne croyez pas que les fichiers sont copiés. Votre CD est simplement préparé. Vous pouvez ajouter dautres fichiers, dautres dossiers… etc. ils seront tous copiés dans un répertoire temporaire, en attendant de les graver.

7 Utilisez la barre latérale pour lancer lAssistant de Gravure. Si vous oubliez de les graver, quand vous démarrerez votre ordinateur, une bulle daide vous avertira. Supprimez les fichiers indésirables en les sélectionnant puis en appuyant sur la touche SUPPR. Supprimez-les tous !

8 Sinon, utilisez le menu « Fichier » de la fenêtre du graveur (à partir du Poste de Travail) Si vous ne lavez pas, soit il a été désactivé (dans les outils dadministration ou par le registre (regedit), soit vous nêtes pas sur XP. Dans ce cas utilisez Nero ou votre logiciel préféré par Démarrer / Programmes ou Démarrer / Tous les programmes / Dautres problèmes peuvent se poser (disparition des lecteurs dans le poste de travail après désinstallation de logiciels pour Windows 2000 (Easy CD Creator 4 notamment ;-)

9 LAssistant se lance… Entrez le nom du CD. Evitez les caractères accentués ou de ponctuation, on ne sait jamais… Cliquez sur Suivant (ou appuyez sur ENTREE ou RETOUR bien sûr)

10 Insérez un disque vierge Ou insérez un disque sur lequel vous avez déjà gravé des fichiers, et sur lequel il vous reste de la place pour graver une session. Car on peut graver plusieurs sessions sur un CD (ce nest pourtant pas recommandé). Préférez plutôt une seule session pour graver votre CD en une seule fois et le clôturer avant quil ne soit rayé. ATTENTION VOUS NE POURREZ PLUS ANNULER SANS PROVOQUER UN PROBLEME SUR LE CD

11 Cest parti… Vous pourrez recommencer plus tard avec dautres fichiers, sil vous reste de la place. Evitez quand même de multiplier les sessions.

12 POUR EN SAVOIR PLUS SITE INTERNET VOS QUESTIONS FORMATIONS APP de Paul Fort - Rue Henri Lefebvre - Dreux


Télécharger ppt "COMMENT GRAVER UN CD AVEC WINDOWS XP La plupart des utilisateurs utilisent le logiciel fourni avec le graveur : Nero, Roxio EasyCD Creator*"

Présentations similaires


Annonces Google