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Remorquage mécanisé des avions Une « équipe de fainéants » a travaillé à la mise au point dun système de.

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Présentation au sujet: "Remorquage mécanisé des avions Une « équipe de fainéants » a travaillé à la mise au point dun système de."— Transcription de la présentation:

1 Remorquage mécanisé des avions Une « équipe de fainéants » a travaillé à la mise au point dun système de

2 Bernard, notre mécanicien, a récupéré puis remis en état, un micro-tracteur…. Marchera, marchera pas ? Les moyens employés semblent, en tout cas, percutants…

3 Amis pilotes, veuillez lire attentivement les quelques recommandations suivantes

4 Avant toute chose : familiarisez-vous à la conduite du micro-tracteur et en particulier aux manœuvres dembrayage, débrayage et freinage qui doivent être très progressives La roulette avant de lavion ny résisterait pas!!!

5 Les manœuvres de remorquage mécanisé sont interdites dans les hangars. Toute marche-arrière attelée est à proscrire

6 Le rayon de braquage du micro-tracteur a été volontairement limité pour éviter larrivée en butée de la roulette de nez. Nen soyez pas étonnés et évitez de forcer désespérément sur le volant au risque de dégradations sur ce système de sécurité. Ce rayon de braquage est toutefois suffisant, soyez vigilants et anticipez dans vos manœuvres De la bonne utilisation du procédé, dépendra sa pérennité

7 Amenez lhélice de lappareil à tracter, en position horizontale… …afin déviter toute interférence avec la barre dattelage X

8 Le moyeu avant du DR400 étant borgne, nous avons imaginé une forme particulière de la fourche, assurant son maintien en position pendant le remorquage Cette fourche ne peut être engagée dans le moyeu, que dans une position particulière. Elle ne pourra être dégagée que de la même façon.

9 La mise en place de la fourche sur le PA28 ne pose aucun problème particulier Ne pas oublier, toutefois, de positionner la rondelle et la goupille

10 Avant de débuter le remorquage…. Vous êtes-vous bien assuré que le frein de parc est libéré (deux vérifications valent mieux quune) !!!

11 A l approche dobstacles (hangar, pompes, etc…) Soyez très vigilants, souvenez-vous que le rayon de braquage est très limité, anticipez, surveillez les saumons. Lorsque vous manœuvrez près des hangars, laxe du tracteur ne doit pas s en rapprocher plus que la ligne blanche. Si possible, arrêtez-vous sans freiner.

12 Et surtout, surtout !!! Dès la fin du remorquage, pensez à enlever la barre Elle naurait aucune chance de se détacher en vol Il ne vous resterait plus qua atterrir, moteur coupé avant contact, afin de minimiser les dégâts Imaginez un peu la situation!!!…

13 Un grand merci à Bernard,notre mécanicien qui a récupéré et remis en état de marche le micro- tracteur. Elie a fabriqué les pièces nécessaires et réalisé ce diaporama. Patrick, initiateur du projet, en a assuré le montage Les essais se sont avérés très concluants.

14 L e. d. f. vous remercie de votre attention !!! Et vous invite à visionner et re-visionner ce diaporama sans modération


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