La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

« Il n'y aura pas de privatisation d'EDF ni de GDF, et ce pour une raison simple : EDF et GDF ne sont pas des entreprises comme les autres. » Nicolas Sarkozy.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "« Il n'y aura pas de privatisation d'EDF ni de GDF, et ce pour une raison simple : EDF et GDF ne sont pas des entreprises comme les autres. » Nicolas Sarkozy."— Transcription de la présentation:

1 « Il n'y aura pas de privatisation d'EDF ni de GDF, et ce pour une raison simple : EDF et GDF ne sont pas des entreprises comme les autres. » Nicolas Sarkozy ministre dEtat – Séance du Sénat du 27 avril 2004

2 Le 26 juin 1945, l'Aviation civile française est nationalisée, Air France devient propriété de l'Etat. Une décision du 29 décembre 1945 lui confie l'ensemble du réseau aérien français.

3 Pour répondre à louverture totale de la concurrence dans le ciel français, Air France doit changer de statut. Tout le personnel est mis à contribution pour augmenter la productivité de lentreprise.

4 Afin de développer ses capacités dinvestissement, Air France ouvre son capital. Létat conserve 53% et le gouvernement assure que lentreprise restera publique : « Cette ouverture du capital nest ni un sas, ni une étape vers la privatisation » Jean-Claude GAYSSOT Ministre des transports

5 Air France devient la première compagnie mondiale en terme de chiffre daffaire en fusionnant avec KLM. Létat passe sous la barre des 50% du capital. Lentreprise appartient désormais au secteur privé.

6 À partir du 6 mai, une convention collective remplacera le statut du personnel existant. La loi du 9 avril 2003 accorde une période transitoire de deux ans après la privatisation de la compagnie pour négocier de nouveaux accords dentreprise. En entrant dans le droit commun, les acquis seront revus et les agents désormais inscrits à lassurance chômage, seront licenciables comme nimporte quels salariés.

7 Vous laurez compris à travers ce diaporama, notre avenir est simple : Droit commun CDI (1) + convention collective + assurance chômage Agent de service public + statut des IEG (2) + sécurité de lemploi (1) Un projet de contrat de travail unique et plus « flexible » remplaçant le CDI serait déjà en réflexion. (2) EDF et Gaz de France viennent dannoncer des bénéfices historiques et comptent parmi les leaders de leurs marchés. Ces résultats démontrent que notre statut et notre sécurité demploi nentravent pas la réussite de nos entreprises.

8 OUI A LA FUSION d'EDF/GDF DANS UN POLE ENERGETIQUE 100% PUBLIC


Télécharger ppt "« Il n'y aura pas de privatisation d'EDF ni de GDF, et ce pour une raison simple : EDF et GDF ne sont pas des entreprises comme les autres. » Nicolas Sarkozy."

Présentations similaires


Annonces Google