La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La Technologie en salle de classe!. Pour avoir accès aux liens, vous devez visionner la Présentation en « DIAPORAMA »

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La Technologie en salle de classe!. Pour avoir accès aux liens, vous devez visionner la Présentation en « DIAPORAMA »"— Transcription de la présentation:

1 La Technologie en salle de classe!

2 Pour avoir accès aux liens, vous devez visionner la Présentation en « DIAPORAMA »

3 Introduction: Le Centre de soutien à lapprentissage (CSA) La dyslexsie et les troubles dapprentissage Les logiciels: Word Q & Speak Q Word Q & Speak Q Kurzweil Inspiration NotebookNotebook (Smartboard) Prezi Des outils: Système Front Row Les plumes numériseurs (Iris pen) Iriscan anywhere Les plumes intelligentes Le I-Pod et quelques applications

4 Le Centre de soutiens à lapprentissage offre les services suivants: Si vous avez un handicap permanent (trouble d'apprentissage, trouble de motricité, déficience psychique, cécité ou déficience visuelle, surdité ou déficience auditive ou autres déficiences), il se peut que vous ayez besoin de services adaptés dès le début de l'année collégiale. Nous offrons des accommodements suivants: Ces accommodements peuvent inclure : Service de prise de notes Service de lecture Service de tutorat Service d'accompagnement Heures supplémentaires pour les évaluations Local sans distraction Enregistrement des cours Documents en format alternatif (braille, audio, agrandissement, papier couleur) Charge de cours réduite Matériel spécialisé et technologie adaptée tels que: Table des Matières

5 Quest-ce que la dyslexie ? La dyslexie est un trouble spécifique de la lecture qui est héréditaire et dorigine neurologique. La manifestation principale de la dyslexie est le manque de fluidité de la lecture, lequel relève de deux facteurs principaux touchant la précision et la vitesse. La dyslexie se distingue dabord par le fait que la lecture est imprécise ou lente, ou les deux. » La dyslexie demeure toute la vie, et ses effets sont perturbateurs : la lecture ne parvient jamais à sautomatiser, et le lecteur dyslexique peut être de deux à trois fois plus lent que le lecteur normal. Par exemple, létudiant dyslexique prendra de six à huit heures pour lire ce que ses pairs arriveront à lire en trois heures. 10% de la population ont un trouble dapprentissage! Table des Matières

6 Table des Matières Diaporama sur comment utiliser le logiciel Word Q: Click ici! Click ici! Diaporama sur comment utiliser le logiciel SpeakQ: Click ici! Click ici!

7 Table des Matières Diaporama sur comment utiliser le logiciel Kurzweil : Clique ici Clique ici

8 Table des Matières Diaporama sur comment utiliser le logiciel Inspiration : Clique ici Clique ici

9 Table des Matières Diaporama sur comment utiliser le logiciel Notebook : Clique ici Clique ici

10 Table des Matières Diaporama sur comment utiliser « Prezi »: Clique ici Clique ici

11 Table des Matières Vidéo sur lutilisation du système « Front Row »: Clique Les systèmes FM (Front Row) Vidéo en anglais!

12 Table des Matières Vidéo sur lutilisation de la plume « IRISPen »: Clique Les plumes numériseurs (Iris pen et le C-pen)

13 Table des Matières Vidéo sur lutilisation du numériseur « Iriscan anywhere »: Clique Iriscan anywhere

14 Table des Matières Diaporama sur comment fonctionne la plume : Clique-ici Clique-ici Les plumes intelligentes: (Pulse et Echo de livescribe)

15 Table des Matières Vidéos sur lutilisation de lapplication « Dragon »: Clique Le I-Pod avec applications:

16 Table des Matières Vidéos sur lutilisation de lapplication « Dragon »: Clique Le pourquoi du I-Pod:

17 Table des Matières Autres: Touteimages.com

18 Claude LeBlanc Conseiller spécialisé en technologies adaptées et stratégies dapprentissage Centre de soutien à l'apprentissage - CCNB C.P.309 Campbellton NB E3N 3G7 (506) Table des Matières Merci et bonne semaine!


Télécharger ppt "La Technologie en salle de classe!. Pour avoir accès aux liens, vous devez visionner la Présentation en « DIAPORAMA »"

Présentations similaires


Annonces Google