La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Apportons un peu... de Mais... au fait... de quoi lumière sur la situation. sagit-il... exactement ?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Apportons un peu... de Mais... au fait... de quoi lumière sur la situation. sagit-il... exactement ?"— Transcription de la présentation:

1

2 Apportons un peu... de Mais... au fait... de quoi lumière sur la situation. sagit-il... exactement ?

3

4 Cest un roman, écrit par James REDFIELD en 1993 et paru en France en Mais est-ce un roman … / … ou plutôt un livre initiatique ??? En tout cas il faut croire quil a touché beaucoup de personnes car il a été vendu à plus de 8 millions dexemplaires ! … dans 35 pays ! …

5

6 Ce roman raconte lhistoire dun homme qui va, au Pérou, à la recherche de révélations mystérieuses. Comme elles sont très difficiles daccès, cela va lentraîner dans des aventures mouvementées. Aussi bien dailleurs dans la forêt profonde que dans des aventures intérieures, elles aussi très profondes … / … Ces révélations sont au nombre de neuf ! Trois autres sont venues les compléter par la suite.

7

8 1 ère révélation LES COÏNCIDENCES QUI FAÇONNENT NOS VIES Nous ne les percevons pas toujours, mais il y a des coïncidences qui semblent nous envoyer des messages ! … En élevant notre niveau de conscience, nous développons notre attitude à les percevoir, ainsi quà en comprendre leur signification.

9

10 2 ème révélation UNE VASTE PERSPECTIVE Faisant suite à lépoque médiévale, puis au règne de léglise, la science et la technologie ont façonné lhumain du sceau du matérialisme et de la consommation ! … La spiritualité, composante jusqualors oubliée, commence maintenant à pouvoir prendre sa place et prend de multiples formes.

11

12 3 ème révélation UNE QUESTION DÉNERGIE Nous commençons à percevoir l'univers comme un vaste champ d'énergie, un monde quantique, où tous les phénomènes sont reliés entre eux et interagissent les uns sur les autres. Nous pouvons la projeter vers l'extérieur par nos pensées et nos intentions, influencer notre vie et celle des autres. Nous savons que nous avons nous-mêmes accès à cette énergie universelle, illimitée.

13

14 4 ème révélation LA LUTTE POUR LE POUVOIR Nous cherchons souvent à récupérer des forces en nous procurant de l'énergie auprès d'autres êtres humains. Si nous pouvons forcer son attention, alors nous sentons qu'il nous donne du tonus, nous rend plus forts grâce à son énergie, mais évidemment cela l'affaiblit. Les 4 systèmes principaux sont : Intimidateur - Interrogateur – Plaintif – Indifférent Tous les conflits en ce monde proviennent de cette bataille pour l'énergie humaine.

15

16 5 ème révélation LE MESSAGE DES MYSTIQUES La cinquième révélation permet à chacun de se relier intérieurement à l'énergie divine. Au cours de notre quête de cet état modifié de conscience, nous apprenons à distinguer entre la description intellectuelle de cette conscience et lintégration de cet état de conscience. C'est cette relation avec l'énergie totale qui résoud tous les conflits. Nous n'avons plus besoin d'obtenir de l'énergie d'autres personnes

17

18 6 ème révélation CLARIFIER LE PASSÉ Comment avons-nous construit notre propre système de récupération de lénergie ? Une analyse de notre passé nous permet de percevoir comment nous fonctionnons, en situation de réaction à un stress par exemple. La gestion des évènements est dès lors beaucoup plus facile et sereine.

19

20 7 ème révélation DÉCLENCHER LÉVOLUTION Nos vies se déroulent à travers un enchaînement questions/réponses/nouvelle question tandis que nous évoluons le long de nos chemins spirituels. Des réponses synchroniques peuvent provenir de nombreuses sources ; rêves nocturnes, rêves éveillés, pensées intuitives et, le plus souvent, d'autres personnes qui se sentent inspirées pour nous apporter un message.

21

22 8 ème révélation UNE NOUVELLE ÉTHIQUE DES RELATIONS Nous pouvons élever les autres avec notre énergie, en nous concentrant sur la beauté de chaque visage, en voyant les qualités supérieures qui se trouvent en chacun L'élévation des autres est particulièrement importante quand il existe une interaction au sein d'un groupe, quand toute l'énergie collective peut se porter sur celui qui a intuitivement pris la parole.

23

24 9 ème révélation LA CULTURE DE DEMAIN Comme le synchronisme augmentera, nous serons attirés par des niveaux de vibrations de plus en plus élevés. La loi de lattraction sera consciemment mise en œuvre. Nous en viendrons alors à nos missions véritables.

25

26 10 ème révélation CONSERVER LA VISION Chacun de nous vient ici avec une mission, et au fur et à mesure que nous sortons cette compréhension de notre inconscient, nous pouvons nous rappeler une vision de naissance plus large, et ce que nous voulions accomplir dans nos vies. Plus nous pourrons nous souvenir d'une vision commune du monde, plus nous trouverons la manière de travailler ensemble pour créer une nouvelle culture spirituelle.

27

28 11 ème révélation LEXTENSION DES CHAMPS DE PRIÈRE Nous savons que la prière est un champ d'intention, que nous projetons à l'extérieur de nous, qui peut être prolongé et renforcé, et plus particulièrement quand nous sommes connectés avec les autres dans une vision commune. C'est la puissance avec laquelle nous conservons la vision d'un monde spirituel et nous établissons l'énergie en nous-mêmes, et dans les autres, qui fera de cette vision une réalité...

29 Si un homme se met à rêver, ce nest quun rêve….. Mais si beaucoup dhommes rêvent ensemble…………………cest le début de la réalité.

30 LES INTÉGRATIONS LA DOUZIÈME PROPHÉTIE Ce dernier ouvrage, paru récemment, reprend les différentes étapes, mais cette fois ci beaucoup plus profondément, en donnant des explications permettant de mieux les comprendre, afin de pouvoir les mettre en œuvre. Il en résulte une augmentation de notre niveau de conscience. Et notre manière de voir et ressentir les choses va évoluer.

31

32 Nous allons examiner ces intégrations … / … dun peu plus près !

33

34 Intégration 1 MAINTENIR LE FLUX DES SYNCHRONICITÉS Lorsque nous sommes portés par un flux de synchronicités, nous sommes dans un état de clarté et de vivacité desprit. Quand nous ny sommes plus, nous perdons ces capacités, ainsi quavec la « malbouffe ». Il faut se souvenir que le flux des synchronicités existe, et être dans lattente vigilante. Exposer honnêtement la réalité dune situation permet de se maintenir dans le flux.

35

36 Intégration 2 ACCROISSEMENT DE LA CONSCIENCE Cela commence lorsque nous sommes conscients que la discussion entre les êtres représente toujours un échange de points de vue, ou de conception du monde, et constitue donc, de ce fait, le mécanisme de base de lévolution humaine. En tenant des discussions conscientes, les hommes découvrent graduellement les principes spirituels clés, inhérents à la structure de lunivers. Cette conscience augmente lorsque les interlocuteurs sont conscients de la « perspective historique » dans laquelle a lieu cet échange.

37

38 Intégration 3 SE METTRE DANS LALIGNEMENT Nous sommes tous connectés les uns aux autres et nous percevons ce que les autres ressentent(augmentation ou diminution dénergie). Cette faculté grandit, au fur et à mesure que notre conscience saccroît. Le « retour » de nos actions vient très vite se manifester. Tenter de faire une chose et la faire revient au même. Les conséquences dune manipulation mensongère se manifestent très vite. Les lois de la connexion, de la vérité et du service sont donc à mettre en œuvre.

39

40 Intégration 4 LA QUÊTE DUNE CONNEXION SPIRITUELLE PLUS PROFONDE Il faut prendre en compte le problème de la polarisation des idéologies et de lopposition aux positions modérées. La solution est que ceux qui sont dans lalignement, et qui estiment que la vérité occupe une position centrale, doivent venir en aide à ceux qui sont dominés par les idéologies ou les dogmes.. Pour cela, nous devons accéder à une partie plus importante de nous- mêmes pour découvrir notre « protection »

41

42 Intégration 5 LA CONNEXION AU DIVIN Nos esprits et nos cerveaux sont structurés par des archétypes (apprendre à marcher sans penser aux différents muscles, etc …) car le schéma de coordination musculaire est INSCRIT dans la structure de notre cerveau, dans des circuits archétypaux préétablis, transmis génétiquement. Ces circuits étant fondamentalement les mêmes dans tous les cerveaux. Jung soutient que le développement spirituel est structuré de la même manière, dans des circuits existants, qui attendent notre activation. En enclenchant ce circuit, préétabli, nous faisons lexpérience de cette découverte capitale, qui nous permet détablir la connexion au divin et dappréhender les prémonitions et synchronicités nécessaires pour évoluer.

43

44 Intégration 6 DÉCOUVRIR LA MISSION Dans toutes les religions, lexpérience de la connexion au divin est correctement intégrée, mais chaque confession religieuse est incomplète. Il est donc indispensable que chaque religion enseigne correctement ce quelle a compris de la connexion divine aux autres, mais aussi quelle apprenne de celles-ci ce qui manque dans ses propres enseignements. Sans oublier les scientifiques ! … Avec létude des phénomènes vibratoires par exemple, et la physique quantique. Ne pas estimer que les partisans dune tradition donnée doivent cesser de croire à la validité de leur voie, mais insister pour quils intègrent dans leur foi les meilleurs éléments des autres religions. Personne ne doit considérer que sa propre voie est la seule valable pour établir la connexion divine.

45

46 Intégration 7 LART DÊTRE À LÉCOUTE Les pensées égotiques viennent, suite à des années dapprentissage et de conditionnement. Les autres pensées sont plus spontanées, sans lien direct avec une analyse logique, souvent avec une image de nous en train deffectuer quelque chose, ou dun sentiment qui nous pousse à accomplir une action que nous ressentons au fond de nous-mêmes. Cest lorientation intérieure. Si on suit ces pensées, elles débouchent généralement sur un évènement synchronistique important. (Pourquoi ais-je pensé à ça maintenant ?... ). Lorsque nous percevons la meilleure ligne de conduite à suivre, il se produit un accroissement dénergie, ou une puissante incitation à agir, comme si laction nous était « inspirée ».

47

48 Intégration 8 LINTENTION DE SUNIR Cest lintention de nous relier au moi supérieur, ou à lâme des autres, dans le but de les élever. Cela accroît le niveau de conscience de nos interlocuteurs. Cette élévation grandit en fondant consciemment notre esprit avec le moi supérieur de lautre personne. ATTENTION, ne pas unir des égos, mais des états desprit supérieurs, reliés au divin. Nous devons aussi revenir à une forme damour qui transcende complètement les difficultés inhérentes à la sexualité. Cette émotion est « agapè ». Cest lamour de lâme pour tous les êtres de la création et platonique envers autrui. Il est décuplé par la synergie du groupe.

49

50 Intégration 9 OUVRIR SA PERCEPTION Il est facile dexpérimenter lagapè avec des gens qui vous expriment lamour en retour et bien plus difficile avec ceux qui sopposent pour des raisons idéologiques. La seule manière dans ce cas est de parvenir soi-même à un état de conscience élevé, proche de celui qui prévaut dans le monde des esprits. Ressentir « lidentité » dune plante, dun paysage, dun objet, jusquà voir « comme en 3D » et appréhender lespace cosmique permet de sen approcher. Cest une expansion de conscience. !!! Manger de la nourriture saine est également une des conditions.

51

52 Intégration 10 LE SAVOIR DU PARADIS Si nous nous conformons au principe de la synchronicité, nous serons capables de recevoir des enseignements, de manière directe, de ceux qui sont dans laprès-vie, ce qui nous permettra de nous élever au niveau de conscience suivant. Entrer en contact avec eux (cf. constellations familiales) permet de dissiper les désaccords et les ressentiments. Essayer de voir lhistoire dun problème et le reconnaître sincèrement permet de lévacuer. La guérison des blessures et du ressentiment sopère grâce à une interaction des deux dimensions, à un niveau supérieur. Si quelquun, dont les circuits neuronaux ont une activité importante, mêle son esprit avec une personne dont les circuits ont une moindre activité, ces circuits tendront à souvrir en raison de leffet contagion.

53

54 Intégration 11 LÉMERGENCE DE LINFLUENCE Nous projetons un champ dinfluence qui a un impact sur chaque individu avec qui nous entrons en contact (doù limportance du Hooponopono). Cette influence agit, pour le meilleur comme pour le pire. Cela permet de rester dans lalignement, ou de lempêcher. Tout ceci (effet papillon) influe sur lhumanité. Il faut garder à lesprit que chaque pensée et chaque action a une résonance qui va bien au-delà de nous-mêmes. Nous parvenons à nous relier en état dagapè à ceux que nous rencontrons, mais aussi aux hommes du monde entier, avec lintention détablir cette connexion et en limaginant très clairement dans nos esprits Lappréciation est lacte de reconnaissance qui nous instaure dans la connexion, avec un sentiment réel, personnel et ancré en nous.

55

56 Intégration 12 LINTÉGRATION La 12 ème intégration active les circuits neuronaux les plus élaborés de notre cerveau. Elle inclut toutes les intégrations. Elle déclare que si un nombre suffisant de personnes demeure dans lalignement et dans la présence, lhumanité prendra conscience du plan. Lorsque cette connaissance se répandra, les êtres humains redeviendront courtois et agréables. Les gouvernements et tous les secteurs de lactivité humaine seront caractérisés par lintégrité. La présence et lalignement demeureront en nous sans sestomper, à moins que nous ne nous laissions dominer par légo, la distraction et les peurs. Si cela se produit, il suffit de se remettre à nouveau dans lalignement et dans létat dappréciation, et la présence revient immédiatement.

57

58 Jespère que ce diaporama vous a apporté des compléments dinformation au sujet de La prophétie des Andes Si vous voulez vous connecter avec dautres personnes sur ce thème, il existe un site internet, Français, créé en 2006, sur lequel vous trouverez un forum avec plus de messages, postés par plus de 1700 membres ainsi quun tchatt pour communiquer sur ce sujet.

59

60

61

62

63

64

65

66

67


Télécharger ppt "Apportons un peu... de Mais... au fait... de quoi lumière sur la situation. sagit-il... exactement ?"

Présentations similaires


Annonces Google