La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

J ai fait le tri dans une collection de cartes postales, et je vous offre celles-ci, avec juste un petit commentaire. Il ma paru que la candeur de ces.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "J ai fait le tri dans une collection de cartes postales, et je vous offre celles-ci, avec juste un petit commentaire. Il ma paru que la candeur de ces."— Transcription de la présentation:

1

2

3 J ai fait le tri dans une collection de cartes postales, et je vous offre celles-ci, avec juste un petit commentaire. Il ma paru que la candeur de ces photos était idéale pour nous parler des Béatitudes. Car, "si vous ne devenez comme des enfants…"

4 Jai fait du tri dans une collection de cartes postales, et jy ai trouvé celles que je vous offre aujourdhui. Peut-être la candeur des photos fait-elle mieux comprendre le message des Béatitudes. Car, si nous ne devenons comme des enfants…

5 La miséricorde… Cette belle forme du pardon, qui nous pousse à comprendre le pourquoi de la parole ou du geste qui nous a blessé, et donc nous pousse avec tendresse vers la personne cause de cette blessure… Penser à mettre des fleurs sur les blessures des autres…

6

7 Faire œuvre de paix… Pensons-nous assez que cest dabord faire la paix avec nous- même, vivre notre propre vie dans la sérénité et le calme ? Qui que nous soyons au fond de nous-même, quoi que nous fassions ou vivons, Dieu nous aime… Forts de cette certitude, restons en paix. Alors notre paix alors fera tache dhuile…

8

9 Être doux… Respecter ce qui nous entoure, les gens, les animaux, les choses, la nature… Ne pas brusquer nos interlocuteurs dans une conversation difficile, ne pas sénerver lorsque les difficultés nous assaillent… Être doux demande beaucoup de force de caractère !

10

11 La petite fille qui pleure dans son lit, sa maman arrive bien vite pour la consoler, et les baisers, les câlins maternels sont si doux que lenfant se console vite, quelle ne regrette pas ces larmes qui lui valent ce moment de bonheur et dintimité avec maman… Ainsi Dieu agit-il avec nous… Il ne sagit pas de consolations lointaines et vagues, dans un autre monde, mais de lamour et du soutien quil nous donne à ce moment-là.

12

13 Il y a une autre expression pour dire Avoir le cœur pur. Cest ne pas chercher midi à quatorze heures. Ne pas compliquer les choses mais les prendre comme elles sont. Ne pas compliquer les mots que lon nous dit, mais les prendre comme ils sont dits, dans leur sens premier. Profiter sans arrière-pensée de chaque joie, de chaque mot gentil, de chaque fleur, de chaque sourire… Garder notre cœur denfant !

14

15 Cest en donnant quon reçoit, cest en cherchant quon trouve nous a dit Jésus. Ce que nous savons partager, en temps, en argent, en amour, tôt ou tard nous reviendra, nous rassasiera. Jésus lui-même nous la promis : la mesure dont nous nous servons pour les autres sera la mesure qui servira pour nous. Mais il faut aussi parfois apprendre à recevoir, et cest parfois plus difficile que de donner…

16

17 Heureux les pauvres… Avoir un cœur de pauvre… Ne pas mettre son amour dans ses possessions terrestres, mais rester disponible pour aimer et servir Dieu à travers nos frères, ses enfants bien-aimés. Être pauvre, cest aussi, comme un enfant, accepter les leçons de la vie sans se rebeller, en essayant simplement den extraire la substance… Être pauvre, cest savoir que tout être a quelque chose à mapprendre de Dieu et de lui-même, donc aussi de moi.

18

19 Les Béatitudes, dont lÉglise a fait souvent un message de résignation et de tristesse, les Béatitudes sont en fait un puissant appel à la joie, un chemin pour que la joie du Christ, cette joie quil nous à promise pour que nous layons en abondance, puisse inonder nos cœurs et nos vies. À travers nous, cette joie alors inondera le monde…

20 Texte : Jacky Musique : Every Time I Feel the Spirit Par les The Moses Hogan Singer Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix


Télécharger ppt "J ai fait le tri dans une collection de cartes postales, et je vous offre celles-ci, avec juste un petit commentaire. Il ma paru que la candeur de ces."

Présentations similaires


Annonces Google