La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

M. Ibrahim et les Fleurs du Coran Eric-Emmanuel Schmitt.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "M. Ibrahim et les Fleurs du Coran Eric-Emmanuel Schmitt."— Transcription de la présentation:

1 M. Ibrahim et les Fleurs du Coran Eric-Emmanuel Schmitt

2 Eric-Emmanuel Schmitt, fils de professeurs d'éducation physique, a préféré les études littéraires au sport. Diplômé de l'Ecole Normale Supérieure d'Ulm et agrégé de philosophie en 1983, ce passionné de littérature et de musique partage son temps entre ses cours de philosophie et de multiples lectures.

3 Eric-Emmanuel Schmitt C'est après un voyage dans le désert du Hoggar, où l'auteur a vécu une expérience unique, qu'il se met à écrire. En 1991, sa première pièce, 'La Nuit des Valognes', rencontre un succès immédiat.

4 Eric-Emmanuel Schmitt Eric-Emmanuel Schmitt s'impose comme un auteur à succès en 1993 avec 'Le Visiteur', rencontre improbable entre Freud et Dieu. Cette pièce remporte trois Molières en Huit pièces suivent et la majorité sont de franches réussites, dont 'Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran' ou 'Petits crimes entre amis'.

5 Eric-Emmanuel Schmitt Depuis 1997 et un essai sur Diderot, Schmitt écrit des romans, 'La Secte des égoïstes' et 'L'Evangile selon Pilate' rencontrent une excellente critique. Il a également traduit des opéras lyriques. Récompensé par l'Académie Française en juillet 2001 avec le Grand Prix du théâtre, pour l'ensemble de son oeuvre, Eric-Emmanuel Schmitt est l'auteur du théâtre contemporain du moment.

6 M. Ibrahim et les Fleurs du Coran Momo, un petit garçon de 12 ans, s'ennuie auprès de son père, un avocat juif neurasthénique. Heureusement dans la rue où il habite, il y a Monsieur Ibrahim, un épicier de quartier, musulman, originaire d'un Orient lointain qui semble connaître les secrets du bonheur...

7 M. Ibrahim et les Fleurs du Coran Quand son triste père disparaît, M. Ibrahim adopte un Momo enchanté de devenir son fils. Ensemble, ils achèteront une automobile et s'en iront vers le pays natal du vieil homme... Une leçon de sagesse, de tolérance et de bonté.

8 MERCiiiiiii


Télécharger ppt "M. Ibrahim et les Fleurs du Coran Eric-Emmanuel Schmitt."

Présentations similaires


Annonces Google