La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

IL Y AVAIT UN JOUR… Il y avait un jour un roi qui avait planté près de son château arbres, plantes et fleurs et son jardin était dune grande beauté.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "IL Y AVAIT UN JOUR… Il y avait un jour un roi qui avait planté près de son château arbres, plantes et fleurs et son jardin était dune grande beauté."— Transcription de la présentation:

1

2 IL Y AVAIT UN JOUR…

3 Il y avait un jour un roi qui avait planté près de son château arbres, plantes et fleurs et son jardin était dune grande beauté.

4 Chaque jour, il sy promenait : cétait pour lui une joie et une détente.

5 Un jour, il dut partir en voyage. À son retour, il sempressa daller marcher dans le jardin.

6 Il fut désolé en constatant que les plantes et les arbres étaient en train de se dessécher.

7 Il sadressa à un pin, autrefois majestueux et plein de vie, et lui demanda ce qui sétait passé.

8 Le pin lui répondit : « Jai regardé la vigne et je me suis dit que jamais je ne produirais les beaux fruits quelle porte. Je me suis désolé et jai commencé à sécher ».

9 Le roi alla trouver la vigne : elle aussi se desséchait. Il linterrogea et elle dit : « En regardant la rose et en sentant son parfum, je me suis dit que jamais je ne serais aussi belle et agréable et je me suis mise à sécher ».

10 Comme la rose elle-même était en train de dépérir, il alla lui parler et elle dit : « Comme cest dommage que je naie pas lâge de lérable qui est là-bas et que mes feuilles ne se colorent pas à lautomne. Dans ces conditions, pourquoi vivre et faire des fleurs ? Je me suis donc mise à me dessécher ».

11 Poursuivant son exploration, le roi aperçut une magnifique petite fleur, du nom de Bien-Aise. Elle était toute épanouie. Il lui demanda comment il se faisait quelle soit si vivante.

12 Elle lui répondit : « Jai failli me dessécher, car au début, je me désolais.

13 Jamais je naurai la majesté du pin, qui garde sa verdure toute lannée; ni les fruits de la vigne; ni le raffinement et le parfum de la rose.

14 Et jai commencé à mourir mais jai réfléchi et je me suis dit : « Si le Roi, qui est riche et puissant et qui a organisé ce jardin avait voulu quelque chose dautre à ma place, Il laurait planté.

15 Si donc, il ma planté, cest quil me voulait, MOI.» Et à partir de ce moment, jai décidé dêtre la plus belle possible! »

16 CRÉATION LE BER Yvette juillet 2009 Texte : Auteur inconnu Musique : The silver swans Paul McCandless


Télécharger ppt "IL Y AVAIT UN JOUR… Il y avait un jour un roi qui avait planté près de son château arbres, plantes et fleurs et son jardin était dune grande beauté."

Présentations similaires


Annonces Google