La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ce diapo est une prière, prendre son temps avec JÉSUS pour monter à Jérusalem. Allons avec nos péchés, nos misères, nos blessures, JÉSUS nous délivrera.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ce diapo est une prière, prendre son temps avec JÉSUS pour monter à Jérusalem. Allons avec nos péchés, nos misères, nos blessures, JÉSUS nous délivrera."— Transcription de la présentation:

1

2 Ce diapo est une prière, prendre son temps avec JÉSUS pour monter à Jérusalem. Allons avec nos péchés, nos misères, nos blessures, JÉSUS nous délivrera de tout.

3

4 Lorsque que le peuple apprit que Jésus se rendait à Jérusalem, tous prirent des branches de palmes et sortirent à sa rencontre, et les enfants criaient: « Cest Lui qui doit venir pour sauver le peuple. Cest Lui notre salut et la rédemption dIsraël. Qui est-il donc, pour que les Trônes et les Dominations accourent vers Lui ? Ne crains pas, fille de Sion: voici ton ROI qui vient vers toi, siégeant sur le petit dune ânesse, comme il est écrit. Ô ROI, créateur du monde tu viens pour nous racheter. » ( Cum audisset )

5

6 Pâques fleuries La semaine sainte souvre dans la joie. LÉglise célèbre le triomphe du Sauveur, lentrée du Messie à Jérusalem. Cest déjà la victoire du Ressuscité quelle acclame. Nos pères appelaient ce dimanche des Rameaux « Pâques fleuries ». Le mot a son origine au Moyen Âge, on bénissait des fleurs en même temps que les palmes et les rameaux. Hosanna au plus haut des cieux ! Quil soit remercié détablir son règne parmi nous.

7

8 Plus quun souvenir, les mystères que nous célébrons sont pour nous une réalité présente. Représenté par le célébrant, le Seigneur JÉSUS reçoit lovation de la communauté chrétienne. Les foules viennent à la rencontre du Rédempteur, avec des fleurs et des palmes; elles offrent à ce Roi victorieux des hommages dignes de LUI. Les nations proclament quil est le FILS de Dieu et les acclamations à la louange de Dieu retentissent jusquaux cieux:

9

10 qui la fait Messie, mais elle signifie aux hommes quil était le Messie. (saint Justin) Lentrée de Jésus à Jérusalem na pas réalisé en lui la puissance Après une montée à Jérusalem de plusieurs mois, progression lente mais résolue vers le lieu de son sacrifice, Jésus arrive aux portes de la Ville sainte, à six jours de la Pâque. Jésus accepte de faire une entrée solennelle, comme roi de sa capitale, en cette cité que Dieu avait choisie pour y habiter au milieu de son peuple. Il envoie chercher lânon qui lui servira de monture, une monture nayant encore servi à personne, car ce cortège aura un caractère sacré.

11

12 Les gens étendent leurs manteaux et des branchages sur le chemin, honneur royal. Ses disciples, qui ont vu tant de miracles, laissent éclater leur joie. Lenthousiasme gagne non seulement les pèlerins qui arrivent de partout pour la Pâque, mais une partie des habitants de Jérusalem, qui viennent au-devant du Maître des palmes à la main.

13 Aux portes de Jérusalem, Jésus se présentait publiquement, pour la première fois, en Roi Messie, le Roi annoncé... …qui proclamera la paix aux nations, dont la domination sétendra dune mer à lautre, et de lEuphrate à lautre bout du pays. (Za 9, 10)

14 LÉglise confesse avec joie, de siècle en siècle, la messianité de son Seigneur. Les disciples de Jésus ne comprirent pas sur le moment; mais, quand il eut été glorifié, ils se rappelèrent que lÉcriture disait cela de Lui, et que cétait bien ce quon avait fait pour Lui. Jn 12, 16 Maintenant, dit Jésus, je suis bouleversé. Que puis-je dire ? Dirai-je: Père, délivre- moi de cette heure ?Mais non ! Cest pour cela que je suis parvenu à cette heure-ci ! Père, glorifie ton nom !

15

16

17 LÉglise fixe un regard damour et de reconnaissance sur cette croix où son Sauveur fut cloué : elle est devenue son trésor. Disciples de JÉSUS et fils de lÉglise, nous ne pouvons nous glorifier, mettre notre fierté quen ce gibet qui est pour nous source des biens auxquels nous tenons le plus. Si nous avons commencé à découvrir ce quest la vie avec JÉSUS, la vie pour Dieu, nous ne pouvons plus nous glorifier en rien dhumain.

18

19

20

21

22 Accueille, Père très saint, le sacrifice que nous toffrons, et mets en œuvre ta miséricorde: pour quen célébrant la passion de ton Fils Jésus nous entrions dans son mystère damour.

23

24


Télécharger ppt "Ce diapo est une prière, prendre son temps avec JÉSUS pour monter à Jérusalem. Allons avec nos péchés, nos misères, nos blessures, JÉSUS nous délivrera."

Présentations similaires


Annonces Google