La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Avril, mois de la brise et des averses bienfaisantes, par la verdure Tu es attendu. Les bourgeons à fleurs, bien au chaud pour lhiver De leurs prisons.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Avril, mois de la brise et des averses bienfaisantes, par la verdure Tu es attendu. Les bourgeons à fleurs, bien au chaud pour lhiver De leurs prisons."— Transcription de la présentation:

1

2

3

4 Avril, mois de la brise et des averses bienfaisantes, par la verdure Tu es attendu. Les bourgeons à fleurs, bien au chaud pour lhiver De leurs prisons décailles veulent sortir, pour saluer dame nature, Et les arbres en folie, après ce repos hivernal, veulent enfin du vert.

5 Te revoilà, mois espéré, ton soleil nous séduit, on veut te célébrer. Un joli tableau nous est offert et les peintres rêvent tous daquarelles. Taccueillir et se délecter des fleurs du printemps joliment décorées, Cest notre cher désir. Aller au bois, écouter des oiseaux, les bruits dailes.

6 Tu es fait de lumière et dombrage, un petit vent léger agite le feuillage. Tes allées jonchées de touffes mouillées exhalent un parfum insolite. Cest une journée qui oscille entre gris, bleu, gouttes et bien davantage. Dans cette moiteur on se laisse entraîner pour humer ce mélange hétéroclite..

7 Un ruisseau gentiment suit son cours, un canard mandarin sy dandine. Le soir, niché dans larbre, il surplombe le monde, dans cette allée de charmilles. Sa cane suivie de sa première couvée, nous envoie des gouttes deau cristallines. Les allées sont tapissées de primevères, danémones, de myosotis et de jonquilles.

8 Dans les roseaux baignés de soleil, les oiseaux chantent tous en harmonie. Et les reflets changeants donnent à la surface de leau une image poétique. Cest dans ce décor où tout rime avec fraîcheur, couleurs et symphonie Que les hommes viennent se revigorer, en ce théâtre naturel et artistique.

9 En ce mois nouveau, je vous glisse un poème, car voici la saison plus joyeuse, Des fleurs nouvelles percent déjà des bourgeons blancs, des bourgeons roses. Le vent souffle plus doux dans les marronniers aux fleurs dépliées et radieuses. Tranquillement, je dessine un tableau printanier pour chasser les idées moroses.

10 Avril, mois où la nature reprend des couleurs pour que nos yeux émerveillés, Devant tant de mystères, louent le Créateur de la terre et des quatre saisons. Tous ces tons nous ravissent, du vert qui nous détend au tonique rouge-orangé. Tes jours plus longs et tes heures ensoleillées nous poussent à la méditation.

11 Diaporama et texte: Dominique Fournerat Images au fil du web Musique : Enya Piano Février 2012

12


Télécharger ppt "Avril, mois de la brise et des averses bienfaisantes, par la verdure Tu es attendu. Les bourgeons à fleurs, bien au chaud pour lhiver De leurs prisons."

Présentations similaires


Annonces Google