La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La sculpture Les monuments aux morts des communes audoises. Eleonore M, Marie A, Amélie N.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La sculpture Les monuments aux morts des communes audoises. Eleonore M, Marie A, Amélie N."— Transcription de la présentation:

1 La sculpture Les monuments aux morts des communes audoises. Eleonore M, Marie A, Amélie N.

2 La première guerre mondiale a causé morts ou disparus, le plus souvent âgés de 18 à 27 ans. Par la suite, ils ont décidé de construire des monuments aux morts pour rendre hommage aux soldats morts pour nous et aussi pour ne pas oublier ceux qui se sont battus pour la France. Chaque année pour larmistice, on vient déposer une gerbe de fleurs en leur honneur.

3 Voici 3 images de monuments aux morts: Monument aux morts, Saint-Nazaire dAude. Monument aux morts, Saint-Couat dAude. Monument aux morts, Gruissan.

4 Le symboles et les éléments militaires représentés sur ces statues sont: Des soldats tenant des fusils, ou bien des lances. Entourés de fleurs ou des plaques où sont inscrits quelques noms des soldats mort pour la France et la date du 11 novembre. Il est important de conserver ces sculptures pour commémorer et pour honorer les soldats. Les générations suivantes se souviennent ce quont vécu les anciens patriotes morts pour nous.


Télécharger ppt "La sculpture Les monuments aux morts des communes audoises. Eleonore M, Marie A, Amélie N."

Présentations similaires


Annonces Google