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DANS LA SALLE DE CLASSE.

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1 DANS LA SALLE DE CLASSE

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8 DANS LA SALLE DE CLASSE

9 DANS LA SALLE DE CLASSE

10 DANS LA SALLE DE CLASSE Quel est le mot? What is the word?
1. Usually written on with dry-erase markers. un tableau 2. Used to surf the Internet un ordinateur 3. The adult in your classroom. un professeur

11 DANS LA SALLE DE CLASSE Quel est le mot? What is the word?
4. Where your teacher sits. un bureau/une chaise 5. Open this for fresh air. une fenêtre

12 DANS LA SALLE DE CLASSE To ask about things in a classroom and respond
Il y a un poster dans la salle de classe? Oui, il y a un poster. Non, il n’y a pas de poster. Combien d’élèves il y a dans la classe? Il y en a 25. Il n’y en a pas.

13 À L’ÉCOLE Give commands Asseyez-vous! Levez-vous! Silence!
Faites attention! Écoutez Répétez après moi! Prenez une feuille de papier! Allez au tableau! Regardez!

14 À L’ÉCOLE Give commands Retournez à vos places!
Ouvrez vos livres à la page... Fermez vos cahiers.

15 À L’ÉCOLE To ask the teacher something Madame Je ne comprends pas.
Répétez s’il vous plaît? Comment dit-on boy en français? Qu’est-ce que ça veut dire la prof?

16 LES ACCENTS é accent aigu
tells you to pronounce an e similar to the a in the English word date. éléphant Sénégal è accent grave tells you to pronounce an e like the e in the English word jet zèbre zèle over an a or a u it doesn’t change how you say it, just the meaning of the word à at/in/to où where a has ou or

17 LES ACCENTS ê accent circonflexe
can appear over any vowel, and it doesn’t change the sound of the letter. pâte forêt île hôtel flûte ç cédille under a c tells you to pronounce the c like an s français ça

18 LES ACCENTS ï tréma When 2 vowels appear next to each other, a tréma over the second one tells you to pronounce each vowel separately. Noël Haïti

19 EXPRIMONS-NOUS! Comment ça s’écrit zèbre? Comment tu épelles girafe?
TO ASK HOW WORDS ARE SPELLED TO TELL HOW WORDS ARE SPELLED Comment ça s’écrit zèbre? Comment tu épelles girafe? Ça s’écrit z-e accent grave-b-r-e.

20 EXPRIMONS-NOUS! Quelle est ton adresse e-mail?
TO ASK FOR SOMEONE’S ADDRESS TO GIVE ONE’S ADDRESS Quelle est ton adresse ? C’est a-l-i-c-e arobase b-l-a point f-r

21 GRAMMAIRE A L’OEUVRE 2 INDEFINITE ARTICLES AND PLURAL OF NOUNS
In French, there are 2 words that mean a or an: un une Use un with masculine nouns Use une with feminine nouns. Use des with plural nouns. In general, to make a noun plural, simply add an –s to the end of the word. The final –s is NOT pronounced. un garçon une fenêtre des posters

22 GRAMMAIRE A L’OEUVRE 2 INDEFINITE ARTICLES AND PLURAL OF NOUNS
To say there aren’t any of an item, remember to use il n’y a pas de. Ex: Il y a des cartes. Il n’y a pas de cartes. un and une always change to de/d’ in the negative. (ne...pas)

23 GRAMMAIRE A L’OEUVRE 2 INDEFINITE ARTICLES AND PLURAL OF NOUNS
Identify the indefinite article in each of the following sentences. 1. Oui, il y a des CD. 2. Est-ce qu’il y a des posters? 3. Il n’y a pas de lecteur de DVD. 4. Est-ce qu’il y a une fenêtre? 5. Non, il n’y a pas de filles. 6. Il y a des ordinateurs.

24 GRAMMAIRE A L’OEUVRE 2 INDEFINITE ARTICLES AND PLURAL OF NOUNS
Fill in the blank with the correct indefinite articles. 1. Je te présente Axel. C’est ami. un 2. Il y a bureaux dans la classe. des 3. Il n’y a pas tableaux dans ma classe.

25 GRAMMAIRE A L’OEUVRE 2 INDEFINITE ARTICLES AND PLURAL OF NOUNS
4. Est-ce qu’il y a carte? une 5. Je te présente Jade. C’est amie. 6. Il y a élèves et professeurs. des des

26 GRAMMAIRE A L’OEUVRE 2 Le verbe avoir
To say that you have something use the verb avoir. avoir=to have j’ai nous avons tu as vous avez il a ils ont elle a elles ont on a

27 GRAMMAIRE A L’OEUVRE 2 Le verbe avoir J’ai un poster.
Tu as une chaise. Nous avons des tables.

28 GRAMMAIRE A L’OEUVRE 2 Complétez les phrases avec avoir.
1. Le prof de maths ans. a 2. Tu n’ pas 16 ans? as 3. Nous un ami français: Jean- François. avons

29 GRAMMAIRE A L’OEUVRE 2 Complétez les phrases avec avoir.
4. Je n’ pas de bureau. ai 5. Thomas et Claude l’adresse d’Agathe. ont

30 GRAMMAIRE A L’OEUVRE 2 La negation
To make any sentence negative use the following expression: ne...pas not ne goes before the verb and pas goes after the verb. Sentence structure should look like this: Je ne m’appelle pas Enzo! IF the verb begins with a vowel, ne changes to n’ Je n’ai pas 12 ans.

31 GRAMMAIRE A L’OEUVRE 2 La negation
Rewrite the following sentences into the negative. 1. Ça s’écrit d-i-x. Ça ne s’écrit pas d-i-x. 2. Lucas a 22 ans. Lucas n’a pas 22 ans. 3. Je présente l’élève. Je ne présente pas l’élève.

32 GRAMMAIRE A L’OEUVRE 2 La negation
Rewrite the following sentences into the negative. 4. Nous avons 14 ans. Nous n’avons pas 14 ans. 5. Ça va? Ça ne va pas?

33 LETTRES ET SONS l’INTONATION As you speak, your voice rises and falls.
This is called intonation. In French, your voice rises at the end of each group of words within a statement and falls at the end of a statement. Il aime le football, mais il n’aime pas la natation.

34 LETTRES ET SONS l’INTONATION
If you want to change a statement to a question, raise your voice at the end of the sentence. Tu aimes l’anglais?

35 LETTRES ET SONS l’INTONATION Jeux de langue
Tes laitues naissent-elles? Oui, mes laitues naissent. Si tes laitues naissent, Mes laitues naîtront.

36 LETTRES ET SONS l’INTONATION Dictée Écris les phrases de la dictée.
1. Comment tu t’appelles? 2. Salut! Je m’appelle Robert. 3. Elle a quel âge? 4. Ça, c’est un ami. 5. Ça va?


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