La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le Bureau NAE 2 Gérard Lissot VP Relations Institutionnels Jean-Fabrice Portal VP R&T Eric Ernot VP Achats et ss- traitance Christophe Martin VP Communication.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le Bureau NAE 2 Gérard Lissot VP Relations Institutionnels Jean-Fabrice Portal VP R&T Eric Ernot VP Achats et ss- traitance Christophe Martin VP Communication."— Transcription de la présentation:

1

2 Le Bureau NAE 2 Gérard Lissot VP Relations Institutionnels Jean-Fabrice Portal VP R&T Eric Ernot VP Achats et ss- traitance Christophe Martin VP Communication VP Emploi et formation* Secrétaire Thierry Delaporte Trésorier Philippe Eudeline Président * Dans lattente dun nouveau V.P. Emploi et formation

3 Les permanents de NAE 3 Pierrick Jacquet Délégué et Resp. axe R&T Fabienne Folliot Resp. Animation PME/PMI Claudine Hanguehard Resp. Administration et axe Communication Joëlle Corbeaux Resp. gestion et axe Emploi et formation

4

5

6 1,5 milliard de chiffre daffaires salariés dont chez les sous-traitants emplois sur 5 ans Croissance annuelle continue

7 NAE déploie, en partenariat avec les acteurs régionaux, des plans dactions autour de 3 ambitions : Enraciner et développer les activités en région, et ainsi faire face aux enjeux de compétitivité, Attirer et fidéliser les talents, Faire connaître la Normandie comme une région aéronautique, spatiale de défense et de sécurité dexcellence sur son territoire mais aussi aux niveaux national et international.

8 Préparer les emplois de demain Proposer des formations régionales adaptées Anticiper les besoins par une démarche de GPEC Piloter des projets innovants En partenariat avec des laboratoires, des écoles, des PME/PMI En interface avec les pôles de compétitivité Favoriser le développement des entreprises aéronautiques normandes et notamment des PME/PMI Répondre aux besoins des grands industriels en fournisseurs offrant PERFORMANCE, QUALITE, PROXIMITE et présence à lINTERNATIONAL Accroître la reconnaissance et lattractivité du secteur aux plans régional, national et international Orienter les actions de communication vers les acteurs économiques, les jeunes, les talents

9 Les PME membre de NAE résistent mieux à la crise (-4% de chiffre daffaire contre -25% au niveau national), Un chiffre daffaires aéronautique qui est passé de 22 à 30 % entre 2007 et 2010, Les grands industriels de laéronautique normands qui leur font de plus en plus confiance (+32 % dachat en région entre 2007 et 2010).

10 Achats et sous-traitance 2 missions PME à linternational (Maroc et Tunisie) en 2010, Une action de réflexion stratégique « ACAMAS » avec 10 PME en cours, Une participation à Aeromart Toulouse avec 16 PME, Une nouvelle action qualité (EN9100 et PRI NADCAP) pour début 2011, Une participation renouvelée avec plus de 20 PME au salon du Bourget 2011 après le succès de 2009.

11 Recherche et technologie 2 projets de plateformes EQUIPEX déposés : Plateforme technologique pour la fiabilité des systèmes électroniques embarqués (BREMS) Plateforme de diagnostique multi échelle des milieux complexes (DIAMICO), Des objectifs communs avec lautomobile dans le LABEX EMC3(Energy Materials and Clean Combustion Center).

12 Merci pour votre attention


Télécharger ppt "Le Bureau NAE 2 Gérard Lissot VP Relations Institutionnels Jean-Fabrice Portal VP R&T Eric Ernot VP Achats et ss- traitance Christophe Martin VP Communication."

Présentations similaires


Annonces Google