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ASSEMBLEE GENERALE Vendredi 21 janvier 2011 ORDRE DU JOUR

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1 ASSEMBLEE GENERALE Vendredi 21 janvier 2011 ORDRE DU JOUR
En blanc – slide d’accueil Bérengère, Christophe et Ludo présents pour enchaînement slide suivante

2 Agenda A.G. 2011 Accueil Bilans Vote des quitus Elections Conseil d’ Administration 18h30  19h00 : Accueil et signatures des fiches de présence et délégations de pouvoir 19h00  21h00 : Ouverture liaison Paris Bilans, Élections Bilan moral 2010 Bilan financier 2010 Vote des Quitus Elections membres du Conseil d’Administration, puis du Bureau 21h00  21h30 : Networking et départ pour diner Christophe

3 Minute de recueillement
Accueil Bilans Vote des quitus Elections Conseil d’ Administration Nos diplômés disparus cette année - Sandrine Schoeffler épouse Gaillard – ESC [95]

4 BILAN MORAL 2010 Bilan Moral 2010 Accueil Bilans Vote des quitus
Elections Conseil d’ Administration BILAN MORAL 2010

5 Bilan Moral 2010 Priorités des dernières années : Elements
Développement des ressources financières Définition de la relation avec GEM Travail en direction des futurs anciens Mise en place des outils de communication Bases posées pour un fonctionnement efficace A noter : forte croissance de GEM sur l’ensemble du spectre LMD -> donnée majeure pour GEM-GN Elements Stratégiques

6 Rapport d’activité 2010 Bilan Moral 2010 Accueil Bilans
Vote des quitus Elections Conseil d’ Administration Rapport d’activité 2010

7 Gestion de l’association
Pérennisation des ressources : Bon fonctionnement du partenariat avec GEM Bonne tenue des cotisations Progression des cotisations diplômés Légère baisse des cotisations étudiantes Budget d’environ 150K€ Renforcement continu de l’équipe : Passage de 2 à 4 alternants Une équipe de bénévoles impliqués Moyens de communication : Nouvelle newsletter : fréquence mensuelle et nouveau format + distribution papier dans GEM Evolution du site web avec Espace Carrière Présence renforcée sur les réseaux sociaux Les axes de travail en 2010

8 Bourses et solidarité Les axes de travail en 2010
Fonds de dotation GEM : Projet en cours de réorganisation Secrétariat du conseil d’administration => approbation des comptes annuels Autres actions solidarité : Pas de projets particulier porté par GEM-GN en 2010 Les axes de travail en 2010

9 Vie des communautés Relance communauté parisienne
Mise en place d’un groupe de bénévoles Qq événements marquants (pique nique …) Forte activité des communautés Grenoble (partenariat E&Y) et Lyon Autres communautés géo actives (Geneve, Toulouse, London …) Lancement effectif des communautés associatives 25 ans d’Altigliss/Olympub Diners des anciens de la JE Les axes de travail en 2010 : Communautés géographiques et associatives

10 Vie des communautés Lancement de GEM Angels par la communauté GEM Entreprendre Activité régulière du Club SI – enracinement dans le G9+ Lancement ou développement de nouvelles communautés métiers à l’initiative de diplômés (finance, auto, achats, management consulting, energie, supply chain…) De manière générale, développement des liens avec les enseignants et les instituts dans le cadre de ces communautés Les axes de travail en 2010 : Communautés métiers

11 Réseau International Activités ponctuelles et opportunistes (NYC, Moscow, Dubaï, San Francisco, Le Caire, Bucarest, Buenos Aires, Tokyo, Santiago, Lima…) Travail en lien avec des étudiants : GNEC Huellas Développement de la relation avec GGSB : Communauté GGSB sur le site web -> animation encore faible Participation au gala annuel Echanges avec les responsables de programmes pour adapter l’offre GEM-GN Les axes de travail en 2010

12 Pôle Carrières Service de coaching pour le développement des carrières des diplômés : Relais à Paris et Grenoble – forte implication de nos diplômées partenaires Initiative de la communauté lyonnaise Intérêt marqué pour les entretiens individuels par opposition aux ateliers Fonctionnement en place, possibilité de démultiplier Offres d’emploi sur le site web : Pas de chasse spécifique; 164 offres publiées par les diplômés sur l’année Les axes de travail en 2010

13 Evénements festifs Anniversaires de promo :
Participation décevante des promos 1990 et 2000 Très bonne opportunité d’échanges Evénements festifs dans les communautés : Quelques exemples d’initiatives locales : Galette à Paris Dégustation de vin à Grenoble Diner d’été à Lyon OktoberFest à Munich Les axes de travail en 2010

14 Intégration des étudiants
Enracinement du fonctionnement => visibilité accrue Montée en puissance des activités : cafés métiers, parcours de la semaine, bye bye party, parrainage des activités pédagogiques (GP)… Participation aux jurys et à l’accueil des admissibles Accueil des étudiants: Courrier admis (appel à cotisation) et Accueil dans tous les amphis de rentrée (ESC+EMSI+GGSB+IFC) Développement du lien avec les associations (village de la rentrée, rencontre avec les présidents, utilisation des associations comme prestataires, communautés associatives…) Développement du rôle des relais de promo Développement de nouvelles activités Café du réseau : symbole d’appartenance Les axes de travail en 2010

15 GEM-GN Partenaire de référence
GEM-GN point d’entrée privilégié pour la relations diplômés et partenaires avec les étudiants : Parrainage des associations et de leurs événements / Partenariat Espace Orange parrain de la promo 2010 Rôle de coordination avec les account manager GEM-GN = account management des diplômés Recherche de partenariats pour l’association et les diplômés : Exemple – HSBC, Nespresso … Support aux événements et aux actions / annonce dans nos médias Source de financement pour l’association Les axes de travail en 2010

16 Valorisation des diplômés
Réintégration en interne des RP en lien avec GEM : Optimisation des ressources et meilleure réactivité Diffusion régulière de communiqués Profils de diplômés poussés vers les journalistes de façon opportuniste Plus de 250 retombées presse en 2010 Participation forte autour des rankings : Implication de l’équipe sur les relances Très bonne coordination avec GEM Bonne opportunité de mise à jour des bases Les axes de travail en 2010

17 Bilan moral 2010 Les chiffres Accueil Bilans Vote des quitus Elections
Conseil d’ Administration Les chiffres 2010 2009 2008 2007 Nos membres Nombre de diplômés 15005 13427 9783 - - Diplômés ESC Programme "Sup de Co" 7631 7033 5546 - Diplômés ESC Autres Programmes : Mastères Spécialisés, IFC 3780 3219 2458 - Diplômés GGSB Programmes Internationaux MBA MIB,BIB 3250 2875 1779 - Diplômés EMSI Ecole de Management des Systèmes d'Information 278 229 N.D. - Diplômés Doctoral School 66 56 - Nombre d'anciens élèves - Programmes d'échange 2436 1932 1428 Nombre de fiches diplômés validées depuis début de l'année n-1 44% 56% 60% Nombre de diplômés circularisables - Fr et En 70% 81% 83%

18 Accueil des étudiants et partage de nos valeurs
Bilan moral 2010 Accueil Bilans Vote des quitus Elections Conseil d’ Administration Les chiffres Animation de notre réseau, faciliter les rencontres et accèlerer les opportunités 2010 2009 2008 2007 Business/Pro : nombre d'événements 24 35 22 23 Participants 205 761 243 72 Fun/Soirées : nombre d'événements 10 13 12 18 1925 759 458 818 GIT SIT : rencontres 26 29 236 194 191 270 Total des participants 2366 1714 892 1160 Accueil des étudiants et partage de nos valeurs Evénements Organisés 29 18 9 4 Participants 4278 3277 2226 1148 Partenariats avec les associations étudiantes 6 5 3

19 Bilan moral 2010 Les chiffres Communication Offres Stage et Emploi
Accueil Bilans Vote des quitus Elections Conseil d’ Administration Les chiffres Communication Nombre de Newsletters 11 10 6 Nombre d' s personnalisés adressés 198384 200738 182447 134882 Nombre d'événements au Calendrier 86 88 69 74 Nombre de communiqués de Presse 9 1 - Nombre de retombées Médias 262 73 44 56 Offres Stage et Emploi Stages 198 75 _ Emplois 164 35 Diplômés Maitres de stage 46

20 Bilan moral 2010 Les chiffres Cotisations Accueil Bilans
Vote des quitus Elections Conseil d’ Administration Les chiffres Cotisations Nombre de diplômés cotisants payants 522 437 232 315 Montant perçu 17235 14391 7710 10307 Nombre d'étudiants cotisants payants 190 293 ND 26430 36570

21 Bilan moral 2010 Les chiffres Les bénévoles Accueil Bilans
Vote des quitus Elections Conseil d’ Administration Les chiffres Les bénévoles Bureau et Conseil d'Administration 25 28 Ambassadeurs région ou pays 10 13 14 16 Ambassadeurs entreprise - 20 Coordinateurs GIT SIT 8 15 11 Participation Pedagogique-intervention cours 1 Journées Action bénévoles : fonctionnement de l'association 179 162 92 Journées Action bénévoles : témoignages, jurys, parrainages 442 512 481 338

22 Bilan moral 2010 Les chiffres Communication Offres Stage et Emploi
Accueil Bilans Vote des quitus Elections Conseil d’ Administration Les chiffres Communication Nombre de Newsletters 11 10 6 Nombre d' s personnalisés adressés 198384 200738 182447 134882 Nombre d'événements au Calendrier 86 88 69 74 Nombre de communiqués de Presse 9 1 - Nombre de retombées Médias 262 73 44 56 Offres Stage et Emploi Stages 198 75 _ Emplois 164 35 Diplômés Maitres de stage 46

23 Quitus Bilan Moral 2010 36 Tous (36) OK Nombre de votes exprimés
Accueil Bilans Vote des quitus Elections Conseil d’ Administration Objet du vote : Quitus : Bilan Moral Nombre de votes exprimés 36 Contre Abstentions Pour Tous (36) Résultat OK Vote : Majorité des 2/3 présents ou représentés Validation par le Bureau 2010 :

24 PROJETS 2011

25 Projets 2011 Priorités des années à venir :
Structuration de la croissance Démultiplication des actions diplômés (mesuré par le taux de cotisants) Focus international Service aux cotisants orienté carrière Valorisation de nos diplômés VIP Alimentation continue de la stratégie par : Groupes de réflexion – démarche en cours Enquête diplômés Elements Stratégiques

26 Structuration de la croissance
Ressources humaines : Embauche d’un responsable des opérations Un alternant avec un profil GGSB / Anglophone Mise en place d’un réseau de prestataires partenaires réguliers (infographie, carrières) Outils et moyens : Déploiement de Sharepoint Utilisation du CRM de GEM Focus sur la gouvernance, l’utilisation et la mise à jour de la base de données Locaux parisiens Déménagement de l’association Meilleure utilisation d’Internet lors des réunions Projets 2011

27 Actions diplômés Animation des communautés géographiques Projets 2011
Mise en place d’un programme de visites régulières Partage des bonnes pratiques et animation Lancement d’un gala du réseau Ouvert à tous les diplômés - A Paris Mettant en avant les anniversaires de promo, les communautés, les nouveaux arrivants Solidarité Initiative vers les orphelins de diplômés Besoin d’implication d’un bénévole coordinateur Relance des ambassadeurs entreprises Projets 2011

28 Pôle carrières Ressource dédiée pour coordonner et développer les activités : Guichet unique pour les questions carrière Outplacement – relation avec les cabinets de recrutement Chasse d’offres intelligente Coordination des services coaching / développement personnel Déploiement en dehors de Grenoble, Paris et Lyon Projets 2011

29 Focus international Grâce à l’augmentation des ressources :
Pôle carrière en anglais sur Grenoble Newsletter en anglais Déploiement vers les étudiants GGSB des actions existantes sur ESC : Cafés métiers en anglais Parcours de la semaine en anglais et avec des profils internationaux Relais de promo Développement du réseau géographique hors France en s’appuyant sur des partenariats avec les écoles et les étudiants Projets 2011

30 POINTS OUVERTS

31 Points ouverts à discuter
Selon retours enquête diplômés Annuaire papier / Support électronique – type Iphone Publication papier / magazine de l’association Formation continue : Masterclass Offre de ‘remise à jour’ par GEM Accès ressources bibliothèque Liens avec notre écosystème A l’échelle Grenobloise – cf. INP Avec les autres grandes écoles Françaises et Européennes

32 Bilan Financier 2010 Bilan Financier 2010 Par Philippe DERAIN 32
21/01/2011 Assemblée Générale 2011 32 32

33 21/01/2011 Assemblée Générale 2011 33 33

34 21/01/2011 Assemblée Générale 2011 34 34

35 21/01/2011 Assemblée Générale 2011 35 35

36 21/01/2011 Assemblée Générale 2011 36 36

37 21/01/2011 Assemblée Générale 2011 37 37

38 Quitus Bilan Financier 2010
Accueil Modification des statuts Bilans Vote des quitus Elections Conseil d’ Administration Nombre de votes exprimés 35 Contre Abstentions Pour Résultat OK Objet du vote : Quitus : Bilan Financier Vote : Majorité des 2/3 présents ou représentés Validation par le Bureau 2010 : 38 38

39 Élections au CA Mandats Nombre de votants Accueil Bilans
Vote des quitus Elections Conseil d’ Administration Mandats Mandats non pourvus en 2010 : 3/35 Démissions : 0/35 Mandats arrivant à terme : 6/35 BOUVIER Vincent CLAVEL Benjamin DARMOIS Alexis DEGAS Hervé OGIER Bérengère PADERQ Florence Mandats à pourvoir à la date de l’AG 2010 : 9/35 Nombre de votants Présents : Pouvoirs reçus validés par le bureau sortant :10 Total :

40 Élections au CA tous - OK Accueil Bilans Vote des quitus Elections
Modification des statuts Bilans Vote des quitus Elections Conseil d’ Administration CANDIDATS Votes exprimés Abstention Contre Pour Résultat Benjamin CLAVEL tous - OK Florence CLAVEL Kévin CASTEL Alexandre ROS Maxime Tissot Stanislas GARRET Fabien BOUFFARD

41 Conseil d’Administration
Accueil Modification des statuts Bilans Vote des quitus Elections Conseil d’ Administration Élection du Bureau Validation de la liste des membres honoraires proposés pour 2010. Calendrier

42 Conseil d’Administration
Accueil Modification des statuts Bilans Vote des quitus Elections Conseil d’ Administration Élection du Bureau Validation de la liste des membres honoraires proposés pour 2011. Calendrier

43 Conseil d’Administration
Accueil Modification des statuts Bilans Vote des quitus Elections Conseil d’ Administration Élection du Bureau Le nouveau C.A. procède à l’élection du Bureau 2011 Présidence : (sortant Eric Pierrel) E.Pierrel Vice présidence : (sortant Fouad Bendris) F.Bendris Secrétariat : (sortant Benjamin Clavel) F.Bouffard Secrétariat adjoint : (sortant Marie-France Troubat) B.Clavel Trésorerie : (sortant Philippe Derain) P.Derain Trésorier-adjoint : (sortant Sébastien Thomasson) S.Thomasson

44 Conseil d’Administration
Accueil Modification des statuts Bilans Vote des quitus Elections Conseil d’ Administration Nos statuts prévoient la nomination par le CA sur proposition du Bureau 2010 De membres honoraires, Il s’agit de personnes ayant rendu des services importants à GEM GN. Validation pour 2011 : Susan Nallet  Oui / Marie Ruzzin  Oui / D’un président d’honneur, Validation pour 2011 : Thierry Grange Oui /

45 Calendrier fonctionnement 2011
Accueil Modification des statuts Bilans Vote des quitus Elections Conseil d’ Administration Réunion du premier bureau post-AG Jeudi 10 février 2011 Jeudi 12 avril 2011 Réunions du CA jeudi 3 mars 2011 (CA statutaire) Vendredi 17 juin 2011 (CA informel, réunion d’été, en soirée) CA informel ou réunion de rentrée en octobre 2011 (à déterminer) CA statutaire en décembre 2011 (à déterminer) Assemblée Générale 2012


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