La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ORDIZIA. COMMENT ARRIVER Pour arriver à Ordizia dès San Sébastien : 1.Prend la sortie 10 en direction de N-1/N- 634/Bilbao/A-15/Iruña/Pamplona/Vitoria-

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ORDIZIA. COMMENT ARRIVER Pour arriver à Ordizia dès San Sébastien : 1.Prend la sortie 10 en direction de N-1/N- 634/Bilbao/A-15/Iruña/Pamplona/Vitoria-"— Transcription de la présentation:

1 ORDIZIA

2 COMMENT ARRIVER Pour arriver à Ordizia dès San Sébastien : 1.Prend la sortie 10 en direction de N-1/N- 634/Bilbao/A-15/Iruña/Pamplona/Vitoria- Gasteiz. 2.Prend l'autoroute du Nord. 3. Continue par la N-I. (des indications pour A-15/Iruña/Pamplona/ Tolosa/ Vitoria-Gasteiz). 4. Prend la sortie 422 vers GI-2133/ Ordizia/GI-2131/Itsasondo/Zaldibia/GI- 3871/Arama

3 LA GÉOGRAPHIE

4 SITUATION Notre ville es située dans la communauté autonome du Pays Basque en Espagne.

5 LA SURFACE La surface d'Ordizia est de 5,65 km2.

6 LE CLIMAT Le climat est océanique Ordizia. Les hivers sont généralement doux et pluvieux, et les étés chauds. La température moyenne en hiver est entre 5-10 degrés et en été les températures moyennes sont entre degrés.

7 LA POPULATION La ville dOrdizia a une population de

8 ÉCONOMÍE L économie dOrdizia est basée sur l'industrie. Il ya beaucoup d'installations industrielles telles que: CAF, ORKLI, ARCELOR, GRUAS GOIERRI, GRUAS USABIAGA, INDAR, IRIZAR, JASO…

9

10 HISTOIRE Notre ville est très ancienne. La première population était située à côté de lermitage de Saint Bartolomé et on lappelait «Ordizia » Elle a été fondée par le roi castillan Alfonso Xème et est devenue ville en 1256

11 LE MARCHÉ DORDIZIA Chaque semaine, tous les mercredis, se réunissent dans Ordizia des acheteurs et des vendeurs de produits agricoles et déleveurs originaires de tout le Goierri et des environs (Barranca Navarre, Bríncola, Zumárraga, Salvatierra...), une atmosphère coloriste étant créé, celle qui enveloppe tout les txokos de la ville. Les premières foires dOrdizia ont été réalisé s aux alentours de lErmitage de Saint Bartolome (le XIème - XIIème siècles), un point de rencontre des Ordiziarras primitifs et des producteurs de lenvironnement.

12 Un grave incendie s'est produit et la reine Doña Juana La Loca il a accordé que la foire d'Ordizia célébrait toutes les semaines les mercredis en En 1925 la place a été couverte spécialement pour accueillir la foire. En 2002 une autre foire a commencé à être célébrée les vendredis dans l'après-midi

13 ENDROITS À VISITER PALAIS DE ZABALA:

14 ENDROITS À VISITER PALAIS DE BARRENA:

15 ENDROITS À VISITER DELIKATUZ Delikatuz est le centre dalimentation et de la gastronomie que la localité dOrdizia a ouvert au public le 17 mars Cest dirigé tant aux enfants et aux adultes, le centre présente dune façon très graphique et interactive les divers aspects à ce sujet. Lespace est pensé pour des groupes organisés et pour des familles ou des personnes á titre individuel.

16 LART DORDIZIA La tour de Muxica: ce bâtiment est mémorable, car il a tenu sa mairie jusquen Il abrite aujourdhui le bureau de la poste. Maison de la ville: Est construit sur les ruines de lancienne entre 1830 et Son style gréco- romain. Léglise Santa Maria de la Asunción: Est une église construite au XVIe siècle sur les ruines de lancien temple, de style baroque

17 LART DORDIZIA La Maison de la Culture, Palais Barrena: Est un ancien bâtiment et ou aujourdhui au donne de cours de musique. La bibliothèque se trouve la aussi. Rondalla: Est un e troupe de musiciens dOrdizia qui chantent et jouent des guitares et des luths

18 LART DORDIZIA La Maison de la Culture, Palais Barrena: Est un ancien bâtiment, où aujourdhui on fait de cours de musique. La bibliothèque se trouve là aussi. Rondalla: Est un groupe de personnes dOrdizia que chantent et jouent des guitares et des luths.

19 LART DORDIZIA Maison de la ville: A été construite sur les ruines de lancienne, entre 1830 et Son style est gréco- romain. Léglise Santa Maria de la Asunción: Est une église construite au XVIème siècle sur les ruines de lancien temple, de style baroque

20 LART DORDIZIA Le palais de Zabala: Est un bâtiment qui attire lattention pour son balcon principal. Des importantes personnalités sont venus rester dans la maison. Ferme Zabale: Elle est en dehors du village et son style est « mudéjar », on peut y voir une tour quadrangulaire.

21 LART DORDIZIA La tour de Muxica: ce bâtiment est mémorable, car elle a tenu la mairie jusquà Elle abrite aujourdhui le bureau de la poste.

22 LES FÊTES D`ORDIZIA Les fêtes patronales sont 26 juillet (sainte Ana). Il y a une danse l`Esku – dantza dansé par les santaneros (les paires des mariées pendant lannée) quon fait Depuis Pendant le mois de septembre, il y a les fêtes Basques, avec une Foire Agricole, dans la quelle a lieu le célèbre concours de Fromage de Brebis, élaborés par des bergers. Il y a aussi une Foire extraordinaire ou mois de décembre, le mercredi postérieur à Noël, où soulignent les expositions de pomme reinette, fruits secs, brebis latxa, chapons, des dindes et d`oies.

23 LOISIRS EN ORDIZIA Le cinéma: Le cinéma est un bâtiment moderniste situé dans la rue Etxezarreta. Le centre sportif Majori Gazte lokala: Cest un centre pour les jeunes situé dans la place Lukusin.

24 LE GASTRONOMIE D'elikatuz est le centre de la nourriture et la cuisine que la ville dOrdizia a ouvert le mars 17, 2005 pour créer un espace pour le goût et la santé. Destiné à la fois aux enfants et aux adultes. Le centre dispose d'une manière très graphique et interactive pour travailler les différents aspects de cette question si profondément enraciné dans la culture basque. La nourriture typique dOrdizia est : le fromage, le boudin, les haricots, le chistorra et « el talo ».

25 LES SPORTS La ville a beaucoup d´activités sportives: le football, le handball, le basquet, le rugby, le foot-salle, le athlétisme

26 RUGBY Il y a un équipe du rugby à division d´honneur espagnole

27 FUTSAL À Ordizia on pratique aussi le foot- salle. On pratique le handball. Depuis 2008 il y a aussi un équipe féminin HANDBALL

28 PERSONNAGES CELEBRES Il ya beaucoup de gens célèbres, mais ceux-ci sont le plus célèbres dOrdizia: ANDRES DE URDANETA Cosmographe et explorateur qui a fait La découverte qui a permis la liaison maritime entre les Philippines et le Mexique.

29 PERSONNAGES CELEBRES NICOLAS LEKUONA Artiste Davant- garde, peintre, illustrateur et photographe EMMA GARCIA Présentatrice de télévision qui commencé sa carrière à la télévision en Navarre et a fait la plupart de son travail dans Telecinco, en particulier dans les programmes du cœur et de magazines.


Télécharger ppt "ORDIZIA. COMMENT ARRIVER Pour arriver à Ordizia dès San Sébastien : 1.Prend la sortie 10 en direction de N-1/N- 634/Bilbao/A-15/Iruña/Pamplona/Vitoria-"

Présentations similaires


Annonces Google