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Database B2 2 MIP Paris. Sommaire Definition: quest ce quun database; La différence entre les données et informations; Objectif du système database; Définitions.

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1 Database B2 2 MIP Paris

2 Sommaire Definition: quest ce quun database; La différence entre les données et informations; Objectif du système database; Définitions et Exemples

3 Définitions Une base de données est une collection organisée de données. Quelques exemples de bases de données que vous pouvez rencontrer dans votre vie quotidienne sont: un annuaire téléphonique un Guide (télé, voyage) un système de réservation des compagnies aériennes les documents dimmatriculation des véhicules les documents dans votre classeur les fichiers sur votre disque dur.

4 Data vs. information: Des données? Les données peuvent être définies de plusieurs façons. La science définit les données comme des informations brutes. Quest ce que l'information? Les données sont organisées et communiquées de manière cohérente et significative. Elles sont converties en informations, puis en connaissance. Les connaissances sont évaluées et organisées de sorte à pouvoir être utilisé à bon escient.

5 Pourquoi utilise-t-on des bases de données? Tenir des registres : Des Clients Du Personnel Des Volontaires De lactivités et des interventions; des ventes; Rédiger des rapports; Effectuer des recherches Le suivi longitudinal

6 Quel est le but ultime d'un système de gestion de base de données? Data Information Connaissance Action Cest de transformer

7 En savoir plus Un système de gestion SGBD, tels que Access, FileMaker, Lotus Notes, Oracle ou SQL Server fournit les outils logiciels pour organiser les données d'une manière souple. Il comprend des outils pour ajouter, modifier ou supprimer des données de la base de données, de poser des questions (ou requêtes) sur les données stockées dans la base de données et produire des rapports résumant le contenu sélectionné.

8 Exemples contacts Outlook MIS Association Aspira KidTrax SIG-GPS

9 Types de Databases Non-relational databases Dans des catégories de terrain que nous créons pour que l'information soit disponible pour le tri et la diffusion, les données contenues dans une base de données non-relationnelles, est limitée à ce programme et ne peut être extrait et appliqué partout. Les données ne peuvent être "copiées-collées." Exemple: une feuille de calcul Relational databases Les champs peuvent être utilisés dans un certain nombre de moyens (de longueur variable), à condition qu'ils soient liés dans les tableaux. Il est développé sur la base d'un modèle de base de données qui fournit des connexions logiques entre les fichiers (connu sous le nom des tables) en incluant l'identification des données d'une table dans une autre table

10 Sélection d'un système de gestion de base de données deux catégories bases de données bureau, bureau sont orientés vers les applications mono-utilisateur et de séjourner sur le niveau des ordinateurs personnels (d'où le bureau terme). bases de données Serveur contiennent des mécanismes pour garantir la fiabilité et la cohérence des données et sont orientés vers les applications multi-utilisateurs.

11 Quelques définitions Un fichier: Un groupe ou une collection de documents similaires, comme INST6031 automne pour les étudiants de dossier, American History fichier, Basic Food Nutrition Group fichier Un livre des records: un Rolodex »des enregistrements de données, comme les listes d'adresses, listes d'inventaire, des classes ou des unités thématiques, ou des groupements d'autres documents uniques qui sont combinés en une seule liste (trouvé dans AppleWorks, FileMaker Pro). Un champ: une catégorie d'informations, par exemple, nom, adresse, e semestre, le sujet académique Un record: une seule pièce de données, à savoir, un étudiant de l'information, une recette, un test question Un schéma: un plan pour une base de données qui contient les noms de champ et, éventuellement, des graphiques.


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