La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Branchez vos haut-parleurs ! Branchez vos haut-parleurs ! CLIQUEZ POUR PASSER LES DIAPOS Copyright © 2008 Tommy's Window. All Rights Reserved.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Branchez vos haut-parleurs ! Branchez vos haut-parleurs ! CLIQUEZ POUR PASSER LES DIAPOS Copyright © 2008 Tommy's Window. All Rights Reserved."— Transcription de la présentation:

1

2 Branchez vos haut-parleurs ! Branchez vos haut-parleurs ! CLIQUEZ POUR PASSER LES DIAPOS Copyright © 2008 Tommy's Window. All Rights Reserved

3 Un spécialiste du « time management » sadressait à un groupe détudiants dune école de commerce. Sous les yeux de ces jeunes loups dynamiques et ambitieux, il sortit de dessous le bureau un grand bocal et le plaça devant lui. Un spécialiste du « time management » sadressait à un groupe détudiants dune école de commerce. Sous les yeux de ces jeunes loups dynamiques et ambitieux, il sortit de dessous le bureau un grand bocal et le plaça devant lui.

4 Puis il mit sur la table une douzaine de pierres, grosses comme le poing, quil déposa soigneusement, lune après lautre, dans le bocal. Quand celui-ci fut rempli jusquau bord, il demanda : Le bocal est-il plein ? Puis il mit sur la table une douzaine de pierres, grosses comme le poing, quil déposa soigneusement, lune après lautre, dans le bocal. Quand celui-ci fut rempli jusquau bord, il demanda : Le bocal est-il plein ?

5 Alors, il sortit un seau rempli de petits cailloux. Il les versa dans le bocal, quil secoua énergiquement afin de faire descendre les petits cailloux entre les pierres. Puis il demanda à nouveau aux étudiants : Le bocal est-il plein ? Cette fois, lauditoire était méfiant... Un des étudiants se risqua à répondre : Probablement pas. Alors, il sortit un seau rempli de petits cailloux. Il les versa dans le bocal, quil secoua énergiquement afin de faire descendre les petits cailloux entre les pierres. Puis il demanda à nouveau aux étudiants : Le bocal est-il plein ? Cette fois, lauditoire était méfiant... Un des étudiants se risqua à répondre : Probablement pas.

6 Exact ! répliqua-t-il. Alors il prit un seau rempli de sable et le versa dans le bocal. Le sable vint se loger entre les pierres et les cailloux. Une fois encore, il posa la question : Et maintenant, le bocal est-il plein ? Exact ! répliqua-t-il. Alors il prit un seau rempli de sable et le versa dans le bocal. Le sable vint se loger entre les pierres et les cailloux. Une fois encore, il posa la question : Et maintenant, le bocal est-il plein ?

7 Très bien ! dit-il. Il attrapa une cruche deau et, doucement, versa de leau jusquà ras bord. Ensuite, levant les yeux sur lassistance, il demanda : Très bien ! dit-il. Il attrapa une cruche deau et, doucement, versa de leau jusquà ras bord. Ensuite, levant les yeux sur lassistance, il demanda :

8 Un petit malin leva la main et déclara : La conclusion, cest que, même si notre emploi du temps est déjà plein, quand on le veut vraiment, on peut toujours trouver du temps pour en faire plus ! Un petit malin leva la main et déclara : La conclusion, cest que, même si notre emploi du temps est déjà plein, quand on le veut vraiment, on peut toujours trouver du temps pour en faire plus ! Eh bien non, répondit lorateur, je pense que la principale leçon à tirer de cette démonstration est la suivante : Auteur inconnu (traduit de langlais) Auteur inconnu (traduit de langlais)

9

10 Seigneur, empêche-nous de remplir notre vie de bonnes choses au point de ne plus avoir le temps pour les meilleures. Découvrez ici plein dautres diaporamas :


Télécharger ppt "Branchez vos haut-parleurs ! Branchez vos haut-parleurs ! CLIQUEZ POUR PASSER LES DIAPOS Copyright © 2008 Tommy's Window. All Rights Reserved."

Présentations similaires


Annonces Google