La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LES VEGETARIENS,LES VELETALIENS NS Il est interdit aux hindous de certaines castes de consommer quelque chose qui soit obtenu au prix d'une souffrance.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LES VEGETARIENS,LES VELETALIENS NS Il est interdit aux hindous de certaines castes de consommer quelque chose qui soit obtenu au prix d'une souffrance."— Transcription de la présentation:

1 LES VEGETARIENS,LES VELETALIENS NS Il est interdit aux hindous de certaines castes de consommer quelque chose qui soit obtenu au prix d'une souffrance animale : la viande, les œufs, les produits dérivés tel que la présure, la gélatine (ce qui inclut les capsules de gélatine) et le miel. Comme le lait est donné de façon consentante, les laits de vache, de bufflonne et de chèvre ainsi que les laitages (autres que les fromages qui contiennent de la présure) sont acceptables. Le cuir d'une vache étant morte de cause naturelle est aussi acceptable. (Note : Le régime orthodoxe hindou proscrit également l'alcool et tous les aliments stimulants comme les oignons et l'ail)hindouscastesgélatinealcooloignonsail

2 Plus qu'un choix alimentaire ou une lubie passagère, le végétarisme ne peut se réduire à une simple quête d'une diététique idéale. En effet, on constate que les personnes qui choisissent de se nourrir en excluant toute viande de leur alimentation sont rarement motivées par la seule recherche des meilleurs nutriments possibles. Pour mieux comprendre les végétariens, il faut plutôt chercher des explications fournies par une implication écologique forte, par un sincère respect de l'environnement, par une prise de conscience suffisamment déterminante pour remettre en cause nos comportements les plus quotidiens, et par une réelle compassion à l'égard des animaux. Bref, il s'agit d'une implication profonde qui, si elle sous-entend aussi le souci d'une bonne santé et d'une vie saine, débouche en plus sur un engagement personnel. Les habitudes alimentaires des adolescents d'aujourd'hui sont très différentes de celles de votre propre adolescence. Beaucoup d'adolescents deviennent végétariens ou végétaliens, ce qui peut vous sembler très bizarre. Ce peut être pour des raisons éthiques. Mais dans tous les cas, c'est une décision que vous comme parent, pouvez faciliter pour tous. Premièrement, essayez d'avoir une grande variété de nourriture saine à portée de la main. Deuxièmement, donnez l'exemple à votre adolescente en ayant de bonnes habitudes alimentaires. Et troisièmement, essayez de la faire participer au choix et à la préparation des repas, et aidez-la de temps en temps à préparer ses propres repas végétariens, même si vous naimez pas beaucoup ce genre de nourriture. Finalement, informez-vous sur le végétarisme.

3 AVANTAGES ET INCONVIENTS DU REGIME VEGE TARIEN: Tout d'abord, nous pouvons nous mettre d'accord sur le terme végétarien. Dans ce mode d'alimentation, les œufs sont généralement admis et quelquefois, le poisson aussi. Bien entendu, tous les produits laitiers font partie de ce mode d'alimentation. Vous pouvez donc voir qu'avec cette façon de manger, aucun groupe d'aliments n'est mi à l'écart. Seul le groupe des viandes, poissons, œuf est un peu moins présent puisque les viandes sont écartées. De ce fait, puisque aucun aliment n'est mit de côté, il est tout à fait possible de manger équilibré. Dans l'alimentation végétarienne, il faut juste faire attention à ne pas cuisiner trop gras. L'idéal serait également de manger du poisson, pour éviter une consommation trop importante d'œufs. D'une façon générale, l'alimentation végétarienne apporte beaucoup de fibre. Cela est un point positif Manger végétarien peut tout à fait être synonyme d'équilibre alimentaire, dès lors que l'on respecte les règles de l'équilibre alimentaire.

4 LES CONCEQUENCES DU VEGETARIENISME Des alimentations végétariennes pauvres en graisses ou en graisses saturées ont été utilisés avec succès dans le cadre de programmes de santé visant à renverser le cours de maladies coronariennes sévères. Les alimentations végétariennes apportent une protection bénéfique dans ces maladies du fait de leur faible teneur en graisses saturée, cholestérol et protéines animales, et de leur teneur souvent élevée en folate (qui abaissent le niveau sérique dhomocystéine), antioxydants comme les vitamines C et E, caroténoïdes, et divers composés phytochimiques (il sagit des substances présentes dans les fruits et légumes ayant des effets protecteurs pour la santé, par exemple : les sulfures diallyles de lail et des oignons renforçant le système immunitaire, les polyphénols du thé vert neutralisant les agents carcinogènes, ou les isoflavones du soja réduisant le niveau du cholestérol sérique). Non seulement la mortalité par maladie coronarienne est plus faible chez les végétariens que chez les non-végétariens, mais les alimentations végétariennes ont réussi avec succès à enrayer ce genre de maladie.


Télécharger ppt "LES VEGETARIENS,LES VELETALIENS NS Il est interdit aux hindous de certaines castes de consommer quelque chose qui soit obtenu au prix d'une souffrance."

Présentations similaires


Annonces Google