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Présentation Interne « TSA »

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Présentation au sujet: "Présentation Interne « TSA »"— Transcription de la présentation:

1 Présentation Interne « TSA »
Tri Service Arrivée

2 Sommaire Une offre adaptée au contexte économique de nos clients
Le TSA c’est quoi ? Pour quel type de flux ? Les Bénéfices pour nos clients ? A qui s’adresse le TSA ? Cas clients Les questions à aborder en clientèle Le process de vente optimisé : 30% plus rapide, 100% efficace Les indispensables du TSA Branche Services-Courrier-Colis-DCE-Mise en marché classé C2

3 Une offre adaptée au contexte économique de nos clients
Pression économique : Optimisation de la relation client : Retour sommaire La rationalisation des coûts, La concentration, mutualisation de certaines activités La performance des traitements L’évolution des usages et des modalités d’échange avec les clients Une relation personnalisée Enlever ? Branche Services-Courrier-Colis-DCE-Mise en marché classé C2

4 Le TSA, c’est quoi ? Le TSA est une prestation de tri du courrier
avant son arrivée dans l’entreprise. Le service comprend : La création d’un code d’identification à 5 chiffres, nommé TSA, pour chaque typologie de flux prioritaires du client. Le tri du courrier selon la segmentation TSA. Branche Services-Courrier-Colis-DCE-Mise en marché classé C2

5 Pour quel type de flux ? Pour différencier de manière rapide et claire, à l’arrivée : les chèques, les factures… Les bulletins d’adhésion, les abonnements, les bons de commande… Les réclamations, les litiges, les résiliations… Les contrats, les retours des jeux, des concours … Tri par service, par produits, par sites de traitement. Branche Services-Courrier-Colis-DCE-Mise en marché classé C2

6 Les bénéfices pour nos clients ?
Différencier les courriers prioritaires, dès leur réception en entreprise, pour maximiser leur rapidité de traitement. Le client : Maîtrise ses flux prioritaires et gère ses impératifs. Effectue le traitement de l’information dès son arrivée. Gain de temps. Réduit la charge de travail des collaborateurs, sur cette tâche non cœur de métier. Renforce la confidentialité des documents. Selon les flux, le TSA permet de réduire les délais d’encaissement (exemple : chèques) favoriser la satisfaction client (exemple : les réclamations sont étudiées plus vite) Branche Services-Courrier-Colis-DCE-Mise en marché classé C2

7 A qui s’adresse le TSA ? Interlocuteurs
Les Directions Comptabilité, Finance, Administration, Marketing, Commerciale, Service client, Service courrier… Secteurs d’activités Services Banque / Assurance / Mutuelle Commerce : Grande distribution / consommation Energies Informatique et Télécoms Activités Immobilières Mais aussi les MSA et RSI, les Collectivités, Pôle Emploi, les CAF, les Hôpitaux, les Laboratoires pharmaceutiques… … également les entités possédant un Cedex. Branche Services-Courrier-Colis-DCE-Mise en marché classé C2

8 Cas clients Secteur d’activité
Edition / Presse (télévision, mode, people et sciences) Interlocuteurs Contexte Déménagement pour regrouper l’ensemble des équipes sur un même site Prestation Création de 5 codes TSA, pour les services : comptabilité, publicité, diffusion, marketing, abonnement Tri de plis / jour – 20% mécanisable et 80% manuel Branche Services-Courrier-Colis-DCE-Mise en marché classé C2

9 Cas clients Secteur d’activité Commerce – Grande distribution Contexte
Maîtriser les courriers prioritaires Prestation Création de codes TSA, pour le service d’exploitation, pour les factures et le Scan FG Tri manuel de plis / jour, en 4 séparations Bénéfices A optimisé l’organisation du traitement et les ressources de Monoprix Branche Services-Courrier-Colis-DCE-Mise en marché classé C2

10 Détecter un potentiel chez un client
Quel volume de courrier approximatif recevez-vous par jour ? Quel type de flux recevez-vous le matin : des chèques, des TIP, des factures, des abonnements, les retours des questionnaires, des jeux / concours ? Quels sont les courriers à traiter en priorité le matin, qui nécessitent d’être traités rapidement? A quelle heure le courrier est fini d’être trié ? Quels sont les besoins d’optimisation du temps de tri et donc de traitement de votre courrier / des flux entrants de vos services ? Triez-vous votre courrier selon vos différents services, vos marques, vos produits ? Avez-vous des impératifs pour vos sites ou services de traitements ? Combien de factures recevez-vous ? Quelle est selon vous la part de courrier mécanisable – non mécanisable ? (parmi le non mécanisable, courrier suivi, grand format, enveloppes manuscrites, …) Branche Services-Courrier-Colis-DCE-Mise en marché classé C2

11 1 Process de vente optimisé :
2 jours 2 semaines 2 jours 2 semaines Nouveau CDC sous Oscar onglet Mise en œuvre Prestation en PIC : 5 jours ouvrés En PPDC/PDC : 10 jours ouvrés 5 jours ouvrés Avant vente Devis Faisabilité Contrat Mise en œuvre Facturation CLIENT Proposition commerciale Exigences Réception Contrat Facture mensuelle COMMERCIAL LA POSTE CdC Offre commerciale Clôture opportunité DOCAPOST Si client ok avec la propale : envoi du CDC Contrat Contrat signé Bon de commande Facture Offre commerciale ADV La Poste Facturation trimestrielle PRODUCTION LA POSTE CORRESPONDANT TSA Etude CdC Mise en œuvre Agrégation comptage PRODUCTION LA POSTE PIC - PDC Etude CdC Démarrage Comptage trimestriel Branche Services-Courrier-Colis-DCE-Mise en marché classé C2

12 Seuil d’accès à l’offre Les contacts indispensables
Les indispensables du TSA Seuil d’accès à l’offre Pas de seuil d’accès à l’offre, bien estimer dès la demande client la répartition mécanisable – non mécanisable Mémo Phare-Comet et pilotage Code Cabestan de TSA : PAS DE CABESTAN (factu Doca) À indiquer CA Docapost BPO IS Pas de marqueur Les contacts indispensables Angélique THOMAS Céline GABTENI Cathia NOEL Branche Services-Courrier-Colis-DCE-Mise en marché classé C2


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