La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ITS ALL ABOUT QUALITY OF LIFE. TABLE DES MATIERES 2 –Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique 01 Qualité de vie 02 Nos services 03 Sodexo.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ITS ALL ABOUT QUALITY OF LIFE. TABLE DES MATIERES 2 –Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique 01 Qualité de vie 02 Nos services 03 Sodexo."— Transcription de la présentation:

1 ITS ALL ABOUT QUALITY OF LIFE

2 TABLE DES MATIERES 2 –Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique 01 Qualité de vie 02 Nos services 03 Sodexo Belgique 04 Sodexo dans le monde 05 Fondamentaux et stratégie 06 Notre responsabilité sociale et environnementale 07 Les étapes de notre croissance 08 Nos principales récompenses

3 01 Qualité de Vie

4 QUALITÉ DE VIE 4 – Nous sommes profondément convaincus que la QUALITÉ DE VIE est source de progrès pour les individus et de performances pour votre organisation Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique

5 02 Nos services

6 NOS SERVICES 6 –Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique SODEXO EST LE LEADER MONDIAL DES SERVICES QUI AMÉLIORENT LA QUALITÉ DE VIE On-site Services Benefits & Rewards Services Personal & Home Services

7 ON-SITE SERVICES 7 –Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique Pour assurer le bien-être des personnes, nous optimisons les manières de travailler et veillons au bon fonctionnement et à la sécurité des installations

8 ON-SITE SERVICES 8 –Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique

9 ON-SITE SERVICES – 6 SEGMENTS DE CLIENTELE 9 –Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique Corporate Services Education Seniors

10 ON-SITE SERVICES – 6 SEGMENTS DE CLIENTELE 10 –Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique Defense Health Care Justice

11 BENEFITS & REWARDS SERVICES 11 –Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique Pour motiver et récompenser les efforts de chacun

12 BENEFITS & REWARDS SERVICES 12 –Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique Avantages pour les salariés Programmes dincentive Aides publiques

13 PERSONAL & HOME SERVICES 13 –Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique Pour permettre à chacun de construire sa Qualité de Vie

14 03 Sodexo Belgique

15 SODEXO BELGIQUE – CHIFFRES –Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique 380 millions revenues 4000 collaborateurs clients Sodexo Benefits & Rewards Services 1 Belge sur 4 quotidiennement en contact avec Sodexo 1200 sites

16 04 Sodexo dans le monde

17 SODEXO DANS LE MONDE – CHIFFRES –Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique 18,4 bn revenues collaborateurs 18 ème employeur mondial 75 millions de consommateurs par jour sites 80 pays

18 SODEXO DANS LE MONDE – CHIFFRES –Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique

19 SODEXO DANS LE MONDE 19 –Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique Reste du Monde 21 % Amérique du Nord 37 % Royaume-Uni et Irlande 8 % Europe continentale 34 %

20 05 Fondamentaux et stratégie

21 NOTRE POSITIONNEMENT STRATEGIQUE 21 – Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique Etre le leader mondial des Services de Qualité de Vie.

22 FOOD FM SODEXO BELGIQUE 22 –Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique SODEXO, A FOOD COMPANY? Sodexo is the worlds leading QUALITY OF LIFE SERVICES company 70% 30%

23 NOTRE VOCATION 23 – Jour après jour, nos collaborateurs à travers le monde conjuguent leurs efforts pour : Améliorer la qualité de vie au quotidien de tous ceux que nous servons. Contribuer au développement économique, social et environnemental des villes, des régions et des pays dans lesquels nous exerçons nos activités. 23 – Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique

24 NOS VALEURS 24 –Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique Lesprit de SERVICE Lesprit d ÉQUIPE Lesprit de PROGRÈS Plus de 95 % de nos collaborateurs sont en contact direct et quotidien, sur nos sites, avec leurs clients et leurs utilisateurs. Cela exige de grandes qualités humaines et un comportement spécifique que nous appelons :

25 NOS PRINCIPES ÉTHIQUES 25 –Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique La transparence Le refus de la corruption et la concurrence déloyale La loyauté Le respect de la personne

26 06 Notre responsabilité sociale et environnementale

27 LE BETTER TOMORROW PLAN 27 – est notre feuille de route en matière de responsabilité dentreprise, il fixe nos engagements sociétaux et environnementaux autour de 4 priorités Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique Agir pour une meilleure nutrition, pour la santé et le bien-être Sengager auprès des communautés locales Préserver lenvironnement Développer nos collaborateurs et favoriser leur diversité

28 PRIORITÉ 1 : DÉVELOPPER NOS EMPLOYÉS ET PROMOUVOIR LA DIVERSITÉ 28 –Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique Sodexo a pour ambition dêtre une référence mondiale en matière de diversité et dinclusion.

29 PRIORITÉ 1 : DÉVELOPPER NOS EMPLOYÉS ET PROMOUVOIR LA DIVERSITÉ 29 –Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique Nous vous donnerons la possibilité de vous sentir bien chez nous chaque jour Faire du développement de nos collaborateurs notre priorité Reconnaître nos collaborateurs vivre nos valeurs et contribuer à leur croissance Accueillir chaque collaborateur comme un membre à part entière de notre équipe Donner envie de rejoindre Sodexo

30 30 – Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique En Europe*, l'obésité touche entre 8 % et 23,9 % des femmes et entre 7,6 et 24,7 % des hommes. * Source : Eurostat, office de statistiques européen PRIORITÉ 2 : AGIR POUR UNE MEILLEURE NUTRITION, POUR LA SANTÉ ET LE BIEN-ÊTRE Leaflets et Vitality Corners avec thèmes tels que : le sucre, la pyramide alimentaire, les allergies Conférences organisées Tous nos menus se basent sur un plan alimentaire Tous les mois, un thème santé est mis en avant

31 PRIORITÉ 3 : SENGAGER AUPRÈS DES COMMUNAUTÉS LOCALES

32 PRIORITÉ 4 : PRÉSERVER LENVIRONNEMENT 32 –Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique Depuis 2013, la viande de lapin est exclusivement issue de systèmes d'élevage en parcs, ces lapin bénéficient donc d'une meilleure vie. Nous nachetons que des œufs de poules élevées au sol. Depuis 2013, 70% de ces œufs proviennent de poules élevées en plein air Depuis le 1 er janvier 2014, nous achetons exclusivement de la viande de porcs 100% non castrés. Respect du bien-être animal

33 07 Les étapes de notre croissance

34 34 – 1966 : Pierre Bellon fonde Sodexho en France 1971 : Première implantation internationale en Belgique 1978 : Sodexho fait son entrée dans le domaine des chèques de services 2000 : Création dAltys Belgique, filiale de Sodexho spécialisée dans le multiservice 2006 : 40 ans après la création de lentreprise, nouveau défi pour Sodexho : « Devenir lexpert mondial des services qui améliorent la Qualité de Vie » 2008 : Sodexho devient Sodexo HISTORIQUE Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique

35 08 Nos principales récompenses

36 AWARDS 36 –Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique 40 % local products 60% seasonal products - winter 90 % seasonal products – summer 95 % local meat 100% sustainable cleaning products 100% fairtrade bananas 100% non-endangerd fish 100x Smileys Sustainable fishActive Aeging Award

37 MERCI !


Télécharger ppt "ITS ALL ABOUT QUALITY OF LIFE. TABLE DES MATIERES 2 –Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique 01 Qualité de vie 02 Nos services 03 Sodexo."

Présentations similaires


Annonces Google