La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le but du jeu est de sortir le plus rapidement du domaine du grand tétras pour ne pas le déranger …..

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le but du jeu est de sortir le plus rapidement du domaine du grand tétras pour ne pas le déranger ….."— Transcription de la présentation:

1 Le but du jeu est de sortir le plus rapidement du domaine du grand tétras pour ne pas le déranger …..

2 1 1- Vous êtes dans le domaine du grand tétras où la couverture végétale est continue au sol. Partez au plus vite car il est très craintif… 2 2- Ne suivez pas ces indices: empreintes de pas dans la boue et fientes en mégots, ils pourraient vous emmener droit à lui ! Les cygnes du lac, au contraire ne sont pas effarouchés par lhomme et vous pourrez passer du temps à les observer. Passez un tour ! Myrtilles, mûres et framboises, cest la nourriture du grand tétras: avancez dune case !. 5- Vous êtes sur la place de chant des coqs, ne faîtes pas de bruit, ne bougez plus. Passez deux tours! Cest ici que le grand tétras parade dans un pré-bois Voici un prédateur des œufs du grand tétras: pas de chance pour ces œufs comme pour vous: retournez à la case départ Cest sur ce sapin que Tau est arrivé dans le Jura, attention, le grand tétras est par là ! Vous êtes dans la réserve naturelle de Remoray. Ce lieu est interdit. Le garde vous verbalise. Payez votre amende en faisant 6 ! Départ

3 – 11 – Les vaches entretiennent les prés-bois favorables à loiseau. Faîtes comme elles, retournez au Vététistes, stop, arrêtez, ne sortez jamais des sentiers balisés, vous risquez de les déranger ! Bûcherons et agriculteurs arrêtez vos machines pendant que les poules sont au nid. Passez un tour ! Randonneurs, retournez au 10 et relisez les consignes ! Voici le grand tétras qui a déplumé le sapin du 8, effectivement il nétait pas loin ! Et si vous tenez à voir un bel oiseau, rendez-vous au bord du ruisseau où veille le martin-pêcheur Les œufs rescapés du 7 ont éclos et les poussins reçoivent la becquée des parents. 15- ! 15- Promeneurs en raquettes, vous navez pas encore compris, vous êtes pire que les vététistes et les randonneurs. Retournez au 10 pour y lire les consignes! 18 – Cest gagné ! 18 – Cest gagné ! Vous pouvez désormais faire ce que vous voulez mais ne cueillez pas plus de fleurs que votre main peut en contenir!

4 F i n...


Télécharger ppt "Le but du jeu est de sortir le plus rapidement du domaine du grand tétras pour ne pas le déranger ….."

Présentations similaires


Annonces Google