La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lydie ferme lordi, va vers la fenêtre. La chaleur du soleil lentoure et la pénètre « Maman, viens, il fait bon ! Les lilas sont fleuris ! Ecoute les.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lydie ferme lordi, va vers la fenêtre. La chaleur du soleil lentoure et la pénètre « Maman, viens, il fait bon ! Les lilas sont fleuris ! Ecoute les."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Lydie ferme lordi, va vers la fenêtre. La chaleur du soleil lentoure et la pénètre « Maman, viens, il fait bon ! Les lilas sont fleuris ! Ecoute les oiseaux ! Les œufs au fond des nids Ont éclos maintenant ! Et le petit ruisseau Nous chante sa chanson faite de brume et deau…

4

5

6

7

8

9

10 La brise doucement balance les ramures Qui là-bas font entendre un délicat murmure…

11

12

13 Les feuilles ont pointé, et le saule là-bas, Jen suis sûre, maman, doit être vert déjà »

14

15

16 Maman soupire et vient à la fenêtre ouverte. « oui, cest vrai, tu as raison, le saule aux branches vertes Et le lilas fleuri… mais comment fais-tu donc Pour savoir seulement où en est la saison ?

17

18

19

20 Maman, je ten supplie, quitte cet air morose ! Ma vie ne sera pas, je le sais, toujours rose. Mais vois ce que ma nuit mapporte chaque jour ! Maman, ma nuit est belle, elle est remplie damour…

21 Je ne vois plus, cest vrai, mais combien de merveilles Je découvre aujourdhui, simplement à loreille ! Et mes sens aiguisés maident à percevoir Ce que toi, qui vois bien, ne sais même pas voir ! Ne vous tracassez pas ! Jai un métier en main, Un fiancé qui maime, de lespoir pour demain.

22 La nuit est devenue lalliée et lamie. Si parfois elle est dure, souvent elle me sourit. Tu sais, ma vie demain se bâtit maintenant. Et la vie sera belle, ne ten fais pas, maman !

23 Ce beau poème a été écrit par Jacky Questel ( qui nous a quittés mais dont le site reste ouvert. Les images du Web ont été travaillées avec différents logiciels Le montage réalisé par Berto… De nombreux poèmes aussi merveilleux sont encore à découvrir par nous tous. Gi

24 Voir, avec les yeux du cœur..


Télécharger ppt "Lydie ferme lordi, va vers la fenêtre. La chaleur du soleil lentoure et la pénètre « Maman, viens, il fait bon ! Les lilas sont fleuris ! Ecoute les."

Présentations similaires


Annonces Google