La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

C'était la ville de Cénabo (lat. Cenabum) au centre de la tribu celte des Carnutes. Au 52 a. C., César la détruit. Parfois, la ville a été refondée comme.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "C'était la ville de Cénabo (lat. Cenabum) au centre de la tribu celte des Carnutes. Au 52 a. C., César la détruit. Parfois, la ville a été refondée comme."— Transcription de la présentation:

1

2 C'était la ville de Cénabo (lat. Cenabum) au centre de la tribu celte des Carnutes. Au 52 a. C., César la détruit. Parfois, la ville a été refondée comme par Aurelio Aurelianorum. En 451, Attila saccage la ville. En 937, la ville fut attaquée par les Magyars dans leurs campagnes de pillage de la Hongrie d'aujourd'hui. En 1306, Clément V reconnaît l'Université et le Collège des Orleans. Le 29 Avril 1429, Jeanne d'Arc a combattu le siège anglais de la ville qui a été soumis à la suite de la guerre de Cent Ans.

3 Longueur: kilomètres carrés Population: habitants Région: Centre Département: Loiret Économie: tourisme, agriculture, forêts.

4 Maison de Jeanne d'Arc Cathédrale de Sainte Croix Eglise de Saint-Aignan Hôtel Groslot

5 La maison appartenait à Jeanne d'Arc. Jacques Boucher (trésorier général du duc d'Orléans) est devenu un bâtiment historique parce que Jeanne d'Arc a séjourné du 29 avril au 8 mai 1429, avant d'expulser les Anglais de la ville. Elle est devenue un musée qui affiche tout ce qui concerne les livres saints, manuscrits, photographies, maquettes, etc.

6 La cathédrale est le bâtiment le plus représentatif de la ville, les édifices de style gotique. Elle va être construite par ordre d Henri VI. Elle a été ouverte en 1601 et a reçu le nom de la cathédrale Sainte-Croix. La façade principale représente les apôtres par des animaux dont la tradition assignées: "L'Ange" San Mateo, "Le Lion" de San Marcos, "Taurus" San Lucas et, enfin, «Laigle» qui représente San Juan. Les gargouilles, ont été considérés comme les gardiens du bien, et par extension des églises. A l'intérieur, elle mesure 136 mètres. La chapelle dédiée à Jeanne d'Arc commémore la libération d'Orléans, le 8 mai 1429.

7 Gargouilles sur la cathédrale de Sainte Croix Autel de la cathédrale de Santa Cruz Chapelle de Sainte Croix

8 L'église a été construite pour abriter les reliques de Saint-Aignan, il a été l'un des premiers évêques d'Orléans. L'histoire raconte que, en 451, la ville sauve Aignan du siège d'Attila le Hun. Au sixième siècle, a été construite une petite basilique qui servit plus tard comme un organe central de l'église actuelle commencée par Charles VII et achevée par Louis XII, elle a été reconstruite après la Révolution française.

9 Bâtiment civil représentatif de la ville, a été construit dans le style Renaissance avec l'inspiration de la Flandre. Il a été construit par un haut magistrat, Jacques Groslot ville, au XVIe siècle. L'ensemble a été décoré avec des statues et des crêtes. Jacques Groslot (moteur principal), Françoise d'Entrague (gouverneur de la province d'Orléans), Louis XII (le père du peuple), Françoise II (avec les mots "Je me tiens entre les éclipses»). Henri III (avec les trois couronnes: la Pologne, la France et l'attendait dans le ciel), Henri IV, Charles IX, Françoise I; Claude de La Châtre (gouverneur d'Orléans) Orléans Françoise de Longueville.

10 C'est la rivière qui traverse Orléans. La Loire

11 Soupe dortie g de chou vert - 40 g de farine - 1 botte d'oignons verts - 1 bouquet de cerfeuil grammes de feuilles d'ortie - 60 g de beurre - 4 œufs - sel et poivre - un demi- litre de bouillon

12 LEYRE DE ÁLVARO


Télécharger ppt "C'était la ville de Cénabo (lat. Cenabum) au centre de la tribu celte des Carnutes. Au 52 a. C., César la détruit. Parfois, la ville a été refondée comme."

Présentations similaires


Annonces Google