La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LE DEROULEMENT DU DIAGNOSTIC. Début du diagnostic Hiérarchiser les contrôles suivant les hypothèses retenues Identifier la fonction défaillante Etablir.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LE DEROULEMENT DU DIAGNOSTIC. Début du diagnostic Hiérarchiser les contrôles suivant les hypothèses retenues Identifier la fonction défaillante Etablir."— Transcription de la présentation:

1 LE DEROULEMENT DU DIAGNOSTIC

2 Début du diagnostic Hiérarchiser les contrôles suivant les hypothèses retenues Identifier la fonction défaillante Etablir le constat de défaillance Identifier et lister les composants susceptibles dêtre défaillants Effectuer les tests et contrôles des hypothèses retenues Identifier le composant défectueux Fin du diagnostic

3 Début du diagnostic Hiérarchiser les contrôles suivant les hypothèses retenues Identifier la fonction défaillante Etablir le constat de défaillance Identifier et lister les composants susceptibles dêtre défaillants Effectuer les tests et contrôles des hypothèses retenues Identifier le composant défectueux Fin du diagnostic

4 Etablir le constat de défaillance - Lire la demande dintervention -Demander des informations à lopérateur (si il est présent). -Faire le contrôle des indicateurs visuels (voyants, affichages, messages etc.…). -Mise ou remise en route du système (si nécessaire suivant le contexte). -Faire le point de létat de la partie opérative pendant larrêt du système (bruits, effecteurs toujours en action, etc.…). -Enoncer la dernière fonction réalisée avant la défaillance

5 Etablir le constat de défaillance - Lire la demande dintervention -Demander des informations à lopérateur (si il est présent). -Faire le contrôle des indicateurs visuels (voyants, affichages, messages etc.…). -Mise ou remise en route du système (si nécessaire suivant le contexte). -Faire le point de létat de la partie opérative pendant larrêt du système (bruits, effecteurs toujours en action, etc.…). -Enoncer la dernière fonction réalisée avant la défaillance

6 Identifier la fonction défaillante -Determiner la fonction attendue. Celle qui devrait se produire si il ny avait pas eu de défaillance (Voir grafcet si besoin) -Identifier laction qui ne se réalise pas.

7 Identifier la fonction défaillante -Determiner la fonction attendue. Celle qui devrait se produire si il ny avait pas eu de défaillance (Voir grafcet si besoin) -Identifier laction qui ne se réalise pas.

8 Identifier et lister les composants succeptibles dêtre défaillants -Trouver lactionneur de la fonction défaillante. (Voir schéma). -Trouver le pré-actionneur. ATTENTION DANGERS (si il y a besoin douvrir une armoire électrique, un carter de protection, etc..). -Relever le maximum dinformations pouvant aider à la localisation de la défaillance (Entrées/Sorties automate, contacteur enclenché ou pas, LED électrovannes allumées ou pas etc.…). -localiser la partie défaillante (Partie commande ou partie puissance, chaîne daction ou chaîne dacquisition). -Lister les composants pouvant être défaillant en éliminant les parties non concernées (ex : contacteur enclencher donc Partie commande non défaillante).

9 Identifier et lister les composants succeptibles dêtre défaillants -Trouver lactionneur de la fonction défaillante. (Voir schéma). -Trouver le pré-actionneur. ATTENTION DANGERS (si il y a besoin douvrir une armoire électrique, un carter de protection, etc..). -Relever le maximum dinformations pouvant aider à la localisation de la défaillance (Entrées/Sorties automate, contacteur enclenché ou pas, LED électrovannes allumées ou pas etc.…). -localiser la partie défaillante (Partie commande ou partie puissance, chaîne daction ou chaîne dacquisition). -Lister les composants pouvant être défaillant en éliminant les parties non concernées (ex : contacteur enclencher donc Partie commande non défaillante).

10 Hiérarchiser les contrôles suivant les hypothèses retenues -Mettre un numéro dordre en face chaque hypothèse en fonction de la faciliter de contrôle et de la rapidité a éliminer une série de tests

11 Hiérarchiser les contrôles suivant les hypothèses retenues

12 Effectuer les tests et contrôles des hypothéses retenues -Remplir la fiche de diagnostic au fur et a mesure de lavancement des tests et des contrôles en tenant compte de la hiérarchisation des hypothèses. ATTENTION : penser aux EPI ou faire une VAT si besoin.

13 Effectuer les tests et contrôles des hypothéses retenues -Remplir la fiche de diagnostic au fur et a mesure de lavancement des tests et des contrôles en tenant compte de la hiérarchisation des hypothèses. ATTENTION : penser aux EPI ou faire une VAT si besoin.

14 Identifier le composant défectueux -Constater lélément défectueux au regard des valeurs attendues et celles trouvées par le test ou le contrôle. Fin du diagnostic


Télécharger ppt "LE DEROULEMENT DU DIAGNOSTIC. Début du diagnostic Hiérarchiser les contrôles suivant les hypothèses retenues Identifier la fonction défaillante Etablir."

Présentations similaires


Annonces Google