La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Management Stratégique

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Management Stratégique"— Transcription de la présentation:

1 Management Stratégique
Groupe : Optimum Management Stratégique hjhg

2 Plan de l’exposé Introduction Définition Le diagnostique stratégique
L’intérêt du diagnostic stratégique L’audit et l’audit organisationnel Conclusion

3 Introduction Les finalités de l’entreprise, souvent abstraites, doivent être concrétisées par des objectifs mesurables à moyen et long terme et par des actions destinées à atteindre ces objectifs. Cette démarche est au cœur du management des entreprises.

4 Définition Le management stratégique consiste à définir les grandes orientations de l’entreprise sur un horizon temporel de moyen ou de long terme (plus de trois ans).

5 Le diagnostic stratégique
Diagnostic interne Diagnostic externe

6 L’intérêt du diagnostic stratégique
Identifiable Déterminer un avantage concurrentiel Durable Défendable

7 L’Audit Analyse et évaluation des compétences et capacités de gestion de l'entreprise afin d'évaluer leur efficacité.

8 L’Audit Organisationnel
 Permet à l'entreprise de vérifier sa logique structurelle en fonction de son organisation générale, des buts à atteindre et de l'adéquation des personnes et compétences qui la constituent.

9 Conclusion

10

11 Webographie fr.wikipedia.org/wiki/Management
exercicegratuit.com/cours-management Marketing-etudiant.fr


Télécharger ppt "Management Stratégique"

Présentations similaires


Annonces Google