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1/15 Énoncé exercice – Porte Latérale de train Énoncé exercice – Porte Latérale de trainAMDEC Le système à étudier est un groupe moto-réducteur dune porte.

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1 1/15 Énoncé exercice – Porte Latérale de train Énoncé exercice – Porte Latérale de trainAMDEC Le système à étudier est un groupe moto-réducteur dune porte automatique de train. Réaliser lAMDEC disponibilité/sécurité.

2 2/15 Énoncé exercice – Porte Latérale de train Énoncé exercice – Porte Latérale de trainAMDEC Groupe moto réducteur (GMR) 01 : Moteur CC 48V génératrice tachymétrique + 4 vis 02 : Poulie moteur + roulement + 1 vis 03 : Tendeur de courroie : plaque fixation / vis (2) + 1 galet + vis + roulement 04 : Réducteur (axe + 2 poulies vissées + 3 vis + 2 roulements + 2 clips) 05 : Frein électromagnétique + 4 vis 06 : Courroie crantée dentraînement moteur 07 : Alimentation moteur + frein (3 câbles) 08 : Fixation du groupe moto réducteur avec suspension (2 équerres + 4 vis équerres + 4 suspensions + 2 vis pour suspensions) 09 : Galet de protection courroie crantée (TM) + 1 roulement + plaque + 2 vis

3 3/15 Énoncé exercice – Porte Latérale de train Énoncé exercice – Porte Latérale de trainAMDEC La criticité est déterminée selon les critères suivants : Les classes de gravité retenues pour lAMDEC « Disponibilité » (colonne D) sont : D=1:Blocage véhicule en ligne. D=2:Opérations compliquées de recouvrement nécessitant lintervention dun ou plusieurs agents de maintenance. D=3:Accostage par une autre rame. D=4:Opérations simples de recouvrement par action dun agent dexploitation en ligne sur le véhicule ou action simple opérée par le passager. D=5:Action de recouvrement de la panne par les automatismes (activation par TC, commutateur) D=6:Aucune incidence (redondance – panne sans conséquences,…)

4 4/15 Énoncé exercice – Porte Latérale de train Énoncé exercice – Porte Latérale de trainAMDEC La probabilité est notée dans la colonne P. P=E:probabilité doccurrence estimée très faible (epsilon) Colonne vide : probabilité doccurrence exprimée par un taux de défaillance quantifié dans lévaluation prévisionnelle de la fiabilité. Les classes de gravité retenues pour lAMDEC « Sécurité » (colonne S) sont : S=I:danger de mort ; accident catastrophique, S=II:blessures graves, incapacités, dégâts importants, S=III:blessures légères, dégâts matériels limités, S=IV:conséquences moins importantes que III.

5 5/15 Corrigé exercice – Porte Latérale de train Corrigé exercice – Porte Latérale de trainAMDEC

6 6/15 Corrigé exercice – Porte Latérale de train Corrigé exercice – Porte Latérale de trainAMDEC

7 7/15 Corrigé exercice – Porte Latérale de train Corrigé exercice – Porte Latérale de trainAMDEC

8 8/15 Corrigé exercice – Porte Latérale de train Corrigé exercice – Porte Latérale de trainAMDEC

9 9/15 Corrigé exercice – Porte Latérale de train Corrigé exercice – Porte Latérale de trainAMDEC

10 10/15 Corrigé exercice – Porte Latérale de train Corrigé exercice – Porte Latérale de trainAMDEC

11 11/15 Corrigé exercice – Porte Latérale de train Corrigé exercice – Porte Latérale de trainAMDEC

12 12/15 Corrigé exercice – Porte Latérale de train Corrigé exercice – Porte Latérale de trainAMDEC

13 13/15 Corrigé exercice – Porte Latérale de train Corrigé exercice – Porte Latérale de trainAMDEC

14 14/15 Corrigé exercice – Porte Latérale de train Corrigé exercice – Porte Latérale de trainAMDEC

15 15/15 Corrigé exercice – Porte Latérale de train Corrigé exercice – Porte Latérale de trainAMDEC


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