La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Groupe de travail STI2D ITEC Nicolas Bergon – Laurent Renaux Lycée de la Méditerranée – La Ciotat Projet 1 ère STI2D ITEC M oto P laneur S olaire.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Groupe de travail STI2D ITEC Nicolas Bergon – Laurent Renaux Lycée de la Méditerranée – La Ciotat Projet 1 ère STI2D ITEC M oto P laneur S olaire."— Transcription de la présentation:

1 Groupe de travail STI2D ITEC Nicolas Bergon – Laurent Renaux Lycée de la Méditerranée – La Ciotat Projet 1 ère STI2D ITEC M oto P laneur S olaire

2 Bergon-Renaux - Lycée de la Méditerranée - La Ciotat Présentation générale 2

3 Bergon-Renaux - Lycée de la Méditerranée - La Ciotat Contexte académique 3

4 Bergon-Renaux - Lycée de la Méditerranée - La Ciotat Le « MPS » au lycée de la Méditerranée 4

5 Bergon-Renaux - Lycée de la Méditerranée - La Ciotat Le « MPS » au lycée de la Méditerranée 5 Train « classique » Train « Tandem » Train « tricycle »

6 Bergon-Renaux - Lycée de la Méditerranée - La Ciotat Le « MPS » au lycée de la Méditerranée 6

7 Bergon-Renaux - Lycée de la Méditerranée - La Ciotat Le « MPS » au lycée de la Méditerranée 7

8 Bergon-Renaux - Lycée de la Méditerranée - La Ciotat Le « MPS » au lycée de la Méditerranée 8

9 Bergon-Renaux - Lycée de la Méditerranée - La Ciotat Quelques solutions (prototypage rapide ….. ) 9

10 Bergon-Renaux - Lycée de la Méditerranée - La Ciotat Quelques solutions (CAO) 10

11 Bergon-Renaux - Lycée de la Méditerranée - La Ciotat Quelques solutions (CAO) 11

12 Bergon-Renaux - Lycée de la Méditerranée - La Ciotat Quelques solutions (CAO) 12

13 Bergon-Renaux - Lycée de la Méditerranée - La Ciotat Projets « parallèles » 13

14 Bergon-Renaux - Lycée de la Méditerranée - La Ciotat Projets en développement : banc dessai dynamique 14

15 Bergon-Renaux - Lycée de la Méditerranée - La Ciotat Projet en développement : station sol autonome 15

16 Bergon-Renaux - Lycée de la Méditerranée - La Ciotat Projet à valider : planeur autonome 16 … permet daborder laspect énergétique du développement durable…..

17 Bergon-Renaux - Lycée de la Méditerranée - La Ciotat Bilan pédagogique 17 Points forts : - Intérêt des élèves pour un projet aéronautique ( BIA, aéromodélisme, …) - Plusieurs groupes peuvent concevoir des solutions de technologies différentes (comparaison de masses, de performances ….), - Un grand nombre de solutions fonctionnelles possibles, - Les thèmes principaux du programme peuvent être abordés (matériaux, cinématique, statique, dynamique …), - Facilité de gestion temporelle et transversale pour lenseignant, - Budget raisonnable (900 pour le planeur prêt à voler). - Adaptation possible pour dautres aéronefs: petit planeur, avion à moteur.. Points faibles - Test en vol réel difficile au lycée ! (doù limportance du banc dessai). - Apprentissage nécessaire de plusieurs logiciels (SW surfacique, Flow Sim…) - Difficulté technique du travail collaboratif.

18 Bergon-Renaux - Lycée de la Méditerranée - La Ciotat 18


Télécharger ppt "Groupe de travail STI2D ITEC Nicolas Bergon – Laurent Renaux Lycée de la Méditerranée – La Ciotat Projet 1 ère STI2D ITEC M oto P laneur S olaire."

Présentations similaires


Annonces Google