La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Français 2 Le 25-26 octobre 2011.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Français 2 Le 25-26 octobre 2011."— Transcription de la présentation:

1 français 2 Le octobre 2011

2 français 2 le 25-26 octobre 2011 Activité Classeur
I. La gare et le train : Jouons maintenant ! II. Les adjectifs demonstratifs / Verbes –re: Un autre jeu ! Activité/Devoirs III. dire = to say ; tell / écrire = to write / lire = to read  Verbes irréguliers IV. Corrigeons : 1. La feuille des verbes en –re  -- E 2. pp Act 3. pp Act V. Max et Maurice pp. 2-3 La sortie ! VI. DEVOIRS : Feuille d’exercices – Les verbes en –re (F) Écrivez pp Act

3 JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP
français 5H / 6AP: Bulletin pour novembre (le 31 oct) Société Honoraire de Français – Je dois parler avec les membres cette semaine! Réunion: vendredi le 28 oct 8h15 3. La Semaine Nationale de Français – le 8-15 novembre 2011 4. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants  B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 5. Voyage en France/Italie  Infos par 6. Deux semaines  Fin du premier trimestre PALS Q1  français 2

4 français 2 le 25-26 octobre 2011 Activité Classeur
I. La gare et le train : Jouons maintenant ! II. Les adjectifs demonstratifs / Verbes –re: Un autre jeu ! Activité/Devoirs III. dire = to say ; tell / écrire = to write / lire = to read  Verbes irréguliers IV. Corrigeons : 1. La feuille des verbes en –re  -- E 2. pp Act 3. pp Act V. Max et Maurice pp. 2-3 La sortie ! VI. DEVOIRS : Feuille d’exercices – Les verbes en –re (F) Écrivez pp Act

5 La gare

6 Le train

7 Le train

8 Le train

9 Le train

10 Le train

11 Le train

12 Le train

13 Le train

14 Le train

15 Le train

16 Le train

17 français 2 le 25-26 octobre 2011 Activité Classeur
I. La gare et le train : Jouons maintenant ! II. Les adjectifs demonstratifs / Verbes –re: Un autre jeu ! Activité/Devoirs III. dire = to say ; tell / écrire = to write / lire = to read  Verbes irréguliers IV. Corrigeons : 1. La feuille des verbes en –re  -- E 2. pp Act 3. pp Act V. Max et Maurice pp. 2-3 La sortie ! VI. DEVOIRS : Feuille d’exercices – Les verbes en –re (F) Écrivez pp Act

18 les adjectifs demonstratifs
Singulier Pluriel ce (Masculin) (Consonant) cet (Masculin) (Vowel) ces (Masculin) cette (Féminin) ces (Féminin) Quel adjectif demonstratif? ____ horaire n’est pas correct! Le train a du retard! _____ veste n’est pas du tout jolie! Quelles fleurs voulez-vous, _____ fleurs-ci ou _____ fleurs-là? Je n’achète pas ____ manteau-ci. Je compte choisir ___ imperméable-là s’il pleut. Nous dormons sur ___ vol parce que la correspondance va être trop courte en durée. Ne peux-tu pas lever _____ valise pour la mettre dans le coffre à bagages? _____ homme ne tombe pas amoureux de _____ femme car elle est déjà mariée avec M. DiNicola! _____ devoirs ne sont pas du tout faciles. Si, ils sont plus faciles que ____ composition-là!

19 Les verbes en –re Exercice
français 2 Les verbes en –re Exercice Choisissez un verbe approprié pour chaque phrase, conjuguez-le bien, et levez la main quand vous avez fini! On __________ des fruits et des légumes au supermarché. Les soldats militaires ____________ les États-Unis des forces étrangères. Quand est-ce que tu _____________ à ma dernière question? Cette réponse ne ______________ pas du tout à cette question. Choisissez une autre. ________________-nous les magazines au kiosque parce qu’ils sont trop chers? J’________________ le train sur le quai. Les voyageurs ________________ du train par l’escalier. N’____________-tu pas la musique de Gaga?! Sacré bleu! Vous _______________ toujours l’argent que je vous donne!!! C’est ridicule! Où est votre argent? Il ___________ la relation entre lui et sa petite-amie. C’est dommage. Je vais ____________ le fromage dans le bol. Délicieux! N’_______________ pas le professeur! C’est horrible!

20 français 2 le 25-26 octobre 2011 Activité Classeur
I. La gare et le train : Jouons maintenant ! II. Les adjectifs demonstratifs / Verbes –re: Un autre jeu ! Activité/Devoirs III. dire = to say ; tell / écrire = to write / lire = to read  Verbes irréguliers IV. Corrigeons : 1. La feuille des verbes en –re  -- E 2. pp Act 3. pp Act V. Max et Maurice pp. 2-3 La sortie ! VI. DEVOIRS : Feuille d’exercices – Les verbes en –re (F) Écrivez pp Act

21 LA CLEF POUR LA SORTIE! français 2 VOCABULAIRE:
On peut manger au _________ de la gare. Il faut ___________ son billet avant de monter dans le train. Je peux mettre mes bagages dans un ___________ pour les bouger plus facilement. On peut trouver ces choses à Wal-Mart et à Target aussi! LES VERBES –RE: 4. Nous n’___________ pas le professeur quand il parle! C’est rude! 5. Elles ______________ toujours leurs devoirs! Où sont vos devoirs, filles?!

22 français 2 le 25-26 octobre 2011 Activité Classeur
I. La gare et le train : Jouons maintenant ! II. Les adjectifs demonstratifs / Verbes –re: Un autre jeu ! Activité/Devoirs III. dire = to say ; tell / écrire = to write / lire = to read  Verbes irréguliers IV. Corrigeons : 1. La feuille des verbes en –re  -- E 2. pp Act 3. pp Act V. Max et Maurice pp. 2-3 La sortie ! VI. DEVOIRS : Feuille d’exercices – Les verbes en –re (F) Écrivez pp Act

23 Max et Maurice en sept mauvais coups

24 français 2 le 25-26 octobre 2011 Activité Classeur
I. La gare et le train : Jouons maintenant ! II. Les adjectifs demonstratifs / Verbes -re : Un autre jeu ! Activité/Devoirs III. dire = to say ; tell / écrire = to write / lire = to read  Verbes irréguliers IV. Corrigeons : 1. La feuille des verbes en –re  -- E 2. pp Act 3. pp Act V. Max et Maurice pp. 2-3 La sortie ! VI. DEVOIRS : Feuille d’exercices – Les verbes en –re (F) Écrivez pp Act

25 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

26 français 5H le 26 octobre 2011

27 français 5H le 26 octobre 2011 Activité Classeur MAINTENANT S.V.P. : EXAMENS : Corrections  La session précédente POUR COMMENCER : Des salutations en lettres I. Le passé composé : A. Emploi / L’accord du passé composé B. Un autre jeu !?!  Activité/Devoirs II. COURT MÉTRAGE : L’homme qui plantait des arbres A. Nouveau Vocab : Parlons p. 355 Act. 4 B. Film pp III. ARTICLE : « Comment la nature nous soigne » pp IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Interpretive Communication, Print Texts: Sélection 19: pp V. Petit Examen : Le passé composé + Vocabulaire : L’environnement VI. PROCHAINE CLASSE : Le Pont Mirabeau pp / Au revoir, les enfants : Questions VII. La sortie ! (Prochaine classe) VIII. DEVOIRS : CORRECTIONS DES LETTRES d’AMOUR / RUPTURE – le 31 oct – 1 nov 2011 A. Écrivez les réponses aux questions p. 358 Act. 1 B. L’imparfait: Lisez p. 402 et écrivez les réponses p. 403 Act

28 JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP
français 5H / 6AP: Bulletin pour novembre (le 31 oct) Société Honoraire de Français – Je dois parler avec les membres cette semaine! Réunion: vendredi le 28 oct 8h15 3. La Semaine Nationale de Français – le 8-15 novembre 2011 4. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants  B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 5. Voyage en France/Italie  Infos par 6. Deux semaines  Fin du premier trimestre PALS Q1  français 2

29 français 5H le 26 octobre 2011 Activité Classeur MAINTENANT S.V.P. : EXAMENS : Corrections  La session précédente POUR COMMENCER : Des salutations en lettres I. Le passé composé : A. Emploi / L’accord du passé composé B. Un autre jeu !?!  Activité/Devoirs II. COURT MÉTRAGE : L’homme qui plantait des arbres A. Nouveau Vocab : Parlons p. 355 Act. 4 B. Film pp III. ARTICLE : « Comment la nature nous soigne » pp IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Interpretive Communication, Print Texts: Sélection 19: pp V. Petit Examen : Le passé composé + Vocabulaire : L’environnement VI. PROCHAINE CLASSE : Le Pont Mirabeau pp / Au revoir, les enfants : Questions VII. La sortie ! (Prochaine classe) VIII. DEVOIRS : CORRECTIONS DES LETTRES d’AMOUR / RUPTURE – le 31 oct – 1 nov 2011 A. Écrivez les réponses aux questions p. 358 Act. 1 B. L’imparfait: Lisez p. 402 et écrivez les réponses p. 403 Act

30 Des salutations de courtoisie en lettres
français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur   Dear Professor...    Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

31 Des salutations de courtoisie en lettres
français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

32 français 5H le 26 octobre 2011 Activité Classeur MAINTENANT S.V.P. : EXAMENS : Corrections  La session précédente POUR COMMENCER : Des salutations en lettres I. Le passé composé : A. Emploi / L’accord du passé composé B. Un autre jeu !?!  Activité/Devoirs II. COURT MÉTRAGE : L’homme qui plantait des arbres A. Nouveau Vocab : Parlons p. 355 Act. 4 B. Film pp III. ARTICLE : « Comment la nature nous soigne » pp IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Interpretive Communication, Print Texts: Sélection 19: pp V. Petit Examen : Le passé composé + Vocabulaire : L’environnement VI. PROCHAINE CLASSE : Le Pont Mirabeau pp / Au revoir, les enfants : Questions VII. La sortie ! (Prochaine classe) VIII. DEVOIRS : CORRECTIONS DES LETTRES d’AMOUR / RUPTURE – le 31 oct – 1 nov 2011 A. Écrivez les réponses aux questions p. 358 Act. 1 B. L’imparfait: Lisez p. 402 et écrivez les réponses p. 403 Act

33 français 5H/6AP Le passé composé -- Emplois et l’accord du participe passé
Le passé composé s’emploie pour exprimée une action ___________. Nous (rire) ______________ quand le clown (entrer) ______________ en scène. Elles (louer) ______________ un appartement en ville. Qui (payer) ______________ l’addition au restaurant? Ils (bâtir) ______________ une belle maison. Jean-Claude (vivre) ______________ à Nicec jusqu’à l’âge de treize ans. Tout le monde (lire) ______________ ce roman. II. Les participes passés des verbes conjugés avec __________ et des verbes pronominaux s’accordent en genre et en nombre avec: 1. Un pronom objet ___________ qui précède le verbe. a. Tu as donné le livre à Marie. Tu l’as _______ à Marie. b. Nous avons fini la leçon. Nous l’avons _______. c. Elle a vendu les fleurs. Elles les a __________. d. Elle s’est lavé___. Elle s’est lavé___ les cheveux. e. Ils se sont regardé___. Ils se sont parlé___. f. Elles se sont vu___. Elles se sont téléphoné___. 2. l’antécédent d’un pronom relatif employé comme un objet _______. a. La revue canadienne que j’ai acheté____ est intéressante. b. Le cadeau que tu as offert___ est joli. c. Où sont les bijoux que ta mère t’a donné___? d. Les leçons que nous avons étudié___ sont difficiles. 3. Les participes passés des verbes conjugués avec _______ s’accordent avec le sujet de la phrase. a. Pierre est entré___ dans la salle de classe. b. Anne est entré___ dans la salle de classe. c. Nous sommes arrivé___ à la gare.

34 français 5H/6AP Le passé composé -- Un autre jeu! 
Mettez les phrases au passé composé et traduisez-la parfaitement pour un point de bonus. Il (pleuvoir) à verse hier soir pendant l’ouragan. Nous (tolérer) les nuages de pollution pendant longtemps. (Urbaniser)-on le paysage sans notre permission? Les déchets jetés sur la côte de la plage (nuire à) notre environnement. (Ne pas résoudre)-vous la disparition de la couche d’ozone, messieurs? Claire (aller) en plein air pour respirer mieux. La fumée dans la maison où un inscendie s’était mis à brûler horriblement (épuiser) tout l’oxygène disponible. Les moutons (naître) pendant une sécheresse dangereuse sur la ferme. On (se rendre compte) de l’importance du bien-être. Nous (s’arrêter) de chasser les ours polaires car ils étaient en voie d’extinction. (Se rencontrer)-elles pendant le tremblement de terre par accident? II. L’accord du participe passé: Écrivez la bonne forme de chaque participe passé / sujet + verbe selon le cas. 1. Nous avons supporté l’intolérance trop longtemps. Nous l’avons ________. 2. Elles ont menacé mes potes. Elles les ont _________. 3. N’ont-ils pas protégé la déforestation? Ne l’ont-ils pas _________? 4. Nous (se doucher) pendant seulement dix minutes, sans gaspillage d’eau. 5. Vous (ne pas coucher) facilement à cause de l’orage violent. 6. (Ne pas se brosser) les dents regulièrement avant de s’endormir? 6. Elles (ne pas parler) de la manque des poissons dans l’océan. 7. Les poisons que vous m’avez (montrer) sont toxiques. 8. La ressource de la lumière naturelle que vous m’avez (fournir) était renouvelable. 9. Les araignées que les chiens ont (manger) n’étaient pas nuisibles à leur santé.

35 français 5H le 26 octobre 2011 Activité Classeur MAINTENANT S.V.P. : EXAMENS : Corrections  La session précédente POUR COMMENCER : Des salutations en lettres I. Le passé composé : A. Emploi / L’accord du passé composé B. Un autre jeu !?!  Activité/Devoirs II. COURT MÉTRAGE : L’homme qui plantait des arbres A. Nouveau Vocab : Parlons p. 355 Act. 4 B. Film pp III. ARTICLE : « Comment la nature nous soigne » pp IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Interpretive Communication, Print Texts: Sélection 19: pp V. Petit Examen : Le passé composé + Vocabulaire : L’environnement VI. PROCHAINE CLASSE : Le Pont Mirabeau pp / Au revoir, les enfants : Questions VII. La sortie ! (Prochaine classe) VIII. DEVOIRS : CORRECTIONS DES LETTRES d’AMOUR / RUPTURE – le 31 oct – 1 nov 2011 A. Écrivez les réponses aux questions p. 358 Act. 1 B. L’imparfait: Lisez p. 402 et écrivez les réponses p. 403 Act

36

37 français 5H le 26 octobre 2011 Activité Classeur MAINTENANT S.V.P. : EXAMENS : Corrections  La session précédente POUR COMMENCER : Des salutations en lettres I. Le passé composé : A. Emploi / L’accord du passé composé B. Un autre jeu !?!  Activité/Devoirs II. COURT MÉTRAGE : L’homme qui plantait des arbres A. Nouveau Vocab : Parlons p. 355 Act. 4 B. Film pp III. ARTICLE : « Comment la nature nous soigne » pp IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Interpretive Communication, Print Texts: Sélection 19: pp V. Petit Examen : Le passé composé + Vocabulaire : L’environnement VI. PROCHAINE CLASSE : Le Pont Mirabeau pp / Au revoir, les enfants : Questions VII. La sortie ! (Prochaine classe) VIII. DEVOIRS : CORRECTIONS DES LETTRES d’AMOUR / RUPTURE – le 31 oct – 1 nov 2011 A. Écrivez les réponses aux questions p. 358 Act. 1 B. L’imparfait: Lisez p. 402 et écrivez les réponses p. 403 Act

38 français 5H/6AP Comment la nature nous soigne
VOCABULAIRE: Comment dit-on en français…? pain anxiety a benefit health a salaried worker a lowering / decrease headaches scratchy eyes balance an investigation survival a remedy a brain beneficial resourceful to adjust a cure to prevent dye/stain to capture/get to neutralize to regulate a soaking a stage to reduce dust a beehive a sale yew plant a weeping willow a poppy a lemur

39 français 5H le 26 octobre 2011 Activité Classeur MAINTENANT S.V.P. : EXAMENS : Corrections  La session précédente POUR COMMENCER : Des salutations en lettres I. Le passé composé : A. Emploi / L’accord du passé composé B. Un autre jeu !?!  Activité/Devoirs II. COURT MÉTRAGE : L’homme qui plantait des arbres A. Nouveau Vocab : Parlons p. 355 Act. 4 B. Film pp III. ARTICLE : « Comment la nature nous soigne » pp IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Interpretive Communication, Print Texts: Sélection 19: pp V. Petit Examen : Le passé composé + Vocabulaire : L’environnement VI. PROCHAINE CLASSE : Le Pont Mirabeau pp / Au revoir, les enfants : Questions VII. La sortie ! (Prochaine classe) VIII. DEVOIRS : CORRECTIONS DES LETTRES d’AMOUR / RUPTURE – le 31 oct – 1 nov 2011 A. Écrivez les réponses aux questions p. 358 Act. 1 B. L’imparfait: Lisez p. 402 et écrivez les réponses p. 403 Act

40 Le pont mirabeau Guillaume Apollinaire

41 français 5H le 26 octobre 2011 Activité Classeur MAINTENANT S.V.P. : EXAMENS : Corrections  La session précédente POUR COMMENCER : Des salutations en lettres I. Le passé composé : A. Emploi / L’accord du passé composé B. Un autre jeu !?!  Activité/Devoirs II. COURT MÉTRAGE : L’homme qui plantait des arbres A. Nouveau Vocab : Parlons p. 355 Act. 4 B. Film pp III. ARTICLE : « Comment la nature nous soigne » pp IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Interpretive Communication, Print Texts: Sélection 19: pp V. Petit Examen : Le passé composé + Vocabulaire : L’environnement VI. PROCHAINE CLASSE : Le Pont Mirabeau pp / Au revoir, les enfants : Questions VII. La sortie ! (Prochaine classe) VIII. DEVOIRS : CORRECTIONS DES LETTRES d’AMOUR / RUPTURE – le 31 oct – 1 nov 2011 A. Écrivez les réponses aux questions p. 358 Act. 1 B. L’imparfait: Lisez p. 402 et écrivez les réponses p. 403 Act

42 français 5H / 6AP Questions
Au revoir, les enfants Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves Ils chantent. la confiture Jean Bonnet souvenirs de Sherlock Holmes Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. de la confiture pour des timbres un autre biscuit / Un signe d’amitié beaucoup – Elles coûtent cher. à l’abri / la cave Il fait pipi au lit. Elle pense qu’il doit essayer le violon! Elle est impressionnée. une lettre d’être gentil avec Jean comptable Il prie en hébreu. / Julien des bougies une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. prisonnier non, pas depuis 3 mois en excursion dans la forêt des loups Ils ont peur Il est juif et il a peur.

43 français 5H / 6AP Questions
Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

44 français 5H le 26 octobre 2011 Activité Classeur MAINTENANT S.V.P. : EXAMENS : Corrections  La session précédente POUR COMMENCER : Des salutations en lettres I. Le passé composé : A. Emploi / L’accord du passé composé B. Un autre jeu !?!  Activité/Devoirs II. COURT MÉTRAGE : L’homme qui plantait des arbres A. Nouveau Vocab : Parlons p. 355 Act. 4 B. Film pp III. ARTICLE : « Comment la nature nous soigne » pp IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Interpretive Communication, Print Texts: Sélection 19: pp V. Petit Examen : Le passé composé + Vocabulaire : L’environnement VI. PROCHAINE CLASSE : Le Pont Mirabeau pp / Au revoir, les enfants : Questions VII. La sortie ! (Prochaine classe) VIII. DEVOIRS : CORRECTIONS DES LETTRES d’AMOUR / RUPTURE – le 31 oct – 1 nov 2011 A. Écrivez les réponses aux questions p. 358 Act. 1 B. L’imparfait: Lisez p. 402 et écrivez les réponses p. 403 Act

45 LA CLEF POUR LA SORTIE! français 5H/6AP VOCABULAIRE:
Il faut __________ nos ressources naturelles pour ne pas les gaspiller. _____________ est une ressource renouvelable. Le poison est _________ à ceux qui le boivent. GRAMMAIRE: 4. Les ressources que vous avez perdu___ sont jetables. 5. Elles se sont téléphoné____ plusieurs fois hier soir. 6. Nous nous sommes vu____ et puis nous avons éclaté de rire!

46 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

47 français 6AP Le 25 octobre 2011

48 français 6AP le 25 octobre 2011 Activité Classeur MAINTENANT S.V.P. : EXAMENS : Corrections  La session précédente POUR COMMENCER : Des salutations en lettres I. Le passé composé : A. Emploi / L’accord du passé composé B. Un autre jeu !?!  Activité/Devoirs II. COURT MÉTRAGE : L’homme qui plantait des arbres A. Nouveau Vocab : Parlons p. 355 Act. 4 B. Film pp III. ARTICLE : « Comment la nature nous soigne » pp IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Interpretive Communication, Print Texts: Sélection 19: pp V. Petit Examen : Le passé composé + Vocabulaire : L’environnement VI. PROCHAINE CLASSE : Le Pont Mirabeau pp / Au revoir, les enfants : Questions VII. La sortie ! (Prochaine classe) VIII. DEVOIRS : CORRECTIONS DES LETTRES d’AMOUR / RUPTURE – le 31 oct – 1 nov 2011 A. Écrivez les réponses aux questions p. 358 Act. 1 B. L’imparfait: Lisez p. 402 et écrivez les réponses p. 403 Act

49 JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP
français 5H / 6AP: Bulletin pour novembre (le 31 oct) Société Honoraire de Français – Je dois parler avec les membres cette semaine! Réunion: vendredi le 28 oct 8h15 3. La Semaine Nationale de Français – le 8-15 novembre 2011 4. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants  B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 5. Voyage en France/Italie  Infos par 6. Deux semaines  Fin du premier trimestre PALS Q1  français 2

50 français 6AP le 25 octobre 2011 Activité Classeur MAINTENANT S.V.P. : EXAMENS : Corrections  La session précédente POUR COMMENCER : Des salutations en lettres I. Le passé composé : A. Emploi / L’accord du passé composé B. Un autre jeu !?!  Activité/Devoirs II. COURT MÉTRAGE : L’homme qui plantait des arbres A. Nouveau Vocab : Parlons p. 355 Act. 4 B. Film pp III. ARTICLE : « Comment la nature nous soigne » pp IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Interpretive Communication, Print Texts: Sélection 19: pp V. Petit Examen : Le passé composé + Vocabulaire : L’environnement VI. PROCHAINE CLASSE : Le Pont Mirabeau pp / Au revoir, les enfants : Questions VII. La sortie ! (Prochaine classe) VIII. DEVOIRS : CORRECTIONS DES LETTRES d’AMOUR / RUPTURE – le 31 oct – 1 nov 2011 A. Écrivez les réponses aux questions p. 358 Act. 1 B. L’imparfait: Lisez p. 402 et écrivez les réponses p. 403 Act

51 Des salutations de courtoisie en lettres
français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur   Dear Professor...    Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

52 Des salutations de courtoisie en lettres
français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

53 français 6AP le 25 octobre 2011 Activité Classeur MAINTENANT S.V.P. : EXAMENS : Corrections  La session précédente POUR COMMENCER : Des salutations en lettres I. Le passé composé : A. Emploi / L’accord du passé composé B. Un autre jeu !?!  Activité/Devoirs II. COURT MÉTRAGE : L’homme qui plantait des arbres A. Nouveau Vocab : Parlons p. 355 Act. 4 B. Film pp III. ARTICLE : « Comment la nature nous soigne » pp IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Interpretive Communication, Print Texts: Sélection 19: pp V. Petit Examen : Le passé composé + Vocabulaire : L’environnement VI. PROCHAINE CLASSE : Le Pont Mirabeau pp / Au revoir, les enfants : Questions VII. La sortie ! (Prochaine classe) VIII. DEVOIRS : CORRECTIONS DES LETTRES d’AMOUR / RUPTURE – le 31 oct – 1 nov 2011 A. Écrivez les réponses aux questions p. 358 Act. 1 B. L’imparfait: Lisez p. 402 et écrivez les réponses p. 403 Act

54 français 5H/6AP Le passé composé -- Emplois et l’accord du participe passé
Le passé composé s’emploie pour exprimée une action ___________. Nous (rire) ______________ quand le clown (entrer) ______________ en scène. Elles (louer) ______________ un appartement en ville. Qui (payer) ______________ l’addition au restaurant? Ils (bâtir) ______________ une belle maison. Jean-Claude (vivre) ______________ à Nicec jusqu’à l’âge de treize ans. Tout le monde (lire) ______________ ce roman. II. Les participes passés des verbes conjugés avec __________ et des verbes pronominaux s’accordent en genre et en nombre avec: 1. Un pronom objet ___________ qui précède le verbe. a. Tu as donné le livre à Marie. Tu l’as _______ à Marie. b. Nous avons fini la leçon. Nous l’avons _______. c. Elle a vendu les fleurs. Elles les a __________. d. Elle s’est lavé___. Elle s’est lavé___ les cheveux. e. Ils se sont regardé___. Ils se sont parlé___. f. Elles se sont vu___. Elles se sont téléphoné___. 2. l’antécédent d’un pronom relatif employé comme un objet _______. a. La revue canadienne que j’ai acheté____ est intéressante. b. Le cadeau que tu as offert___ est joli. c. Où sont les bijoux que ta mère t’a donné___? d. Les leçons que nous avons étudié___ sont difficiles. 3. Les participes passés des verbes conjugués avec _______ s’accordent avec le sujet de la phrase. a. Pierre est entré___ dans la salle de classe. b. Anne est entré___ dans la salle de classe. c. Nous sommes arrivé___ à la gare.

55 français 5H/6AP Le passé composé -- Un autre jeu! 
Mettez les phrases au passé composé et traduisez-la parfaitement pour un point de bonus. Il (pleuvoir) à verse hier soir pendant l’ouragan. Nous (tolérer) les nuages de pollution pendant longtemps. (Urbaniser)-on le paysage sans notre permission? Les déchets jetés sur la côte de la plage (nuire à) notre environnement. (Ne pas résoudre)-vous la disparition de la couche d’ozone, messieurs? Claire (aller) en plein air pour respirer mieux. La fumée dans la maison où un inscendie s’était mis à brûler horriblement (épuiser) tout l’oxygène disponible. Les moutons (naître) pendant une sécheresse dangereuse sur la ferme. On (se rendre compte) de l’importance du bien-être. Nous (s’arrêter) de chasser les ours polaires car ils étaient en voie d’extinction. (Se rencontrer)-elles pendant le tremblement de terre par accident? II. L’accord du participe passé: Écrivez la bonne forme de chaque participe passé / sujet + verbe selon le cas. 1. Nous avons supporté l’intolérance trop longtemps. Nous l’avons ________. 2. Elles ont menacé mes potes. Elles les ont _________. 3. N’ont-ils pas protégé la déforestation? Ne l’ont-ils pas _________? 4. Nous (se doucher) pendant seulement dix minutes, sans gaspillage d’eau. 5. Vous (ne pas coucher) facilement à cause de l’orage violent. 6. (Ne pas se brosser) les dents regulièrement avant de s’endormir? 6. Elles (ne pas parler) de la manque des poissons dans l’océan. 7. Les poisons que vous m’avez (montrer) sont toxiques. 8. La ressource de la lumière naturelle que vous m’avez (fournir) était renouvelable. 9. Les araignées que les chiens ont (manger) n’étaient pas nuisibles à leur santé.

56 français 6AP le 25 octobre 2011 Activité Classeur MAINTENANT S.V.P. : EXAMENS : Corrections  La session précédente POUR COMMENCER : Des salutations en lettres I. Le passé composé : A. Emploi / L’accord du passé composé B. Un autre jeu !?!  Activité/Devoirs II. COURT MÉTRAGE : L’homme qui plantait des arbres A. Nouveau Vocab : Parlons p. 355 Act. 4 B. Film pp III. ARTICLE : « Comment la nature nous soigne » pp IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Interpretive Communication, Print Texts: Sélection 19: pp V. Petit Examen : Le passé composé + Vocabulaire : L’environnement VI. PROCHAINE CLASSE : Le Pont Mirabeau pp / Au revoir, les enfants : Questions VII. La sortie ! (Prochaine classe) VIII. DEVOIRS : CORRECTIONS DES LETTRES d’AMOUR / RUPTURE – le 31 oct – 1 nov 2011 A. Écrivez les réponses aux questions p. 358 Act. 1 B. L’imparfait: Lisez p. 402 et écrivez les réponses p. 403 Act

57

58 français 6AP le 25 octobre 2011 Activité Classeur MAINTENANT S.V.P. : EXAMENS : Corrections  La session précédente POUR COMMENCER : Des salutations en lettres I. Le passé composé : A. Emploi / L’accord du passé composé B. Un autre jeu !?!  Activité/Devoirs II. COURT MÉTRAGE : L’homme qui plantait des arbres A. Nouveau Vocab : Parlons p. 355 Act. 4 B. Film pp III. ARTICLE : « Comment la nature nous soigne » pp IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Interpretive Communication, Print Texts: Sélection 19: pp V. Petit Examen : Le passé composé + Vocabulaire : L’environnement VI. PROCHAINE CLASSE : Le Pont Mirabeau pp / Au revoir, les enfants : Questions VII. La sortie ! (Prochaine classe) VIII. DEVOIRS : CORRECTIONS DES LETTRES d’AMOUR / RUPTURE – le 31 oct – 1 nov 2011 A. Écrivez les réponses aux questions p. 358 Act. 1 B. L’imparfait: Lisez p. 402 et écrivez les réponses p. 403 Act

59 français 5H/6AP Comment la nature nous soigne
VOCABULAIRE: Comment dit-on en français…? pain anxiety a benefit health a salaried worker a lowering / decrease headaches scratchy eyes balance an investigation survival a remedy a brain beneficial resourceful to adjust a cure to prevent dye/stain to capture/get to neutralize to regulate a soaking a stage to reduce dust a beehive a sale yew plant a weeping willow a poppy a lemur

60 français 6AP le 25 octobre 2011 Activité Classeur MAINTENANT S.V.P. : EXAMENS : Corrections  La session précédente POUR COMMENCER : Des salutations en lettres I. Le passé composé : A. Emploi / L’accord du passé composé B. Un autre jeu !?!  Activité/Devoirs II. COURT MÉTRAGE : L’homme qui plantait des arbres A. Nouveau Vocab : Parlons p. 355 Act. 4 B. Film pp III. ARTICLE : « Comment la nature nous soigne » pp IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Interpretive Communication, Print Texts: Sélection 19: pp V. Petit Examen : Le passé composé + Vocabulaire : L’environnement VI. PROCHAINE CLASSE : Le Pont Mirabeau pp / Au revoir, les enfants : Questions VII. La sortie ! (Prochaine classe) VIII. DEVOIRS : CORRECTIONS DES LETTRES d’AMOUR / RUPTURE – le 31 oct – 1 nov 2011 A. Écrivez les réponses aux questions p. 358 Act. 1 B. L’imparfait: Lisez p. 402 et écrivez les réponses p. 403 Act

61 français 5H / 6AP Questions
Au revoir, les enfants Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves Ils chantent. la confiture Jean Bonnet souvenirs de Sherlock Holmes Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. de la confiture pour des timbres un autre biscuit / Un signe d’amitié beaucoup – Elles coûtent cher. à l’abri / la cave Il fait pipi au lit. Elle pense qu’il doit essayer le violon! Elle est impressionnée. une lettre d’être gentil avec Jean comptable Il prie en hébreu. / Julien des bougies une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. prisonnier non, pas depuis 3 mois en excursion dans la forêt des loups Ils ont peur Il est juif et il a peur.

62 français 5H / 6AP Questions
Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

63 Le pont mirabeau Guillaume Apollinaire

64 LA CLEF POUR LA SORTIE! français 5H/6AP VOCABULAIRE:
Il faut __________ nos ressources naturelles pour ne pas les gaspiller. _____________ est une ressource renouvelable. Le poison est _________ à ceux qui le boivent. GRAMMAIRE: 4. Les ressources que vous avez perdu___ sont jetables. 5. Elles se sont téléphoné____ plusieurs fois hier soir. 6. Nous nous sommes vu____ et puis nous avons éclaté de rire!

65 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!


Télécharger ppt "Français 2 Le 25-26 octobre 2011."

Présentations similaires


Annonces Google