La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

français 2 Le 25-26 octobre 2011 français 2 le 25-26 octobre 2011 ActivitéClasseur I. La gare et le train : Jouons maintenant ! II. Les adjectifs demonstratifs.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "français 2 Le 25-26 octobre 2011 français 2 le 25-26 octobre 2011 ActivitéClasseur I. La gare et le train : Jouons maintenant ! II. Les adjectifs demonstratifs."— Transcription de la présentation:

1

2 français 2 Le octobre 2011

3 français 2 le octobre 2011 ActivitéClasseur I. La gare et le train : Jouons maintenant ! II. Les adjectifs demonstratifs / Verbes –re: Un autre jeu !Activité/Devoirs III. dire = to say ; tell / écrire = to write / lire = to read Verbes irréguliers IV. Corrigeons : 1. La feuille des verbes en –re -- E 2. pp Act pp Act Activité/Devoirs V. Max et Maurice pp. 2-3 La sortie ! VI. DEVOIRS : Feuille dexercices – Les verbes en –re (F) Écrivez pp Act Activité/Devoirs

4 JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1.français 5H / 6AP: Bulletin pour novembre (le 31 oct) 2.Société Honoraire de Français – Je dois parler avec les membres cette semaine! Réunion: vendredi le 28 oct 8h15 3. La Semaine Nationale de Français – le 8-15 novembre Programme déchange: Détails en anglais Liste A. Correspondants B. Cohabitation avec un lycéen déchange 5. Voyage en France/Italie Infos par 6. Deux semaines Fin du premier trimestre PALS Q1 français 2

5 français 2 le octobre 2011 ActivitéClasseur I. La gare et le train : Jouons maintenant ! II. Les adjectifs demonstratifs / Verbes –re: Un autre jeu !Activité/Devoirs III. dire = to say ; tell / écrire = to write / lire = to read Verbes irréguliers IV. Corrigeons : 1. La feuille des verbes en –re -- E 2. pp Act pp Act Activité/Devoirs V. Max et Maurice pp. 2-3 La sortie ! VI. DEVOIRS : Feuille dexercices – Les verbes en –re (F) Écrivez pp Act Activité/Devoirs

6 La gare

7 Le train

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18 français 2 le octobre 2011 ActivitéClasseur I. La gare et le train : Jouons maintenant ! II. Les adjectifs demonstratifs / Verbes –re: Un autre jeu !Activité/Devoirs III. dire = to say ; tell / écrire = to write / lire = to read Verbes irréguliers IV. Corrigeons : 1. La feuille des verbes en –re -- E 2. pp Act pp Act Activité/Devoirs V. Max et Maurice pp. 2-3 La sortie ! VI. DEVOIRS : Feuille dexercices – Les verbes en –re (F) Écrivez pp Act Activité/Devoirs

19 les adjectifs demonstratifs Quel adjectif demonstratif? 1.____ horaire nest pas correct! Le train a du retard! 2._____ veste nest pas du tout jolie! 3.Quelles fleurs voulez-vous, _____ fleurs-ci ou _____ fleurs-là? 4.Je nachète pas ____ manteau-ci. Je compte choisir ___ imperméable-là sil pleut. 5.Nous dormons sur ___ vol parce que la correspondance va être trop courte en durée. 6.Ne peux-tu pas lever _____ valise pour la mettre dans le coffre à bagages? 7._____ homme ne tombe pas amoureux de _____ femme car elle est déjà mariée avec M. DiNicola! 8._____ devoirs ne sont pas du tout faciles. Si, ils sont plus faciles que ____ composition-là! SingulierPluriel ce (Masculin) (Consonant) cet (Masculin) (Vowel) ces (Masculin) cette (Féminin)ces (Féminin)

20 Les verbes en –re Exercice français 2 Choisissez un verbe approprié pour chaque phrase, conjuguez-le bien, et levez la main quand vous avez fini! 1.On __________ des fruits et des légumes au supermarché. 2.Les soldats militaires ____________ les États-Unis des forces étrangères. 3.Quand est-ce que tu _____________ à ma dernière question? 4.Cette réponse ne ______________ pas du tout à cette question. Choisissez une autre. 5.________________-nous les magazines au kiosque parce quils sont trop chers? 6.J________________ le train sur le quai. 7.Les voyageurs ________________ du train par lescalier. 8.N____________-tu pas la musique de Gaga?! 9.Sacré bleu! Vous _______________ toujours largent que je vous donne!!! Cest ridicule! Où est votre argent? 10.Il ___________ la relation entre lui et sa petite-amie. Cest dommage. 11.Je vais ____________ le fromage dans le bol. Délicieux! 12. N_______________ pas le professeur! Cest horrible!

21 français 2 le octobre 2011 ActivitéClasseur I. La gare et le train : Jouons maintenant ! II. Les adjectifs demonstratifs / Verbes –re: Un autre jeu !Activité/Devoirs III. dire = to say ; tell / écrire = to write / lire = to read Verbes irréguliers IV. Corrigeons : 1. La feuille des verbes en –re -- E 2. pp Act pp Act Activité/Devoirs V. Max et Maurice pp. 2-3 La sortie ! VI. DEVOIRS : Feuille dexercices – Les verbes en –re (F) Écrivez pp Act Activité/Devoirs

22 LA CLEF POUR LA SORTIE! français 2 VOCABULAIRE: 1.On peut manger au _________ de la gare. 2.Il faut ___________ son billet avant de monter dans le train. 3.Je peux mettre mes bagages dans un ___________ pour les bouger plus facilement. On peut trouver ces choses à Wal- Mart et à Target aussi! LES VERBES –RE: 4. Nous n___________ pas le professeur quand il parle! Cest rude! 5. Elles ______________ toujours leurs devoirs! Où sont vos devoirs, filles?!

23 français 2 le octobre 2011 ActivitéClasseur I. La gare et le train : Jouons maintenant ! II. Les adjectifs demonstratifs / Verbes –re: Un autre jeu !Activité/Devoirs III. dire = to say ; tell / écrire = to write / lire = to read Verbes irréguliers IV. Corrigeons : 1. La feuille des verbes en –re -- E 2. pp Act pp Act Activité/Devoirs V. Max et Maurice pp. 2-3 La sortie ! VI. DEVOIRS : Feuille dexercices – Les verbes en –re (F) Écrivez pp Act Activité/Devoirs

24 Max et Maurice en sept mauvais coups

25 français 2 le octobre 2011 ActivitéClasseur I. La gare et le train : Jouons maintenant ! II. Les adjectifs demonstratifs / Verbes -re : Un autre jeu !Activité/Devoirs III. dire = to say ; tell / écrire = to write / lire = to read Verbes irréguliers IV. Corrigeons : 1. La feuille des verbes en –re -- E 2. pp Act pp Act Activité/Devoirs V. Max et Maurice pp. 2-3 La sortie ! VI. DEVOIRS : Feuille dexercices – Les verbes en –re (F) Écrivez pp Act Activité/Devoirs

26 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

27 français 5H le 26 octobre 2011

28 français 5H le 26 octobre 2011 ActivitéClasseur MAINTENANT S.V.P. : EXAMENS : Corrections La session précédente POUR COMMENCER : Des salutations en lettres I. Le passé composé : A. Emploi / Laccord du passé composé B. Un autre jeu !?! Activité/Devoirs II. COURT MÉTRAGE : Lhomme qui plantait des arbres A. Nouveau Vocab : Parlons p. 355 Act. 4 B. Film pp III. ARTICLE : « Comment la nature nous soigne » pp Activité/Devoirs IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Interpretive Communication, Print Texts: Sélection 19: pp V. Petit Examen : Le passé composé + Vocabulaire : Lenvironnement VI. PROCHAINE CLASSE : Le Pont Mirabeau pp / Au revoir, les enfants : Questions VII. La sortie ! (Prochaine classe) VIII. DEVOIRS : CORRECTIONS DES LETTRES dAMOUR / RUPTURE – le 31 oct – 1 nov 2011 A. Écrivez les réponses aux questions p. 358 Act. 1 B. Limparfait: Lisez p. 402 et écrivez les réponses p. 403 Act Activité/Devoirs

29 JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1.français 5H / 6AP: Bulletin pour novembre (le 31 oct) 2.Société Honoraire de Français – Je dois parler avec les membres cette semaine! Réunion: vendredi le 28 oct 8h15 3. La Semaine Nationale de Français – le 8-15 novembre Programme déchange: Détails en anglais Liste A. Correspondants B. Cohabitation avec un lycéen déchange 5. Voyage en France/Italie Infos par 6. Deux semaines Fin du premier trimestre PALS Q1 français 2

30 français 5H le 26 octobre 2011 ActivitéClasseur MAINTENANT S.V.P. : EXAMENS : Corrections La session précédente POUR COMMENCER : Des salutations en lettres I. Le passé composé : A. Emploi / Laccord du passé composé B. Un autre jeu !?! Activité/Devoirs II. COURT MÉTRAGE : Lhomme qui plantait des arbres A. Nouveau Vocab : Parlons p. 355 Act. 4 B. Film pp III. ARTICLE : « Comment la nature nous soigne » pp Activité/Devoirs IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Interpretive Communication, Print Texts: Sélection 19: pp V. Petit Examen : Le passé composé + Vocabulaire : Lenvironnement VI. PROCHAINE CLASSE : Le Pont Mirabeau pp / Au revoir, les enfants : Questions VII. La sortie ! (Prochaine classe) VIII. DEVOIRS : CORRECTIONS DES LETTRES dAMOUR / RUPTURE – le 31 oct – 1 nov 2011 A. Écrivez les réponses aux questions p. 358 Act. 1 B. Limparfait: Lisez p. 402 et écrivez les réponses p. 403 Act Activité/Devoirs

31 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

32 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

33 français 5H le 26 octobre 2011 ActivitéClasseur MAINTENANT S.V.P. : EXAMENS : Corrections La session précédente POUR COMMENCER : Des salutations en lettres I. Le passé composé : A. Emploi / Laccord du passé composé B. Un autre jeu !?! Activité/Devoirs II. COURT MÉTRAGE : Lhomme qui plantait des arbres A. Nouveau Vocab : Parlons p. 355 Act. 4 B. Film pp III. ARTICLE : « Comment la nature nous soigne » pp Activité/Devoirs IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Interpretive Communication, Print Texts: Sélection 19: pp V. Petit Examen : Le passé composé + Vocabulaire : Lenvironnement VI. PROCHAINE CLASSE : Le Pont Mirabeau pp / Au revoir, les enfants : Questions VII. La sortie ! (Prochaine classe) VIII. DEVOIRS : CORRECTIONS DES LETTRES dAMOUR / RUPTURE – le 31 oct – 1 nov 2011 A. Écrivez les réponses aux questions p. 358 Act. 1 B. Limparfait: Lisez p. 402 et écrivez les réponses p. 403 Act Activité/Devoirs

34 français 5H/6AP Le passé composé -- Emplois et laccord du participe passé I.Le passé composé semploie pour exprimée une action ___________. 1.Nous (rire) ______________ quand le clown (entrer) ______________ en scène. 2.Elles (louer) ______________ un appartement en ville. 3.Qui (payer) ______________ laddition au restaurant? 4.Ils (bâtir) ______________ une belle maison. 5.Jean-Claude (vivre) ______________ à Nicec jusquà lâge de treize ans. 6.Tout le monde (lire) ______________ ce roman. II. Les participes passés des verbes conjugés avec __________ et des verbes pronominaux saccordent en genre et en nombre avec: 1. Un pronom objet ___________ qui précède le verbe. a. Tu as donné le livre à Marie. Tu las _______ à Marie. b. Nous avons fini la leçon. Nous lavons _______. c. Elle a vendu les fleurs. Elles les a __________. d. Elle sest lavé___. Elle sest lavé___ les cheveux. e. Ils se sont regardé___. Ils se sont parlé___. f. Elles se sont vu___. Elles se sont téléphoné___. 2. lantécédent dun pronom relatif employé comme un objet _______. a. La revue canadienne que jai acheté____ est intéressante. b. Le cadeau que tu as offert___ est joli. c. Où sont les bijoux que ta mère ta donné___? d. Les leçons que nous avons étudié___ sont difficiles. 3. Les participes passés des verbes conjugués avec _______ saccordent avec le sujet de la phrase. a. Pierre est entré___ dans la salle de classe. b. Anne est entré___ dans la salle de classe. c. Nous sommes arrivé___ à la gare.

35 français 5H/6AP Le passé composé -- Un autre jeu! I.Mettez les phrases au passé composé et traduisez-la parfaitement pour un point de bonus. 1.Il (pleuvoir) à verse hier soir pendant louragan. 2.Nous (tolérer) les nuages de pollution pendant longtemps. 3.(Urbaniser)-on le paysage sans notre permission? 4.Les déchets jetés sur la côte de la plage (nuire à) notre environnement. 5.(Ne pas résoudre)-vous la disparition de la couche dozone, messieurs? 6.Claire (aller) en plein air pour respirer mieux. La fumée dans la maison où un inscendie sétait mis à brûler horriblement (épuiser) tout loxygène disponible. 7.Les moutons (naître) pendant une sécheresse dangereuse sur la ferme. 8.On (se rendre compte) de limportance du bien-être. 9.Nous (sarrêter) de chasser les ours polaires car ils étaient en voie dextinction. 10.(Se rencontrer)-elles pendant le tremblement de terre par accident? II. Laccord du participe passé: Écrivez la bonne forme de chaque participe passé / sujet + verbe selon le cas. 1. Nous avons supporté lintolérance trop longtemps. Nous lavons ________. 2. Elles ont menacé mes potes. Elles les ont _________. 3. Nont-ils pas protégé la déforestation? Ne lont-ils pas _________? 4. Nous (se doucher) pendant seulement dix minutes, sans gaspillage deau. 5. Vous (ne pas coucher) facilement à cause de lorage violent. 6. (Ne pas se brosser) les dents regulièrement avant de sendormir? 6. Elles (ne pas parler) de la manque des poissons dans locéan. 7. Les poisons que vous mavez (montrer) sont toxiques. 8. La ressource de la lumière naturelle que vous mavez (fournir) était renouvelable. 9. Les araignées que les chiens ont (manger) nétaient pas nuisibles à leur santé.

36 français 5H le 26 octobre 2011 ActivitéClasseur MAINTENANT S.V.P. : EXAMENS : Corrections La session précédente POUR COMMENCER : Des salutations en lettres I. Le passé composé : A. Emploi / Laccord du passé composé B. Un autre jeu !?! Activité/Devoirs II. COURT MÉTRAGE : Lhomme qui plantait des arbres A. Nouveau Vocab : Parlons p. 355 Act. 4 B. Film pp III. ARTICLE : « Comment la nature nous soigne » pp Activité/Devoirs IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Interpretive Communication, Print Texts: Sélection 19: pp V. Petit Examen : Le passé composé + Vocabulaire : Lenvironnement VI. PROCHAINE CLASSE : Le Pont Mirabeau pp / Au revoir, les enfants : Questions VII. La sortie ! (Prochaine classe) VIII. DEVOIRS : CORRECTIONS DES LETTRES dAMOUR / RUPTURE – le 31 oct – 1 nov 2011 A. Écrivez les réponses aux questions p. 358 Act. 1 B. Limparfait: Lisez p. 402 et écrivez les réponses p. 403 Act Activité/Devoirs

37

38 français 5H le 26 octobre 2011 ActivitéClasseur MAINTENANT S.V.P. : EXAMENS : Corrections La session précédente POUR COMMENCER : Des salutations en lettres I. Le passé composé : A. Emploi / Laccord du passé composé B. Un autre jeu !?! Activité/Devoirs II. COURT MÉTRAGE : Lhomme qui plantait des arbres A. Nouveau Vocab : Parlons p. 355 Act. 4 B. Film pp III. ARTICLE : « Comment la nature nous soigne » pp Activité/Devoirs IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Interpretive Communication, Print Texts: Sélection 19: pp V. Petit Examen : Le passé composé + Vocabulaire : Lenvironnement VI. PROCHAINE CLASSE : Le Pont Mirabeau pp / Au revoir, les enfants : Questions VII. La sortie ! (Prochaine classe) VIII. DEVOIRS : CORRECTIONS DES LETTRES dAMOUR / RUPTURE – le 31 oct – 1 nov 2011 A. Écrivez les réponses aux questions p. 358 Act. 1 B. Limparfait: Lisez p. 402 et écrivez les réponses p. 403 Act Activité/Devoirs

39 français 5H/6AP Comment la nature nous soigne I.VOCABULAIRE: Comment dit-on en français…? 1.pain 2.anxiety 3.a benefit 4.health 5.a salaried worker 6.a lowering / decrease 7.headaches 8.scratchy eyes 9.balance 10.an investigation 11.survival 12.a remedy 13.a brain 14.beneficial 15.resourceful 16.to adjust 17.a cure 18.to prevent 19.dye/stain 20.to capture/get 21.to neutralize 22.to regulate 23.a soaking 24.a stage 25.to reduce 26.dust 27.a beehive 28.a sale 29.yew plant 30.a weeping willow 31.a poppy 32.a lemur

40 français 5H le 26 octobre 2011 ActivitéClasseur MAINTENANT S.V.P. : EXAMENS : Corrections La session précédente POUR COMMENCER : Des salutations en lettres I. Le passé composé : A. Emploi / Laccord du passé composé B. Un autre jeu !?! Activité/Devoirs II. COURT MÉTRAGE : Lhomme qui plantait des arbres A. Nouveau Vocab : Parlons p. 355 Act. 4 B. Film pp III. ARTICLE : « Comment la nature nous soigne » pp Activité/Devoirs IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Interpretive Communication, Print Texts: Sélection 19: pp V. Petit Examen : Le passé composé + Vocabulaire : Lenvironnement VI. PROCHAINE CLASSE : Le Pont Mirabeau pp / Au revoir, les enfants : Questions VII. La sortie ! (Prochaine classe) VIII. DEVOIRS : CORRECTIONS DES LETTRES dAMOUR / RUPTURE – le 31 oct – 1 nov 2011 A. Écrivez les réponses aux questions p. 358 Act. 1 B. Limparfait: Lisez p. 402 et écrivez les réponses p. 403 Act Activité/Devoirs

41 Le pont mirabeau Guillaume Apollinaire

42 français 5H le 26 octobre 2011 ActivitéClasseur MAINTENANT S.V.P. : EXAMENS : Corrections La session précédente POUR COMMENCER : Des salutations en lettres I. Le passé composé : A. Emploi / Laccord du passé composé B. Un autre jeu !?! Activité/Devoirs II. COURT MÉTRAGE : Lhomme qui plantait des arbres A. Nouveau Vocab : Parlons p. 355 Act. 4 B. Film pp III. ARTICLE : « Comment la nature nous soigne » pp Activité/Devoirs IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Interpretive Communication, Print Texts: Sélection 19: pp V. Petit Examen : Le passé composé + Vocabulaire : Lenvironnement VI. PROCHAINE CLASSE : Le Pont Mirabeau pp / Au revoir, les enfants : Questions VII. La sortie ! (Prochaine classe) VIII. DEVOIRS : CORRECTIONS DES LETTRES dAMOUR / RUPTURE – le 31 oct – 1 nov 2011 A. Écrivez les réponses aux questions p. 358 Act. 1 B. Limparfait: Lisez p. 402 et écrivez les réponses p. 403 Act Activité/Devoirs

43 1.Julien, sa mère, son frère, dautres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe damitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à labri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense quil doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.dêtre gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants

44 français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean sappelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il na pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

45 français 5H le 26 octobre 2011 ActivitéClasseur MAINTENANT S.V.P. : EXAMENS : Corrections La session précédente POUR COMMENCER : Des salutations en lettres I. Le passé composé : A. Emploi / Laccord du passé composé B. Un autre jeu !?! Activité/Devoirs II. COURT MÉTRAGE : Lhomme qui plantait des arbres A. Nouveau Vocab : Parlons p. 355 Act. 4 B. Film pp III. ARTICLE : « Comment la nature nous soigne » pp Activité/Devoirs IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Interpretive Communication, Print Texts: Sélection 19: pp V. Petit Examen : Le passé composé + Vocabulaire : Lenvironnement VI. PROCHAINE CLASSE : Le Pont Mirabeau pp / Au revoir, les enfants : Questions VII. La sortie ! (Prochaine classe) VIII. DEVOIRS : CORRECTIONS DES LETTRES dAMOUR / RUPTURE – le 31 oct – 1 nov 2011 A. Écrivez les réponses aux questions p. 358 Act. 1 B. Limparfait: Lisez p. 402 et écrivez les réponses p. 403 Act Activité/Devoirs

46 LA CLEF POUR LA SORTIE! français 5H/6AP VOCABULAIRE: 1.Il faut __________ nos ressources naturelles pour ne pas les gaspiller. 2._____________ est une ressource renouvelable. 3.Le poison est _________ à ceux qui le boivent. GRAMMAIRE: 4. Les ressources que vous avez perdu___ sont jetables. 5. Elles se sont téléphoné____ plusieurs fois hier soir. 6. Nous nous sommes vu____ et puis nous avons éclaté de rire!

47 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

48 français 6AP Le 25 octobre 2011

49 français 6AP le 25 octobre 2011 ActivitéClasseur MAINTENANT S.V.P. : EXAMENS : Corrections La session précédente POUR COMMENCER : Des salutations en lettres I. Le passé composé : A. Emploi / Laccord du passé composé B. Un autre jeu !?! Activité/Devoirs II. COURT MÉTRAGE : Lhomme qui plantait des arbres A. Nouveau Vocab : Parlons p. 355 Act. 4 B. Film pp III. ARTICLE : « Comment la nature nous soigne » pp Activité/Devoirs IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Interpretive Communication, Print Texts: Sélection 19: pp V. Petit Examen : Le passé composé + Vocabulaire : Lenvironnement VI. PROCHAINE CLASSE : Le Pont Mirabeau pp / Au revoir, les enfants : Questions VII. La sortie ! (Prochaine classe) VIII. DEVOIRS : CORRECTIONS DES LETTRES dAMOUR / RUPTURE – le 31 oct – 1 nov 2011 A. Écrivez les réponses aux questions p. 358 Act. 1 B. Limparfait: Lisez p. 402 et écrivez les réponses p. 403 Act Activité/Devoirs

50 JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1.français 5H / 6AP: Bulletin pour novembre (le 31 oct) 2.Société Honoraire de Français – Je dois parler avec les membres cette semaine! Réunion: vendredi le 28 oct 8h15 3. La Semaine Nationale de Français – le 8-15 novembre Programme déchange: Détails en anglais Liste A. Correspondants B. Cohabitation avec un lycéen déchange 5. Voyage en France/Italie Infos par 6. Deux semaines Fin du premier trimestre PALS Q1 français 2

51 français 6AP le 25 octobre 2011 ActivitéClasseur MAINTENANT S.V.P. : EXAMENS : Corrections La session précédente POUR COMMENCER : Des salutations en lettres I. Le passé composé : A. Emploi / Laccord du passé composé B. Un autre jeu !?! Activité/Devoirs II. COURT MÉTRAGE : Lhomme qui plantait des arbres A. Nouveau Vocab : Parlons p. 355 Act. 4 B. Film pp III. ARTICLE : « Comment la nature nous soigne » pp Activité/Devoirs IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Interpretive Communication, Print Texts: Sélection 19: pp V. Petit Examen : Le passé composé + Vocabulaire : Lenvironnement VI. PROCHAINE CLASSE : Le Pont Mirabeau pp / Au revoir, les enfants : Questions VII. La sortie ! (Prochaine classe) VIII. DEVOIRS : CORRECTIONS DES LETTRES dAMOUR / RUPTURE – le 31 oct – 1 nov 2011 A. Écrivez les réponses aux questions p. 358 Act. 1 B. Limparfait: Lisez p. 402 et écrivez les réponses p. 403 Act Activité/Devoirs

52 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

53 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

54 français 6AP le 25 octobre 2011 ActivitéClasseur MAINTENANT S.V.P. : EXAMENS : Corrections La session précédente POUR COMMENCER : Des salutations en lettres I. Le passé composé : A. Emploi / Laccord du passé composé B. Un autre jeu !?! Activité/Devoirs II. COURT MÉTRAGE : Lhomme qui plantait des arbres A. Nouveau Vocab : Parlons p. 355 Act. 4 B. Film pp III. ARTICLE : « Comment la nature nous soigne » pp Activité/Devoirs IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Interpretive Communication, Print Texts: Sélection 19: pp V. Petit Examen : Le passé composé + Vocabulaire : Lenvironnement VI. PROCHAINE CLASSE : Le Pont Mirabeau pp / Au revoir, les enfants : Questions VII. La sortie ! (Prochaine classe) VIII. DEVOIRS : CORRECTIONS DES LETTRES dAMOUR / RUPTURE – le 31 oct – 1 nov 2011 A. Écrivez les réponses aux questions p. 358 Act. 1 B. Limparfait: Lisez p. 402 et écrivez les réponses p. 403 Act Activité/Devoirs

55 français 5H/6AP Le passé composé -- Emplois et laccord du participe passé I.Le passé composé semploie pour exprimée une action ___________. 1.Nous (rire) ______________ quand le clown (entrer) ______________ en scène. 2.Elles (louer) ______________ un appartement en ville. 3.Qui (payer) ______________ laddition au restaurant? 4.Ils (bâtir) ______________ une belle maison. 5.Jean-Claude (vivre) ______________ à Nicec jusquà lâge de treize ans. 6.Tout le monde (lire) ______________ ce roman. II. Les participes passés des verbes conjugés avec __________ et des verbes pronominaux saccordent en genre et en nombre avec: 1. Un pronom objet ___________ qui précède le verbe. a. Tu as donné le livre à Marie. Tu las _______ à Marie. b. Nous avons fini la leçon. Nous lavons _______. c. Elle a vendu les fleurs. Elles les a __________. d. Elle sest lavé___. Elle sest lavé___ les cheveux. e. Ils se sont regardé___. Ils se sont parlé___. f. Elles se sont vu___. Elles se sont téléphoné___. 2. lantécédent dun pronom relatif employé comme un objet _______. a. La revue canadienne que jai acheté____ est intéressante. b. Le cadeau que tu as offert___ est joli. c. Où sont les bijoux que ta mère ta donné___? d. Les leçons que nous avons étudié___ sont difficiles. 3. Les participes passés des verbes conjugués avec _______ saccordent avec le sujet de la phrase. a. Pierre est entré___ dans la salle de classe. b. Anne est entré___ dans la salle de classe. c. Nous sommes arrivé___ à la gare.

56 français 5H/6AP Le passé composé -- Un autre jeu! I.Mettez les phrases au passé composé et traduisez-la parfaitement pour un point de bonus. 1.Il (pleuvoir) à verse hier soir pendant louragan. 2.Nous (tolérer) les nuages de pollution pendant longtemps. 3.(Urbaniser)-on le paysage sans notre permission? 4.Les déchets jetés sur la côte de la plage (nuire à) notre environnement. 5.(Ne pas résoudre)-vous la disparition de la couche dozone, messieurs? 6.Claire (aller) en plein air pour respirer mieux. La fumée dans la maison où un inscendie sétait mis à brûler horriblement (épuiser) tout loxygène disponible. 7.Les moutons (naître) pendant une sécheresse dangereuse sur la ferme. 8.On (se rendre compte) de limportance du bien-être. 9.Nous (sarrêter) de chasser les ours polaires car ils étaient en voie dextinction. 10.(Se rencontrer)-elles pendant le tremblement de terre par accident? II. Laccord du participe passé: Écrivez la bonne forme de chaque participe passé / sujet + verbe selon le cas. 1. Nous avons supporté lintolérance trop longtemps. Nous lavons ________. 2. Elles ont menacé mes potes. Elles les ont _________. 3. Nont-ils pas protégé la déforestation? Ne lont-ils pas _________? 4. Nous (se doucher) pendant seulement dix minutes, sans gaspillage deau. 5. Vous (ne pas coucher) facilement à cause de lorage violent. 6. (Ne pas se brosser) les dents regulièrement avant de sendormir? 6. Elles (ne pas parler) de la manque des poissons dans locéan. 7. Les poisons que vous mavez (montrer) sont toxiques. 8. La ressource de la lumière naturelle que vous mavez (fournir) était renouvelable. 9. Les araignées que les chiens ont (manger) nétaient pas nuisibles à leur santé.

57 français 6AP le 25 octobre 2011 ActivitéClasseur MAINTENANT S.V.P. : EXAMENS : Corrections La session précédente POUR COMMENCER : Des salutations en lettres I. Le passé composé : A. Emploi / Laccord du passé composé B. Un autre jeu !?! Activité/Devoirs II. COURT MÉTRAGE : Lhomme qui plantait des arbres A. Nouveau Vocab : Parlons p. 355 Act. 4 B. Film pp III. ARTICLE : « Comment la nature nous soigne » pp Activité/Devoirs IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Interpretive Communication, Print Texts: Sélection 19: pp V. Petit Examen : Le passé composé + Vocabulaire : Lenvironnement VI. PROCHAINE CLASSE : Le Pont Mirabeau pp / Au revoir, les enfants : Questions VII. La sortie ! (Prochaine classe) VIII. DEVOIRS : CORRECTIONS DES LETTRES dAMOUR / RUPTURE – le 31 oct – 1 nov 2011 A. Écrivez les réponses aux questions p. 358 Act. 1 B. Limparfait: Lisez p. 402 et écrivez les réponses p. 403 Act Activité/Devoirs

58

59 français 6AP le 25 octobre 2011 ActivitéClasseur MAINTENANT S.V.P. : EXAMENS : Corrections La session précédente POUR COMMENCER : Des salutations en lettres I. Le passé composé : A. Emploi / Laccord du passé composé B. Un autre jeu !?! Activité/Devoirs II. COURT MÉTRAGE : Lhomme qui plantait des arbres A. Nouveau Vocab : Parlons p. 355 Act. 4 B. Film pp III. ARTICLE : « Comment la nature nous soigne » pp Activité/Devoirs IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Interpretive Communication, Print Texts: Sélection 19: pp V. Petit Examen : Le passé composé + Vocabulaire : Lenvironnement VI. PROCHAINE CLASSE : Le Pont Mirabeau pp / Au revoir, les enfants : Questions VII. La sortie ! (Prochaine classe) VIII. DEVOIRS : CORRECTIONS DES LETTRES dAMOUR / RUPTURE – le 31 oct – 1 nov 2011 A. Écrivez les réponses aux questions p. 358 Act. 1 B. Limparfait: Lisez p. 402 et écrivez les réponses p. 403 Act Activité/Devoirs

60 français 5H/6AP Comment la nature nous soigne I.VOCABULAIRE: Comment dit-on en français…? 1.pain 2.anxiety 3.a benefit 4.health 5.a salaried worker 6.a lowering / decrease 7.headaches 8.scratchy eyes 9.balance 10.an investigation 11.survival 12.a remedy 13.a brain 14.beneficial 15.resourceful 16.to adjust 17.a cure 18.to prevent 19.dye/stain 20.to capture/get 21.to neutralize 22.to regulate 23.a soaking 24.a stage 25.to reduce 26.dust 27.a beehive 28.a sale 29.yew plant 30.a weeping willow 31.a poppy 32.a lemur

61 français 6AP le 25 octobre 2011 ActivitéClasseur MAINTENANT S.V.P. : EXAMENS : Corrections La session précédente POUR COMMENCER : Des salutations en lettres I. Le passé composé : A. Emploi / Laccord du passé composé B. Un autre jeu !?! Activité/Devoirs II. COURT MÉTRAGE : Lhomme qui plantait des arbres A. Nouveau Vocab : Parlons p. 355 Act. 4 B. Film pp III. ARTICLE : « Comment la nature nous soigne » pp Activité/Devoirs IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Interpretive Communication, Print Texts: Sélection 19: pp V. Petit Examen : Le passé composé + Vocabulaire : Lenvironnement VI. PROCHAINE CLASSE : Le Pont Mirabeau pp / Au revoir, les enfants : Questions VII. La sortie ! (Prochaine classe) VIII. DEVOIRS : CORRECTIONS DES LETTRES dAMOUR / RUPTURE – le 31 oct – 1 nov 2011 A. Écrivez les réponses aux questions p. 358 Act. 1 B. Limparfait: Lisez p. 402 et écrivez les réponses p. 403 Act Activité/Devoirs

62 1.Julien, sa mère, son frère, dautres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe damitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à labri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense quil doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.dêtre gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants

63 français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean sappelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il na pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

64 Le pont mirabeau Guillaume Apollinaire

65 LA CLEF POUR LA SORTIE! français 5H/6AP VOCABULAIRE: 1.Il faut __________ nos ressources naturelles pour ne pas les gaspiller. 2._____________ est une ressource renouvelable. 3.Le poison est _________ à ceux qui le boivent. GRAMMAIRE: 4. Les ressources que vous avez perdu___ sont jetables. 5. Elles se sont téléphoné____ plusieurs fois hier soir. 6. Nous nous sommes vu____ et puis nous avons éclaté de rire!

66 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!


Télécharger ppt "français 2 Le 25-26 octobre 2011 français 2 le 25-26 octobre 2011 ActivitéClasseur I. La gare et le train : Jouons maintenant ! II. Les adjectifs demonstratifs."

Présentations similaires


Annonces Google