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Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bonjour. Dans ce quinzième numéro nous allons aborder un service que vous connaissez,, qui vous sera utile lors de.

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1 Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bonjour. Dans ce quinzième numéro nous allons aborder un service que vous connaissez,, qui vous sera utile lors de vos accompagnements et que vous pourrez conserver dans votre sous main. Dans la rubrique il était une fois, nous vous expliquerons lorigine de la caisse de prévoyance. Bonne lecture, et n'hésitez pas à nous contacter; un e-mail est aussi à votre disposition pour vos suggestions, vos commentaires... : le101@free.fr.le101@free.fr Consultez notre site où vous trouverez tous les journaux, les roulements, des photos...: http://le101.free.fr/ Sylvain SERVICE Il était une fois… sûreté Il était une fois… sûreté info ret LA « Service à Bord » Port du badge, nouvelles annonces, pédagogie… Pour être dans les 3 premiers et gagner un coffret découverte pour 2 (nuit, dîner et petit-déj), il faudra être au top de la qualité de service ! http://le101.free.fr/ Cest ce quon appel Lavoir dans la peau Ps: Où se trouve le train? En octobre et novembre, 3 Challenges pour réussir Qualicités ! « Equipe Qualicités » Présentez un dossier avec votre plan dactions et vos meilleures idées pour gagner le label de ligne et remportez jusquà 3.000 pour du matériel ou un projet déquipe ! « Quizz services » avec 10 lots de 2 places de cinéma à gagner « Je vous accompagnerai lors dun tandem spécial Qualicités ! » « transmettez-moi toutes vos idées pour améliorer le service sur Corail Intercités! » « Je vous remettrai ce quizz accompagné du mémo service ! » Karine. Spécial service

2 service gratuit réservation jusquà 48 heures XIXème Dès le milieu du XIXème siècle, les Compagnies de chemins de fer organisent des services médicaux dont la mission unique est de contrôler létat de santé des agents dont les emplois engagent la sécurité du trafic. Rapidement, les Compagnies admettent que les services médicaux dispensent également des soins aux agents et acceptent de prendre en charge certains frais de maladie. 1930 La loi du 30 avril institue le régime des assurances sociales à vocation générale, au profit des salariés dont la rémunération nexcède pas un certain montant. Les régimes spéciaux, tels ceux des compagnies de chemin de fer, doivent assurer à leurs ressortissants des prestations soient au moins équivalentes à celles dispensées par le "Régime Général". 1938 Le décret du 6 août impose à la SNCF nouvellement créée linstitution dune caisse couvrant les agents et leur famille qui est à lorigine de La Caisse de Prévoyance actuelle. 1944 Laffiliation à la Caisse de prévoyance est étendue aux retraités et aux veuves. 1945 Une ordonnance du 4 octobre crée le régime général de sécurité sociale, tel que nous le connaissons aujourdhui. Parallèlement, les régimes spéciaux, dont celui de la SNCF, sont maintenus du fait de leur ancienneté. Il était une fois … Il était une fois … les origines de la caisse de prévoyance 5 moyens de contact sont mis à disposition : Par téléphone : 0 890 640 650 puis tapez 1 (0,11 TTC/mn) de 7h à 22h Par numéro court : 36 35 puis tapez 4 puis 1 Par fax : 0 825 825 957 (0,15 TTC/mn) Par courriel : accesplus@sncf.fr accesplus@sncf.fr Par internet : www.voyages-sncf.comwww.voyages-sncf.com 3 publics de personnes handicapées sont concernés : Les personnes titulaires de la Carte dinvalidité (80% dinvalidité et plus). Les titulaires dune carte réformé/pensionné de guerre Les clients utilisateurs dun fauteuil roulant dans leur vie quotidienne et qui arrivent en gare avec leur fauteuil. Le déroulement du voyage avec Accès Plus prendre contact avec le Centre de Service Accès Plus Un conseiller prend en compte la demande et le besoin en matière daccompagnement. Il procède à la réservation et enregistre la réservation de la prestation daccueil et daccompagnement. Toutes ces informations sont ensuite envoyées dans chacune des gares du voyage pour que celles-ci puissent préparer la ou les prestation(s) daccueil et daccompagnement. Le jour du voyage La personne est attendu à laccueil de la gare muni de son titre de transport et du bagage. Un agent la conduit ensuite jusquau train et linstalle. A bord du train, le contrôleur est prévenu de sa présence et veille au bon déroulement de son voyage. Une fois arrivé, si une prestation daccueil et daccompagnement est réservé, elle est attendu par un agent qui la conduit à la sortie ou à un point de rendez-vous fixé dans la gare. Si il y a une correspondance dans la même gare, elle sera accompagné jusquau prochain train. Une Ligne Urgence Accessibilité est à disposition en cas de difficultés imprévues ou dincidents lors du voyage. 0 890 640 650 puis touche 2 Ou pour les personnes sourdes ou malentendantes par SMS au 0 610 640 650 Déclaration intentionnelle de fausse adresse ou de fausse identité (Mémento sûreté VO 0583, fiche pratique) « Larticle 23 de la loi du 15 Juillet 1845 punit de 3750 euros damande la déclaration intentionnelle dun fausse adresse ou dune fausse identité. » Ce délit ne peut être constaté isolement mais toujours concomitant dune autre infraction. Il ne peut être commis quà loccasion de la constatation dune contravention (tarifaire ou de comportement) par un agent assermenté de lentreprise, au moment où il relève ou recueille lidentité du contrevenant pour établir le PV. Il peut également se surajouter à un flagrant délit de fraude dhabitude, à un outrage ou à une agression de lagent. En cas de doute dans ce cas nous vous recommandons de contacter RENNES ou le PC SUGE pour suivre une procédure très précise.


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