La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le musée Grévin Présenté par Manon Garnier. L histoire de Grévin A la fin du 19 ème siècle, l époque où la photographie n est que seulement peu utilisé

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le musée Grévin Présenté par Manon Garnier. L histoire de Grévin A la fin du 19 ème siècle, l époque où la photographie n est que seulement peu utilisé"— Transcription de la présentation:

1 Le musée Grévin Présenté par Manon Garnier

2 L histoire de Grévin A la fin du 19 ème siècle, l époque où la photographie n est que seulement peu utilisé par la presse, Arthur Meyer, fondateur et journaliste du célèbre quotidien «le Gaulois» imagine un lieu où toute personne pourra «se faire une image» des célébrités qui font l actualité (sans photos). Il décide donc de créer un musée où les statues aux effigies des personnalités célèbres seront en cire.

3 L histoire de Grévin Pour la réussite de ce projet original, il décide de faire appel à Alfred Grévin, à la fois dessinateur humouristique, créateur de costumes de théatre et sculpteur. Ce dernier s investi dans le projet jusqu a donner son nom au musée. Le jour de l ouverture de Grévin, le 5 juin 1882, le succès est Immédiat !

4 Quelques statues célèbres L effigie de « Scrat », L âge de glace 4

5 Quelques statues célèbres Scrat,l âge de glace 4 Nolwenn Leroy à Grévin Omar Sy : un intouchable à Grévin Pénélope Cruz : une nouvelle étoile dans le ciel de Grévin Plus d une cinquantaine d acteurs et stars ont leur statue au musée Grévin.

6 L atelier : comment fabriquer une statue ??? Pour fabriquer une statue, il y a différentes étapes : La sculpture : Plusieurs sculpteurs font une série de photos, mesures, vidéos et images 3D, puis modèlent le visage dans de la glaise. Le moulage : Une fois la sculpture achevée, un moule en plâtre et élastomère est réalisé. Dans ce moule est coulé de la cire pour la tête et de la résine pour le corps. Le visage : Après son démoulage, la tête en cire du personnage est travaillé dans l' atelier de maquillage les yeux, véritables prothèses oculaire, sont souvent choisis en présense de la personnalité.

7 L atelier : comment fabriquer une statue ??? Le visage est peint avec de la peinture à huile. Les moindres petits détails sont reproduits : cernes; taches; grains; cicatrices etc … Les costumes : Les costumes sont généralement d époque, choisis selon l âge et le style de la personne. Les accessoires : La plus grande attention est portée aux accessoires. La plupart des accessoires ont appartenus aux personnalités comme la baignoire-sabot dans laquelle fut assassiné Marat ou bien un piano ayant appartenu à Mozart.

8 1) En quelle année a été inauguré Grévin ? 2) En quoi est fait le corps des statues ? 3)Quelle est la peinture que l on utilise pour peindre le visage ? Le quizz

9 Réponses du quizz 1)Grévin a été inauguré le 5 juin ) Le corps des statues est en résine. 3) On utilise de la peinture à l huile.

10 La fin merci ! Manon


Télécharger ppt "Le musée Grévin Présenté par Manon Garnier. L histoire de Grévin A la fin du 19 ème siècle, l époque où la photographie n est que seulement peu utilisé"

Présentations similaires


Annonces Google