La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Objet : ballon de basket L.L DP6 Découverte Professionnelle 6 heures.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Objet : ballon de basket L.L DP6 Découverte Professionnelle 6 heures."— Transcription de la présentation:

1 Objet : ballon de basket L.L DP6 Découverte Professionnelle 6 heures

2 Ballon de Basket

3 Création dun ballon de basket- ball Le caoutchouc est un matériau qui peut être obtenu soit par la transformation du latex naturellement sécrété par certains végétaux (par exemple, lhévéa), soit de façon synthétique en raffinant le pétrole. Lhévéa est une espèce darbre. Il y a 8 morceaux de caoutchouc.

4 Un ballon de basket-ball est un ballon de sport de forme sphérique utilisé au basket- ball. Originellement constitué de 8 pièces de cuir, cousues autour d'une chambre à air. La main le fait rebondir par un fouetté du poignet avec lequel on marque des paniers. Le ballon de basket, peut être réalisé, avec différentes matières (cuir véritable, cuir synthétique, cuir composite, caoutchouc, matières plastiques). Le ballon de basket est fait en caoutchouc.

5 Pour choisir son ballon, il faut aussi prendre en compte de l'aspect du sol où l'on va jouer. Les ballons de basket, fabriqués à base de gomme, sont généralement les meilleurs pour être utilisés à l'extérieur. Les ballons professionnels, sont entièrement fabriqués en cuir véritable. Pour plus de renseignements, adressez- vous à un représentant dans un magasin de sport qui pourra vous conseiller sur l'achat de votre ballon de basket.

6 Il existe 4 tailles de ballon : Les tailles 4 et 5 sont réservées aux jeunes joueurs. Le modèle officiel pour les hommes, de taille 7, a un poids compris entre 567 et 624 g et a un diamètre compris entre 23,8 cm et 24,8 cm. Il existe d'autres modèles comme la taille 6, taille officielle pour les matchs féminins.

7 Des machines préparent des parties du ballon de football, des personnes récupèrent des différentes parties du ballon, ils rassemblent les parties en les cousant. Après avoir été cousues, cela commence à prendre la forme du ballon de foot qui sont envoyés sur des grands tapis roulants, qui les envoient vers d'autres personnes qui les étendent. Ensuite, les ballons sont posés et mis dans des casiers avec une chambre à air.

8 Une autre personne met la chambre à air dans le ballon puis la gonfle et le ballon est mis dans une machine. On met une sous-couche sur le ballon, on les fait cuir, puis le ballon est coupé en plusieurs morceaux sous différentes pièces. Il les passe dans une machine qui les tourne. Un produit les asperge dune peinture blanche. Une machine les aplatit. Les autocollants sont imprimés sur des grandes feuilles plastifiées en plusieurs exemplaires.

9 Une première couche de peinture noire est étalée dans un bac, deux autres couleurs vert et rouge foncé sont étalées sur le noir, deux autres couleurs bleu et rouge clair recouvrent les couleurs vert et rouge foncé, puis du noir sur la partie de la couleur bleu, le orange et le rouge clair recouvrent le noir et le rouge clair, l'un des morceaux est fini, on continue avec les autres morceaux du ballon. Des personnes percent des trous à l'aide d'une machine, des crochets sont posés dans les trous.

10 Ensuite, les autocollants sont posés sur des faux ballons (moitié), pour que ces autocollants prennent la forme arrondie du ballon. Elle met les parties qui ont été préparées au début de la fabrication. Ces parties sont posées dans des caisses fermées. Dans cette caisse, les parties fabriquées précédemment sont collées avec les autocollants, puis découpées de la forme des parties du ballon.

11 Il prend les morceaux du ballon qui sont finis et va percer un trou sur une partie du ballon. Il assemble tous les morceaux, il pèse la moitié du ballon. Les deux parties sont assemblées le ballon est mis dans une machine qui le chauffe. Puis le ballon est gonflé par une machine et envoyé dans la réserve.


Télécharger ppt "Objet : ballon de basket L.L DP6 Découverte Professionnelle 6 heures."

Présentations similaires


Annonces Google