La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

J LMARIOUHDéfauts de couture1 CHAPITRE VII Défauts de couture Systèmes dentraînement.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "J LMARIOUHDéfauts de couture1 CHAPITRE VII Défauts de couture Systèmes dentraînement."— Transcription de la présentation:

1 J LMARIOUHDéfauts de couture1 CHAPITRE VII Défauts de couture Systèmes dentraînement

2 J LMARIOUHDéfauts de couture2 Mauvaise formation du point (point sauté)

3 J LMARIOUHDéfauts de couture3 Saut de points et couture irrégulière

4 J LMARIOUHDéfauts de couture4 Détérioration de létoffe Mauvais choix de la pointe ou de la grosseur. Mauvais refroidissement de laiguille.

5 J LMARIOUHDéfauts de couture5 Trois coutures réalisées à laide de trois grosseurs différentes daiguilles. Détérioration de létoffe (2)

6 J LMARIOUHDéfauts de couture6 Mauvaise forme de laiguille Mauvaise qualité du fil

7 J LMARIOUHDéfauts de couture7 Casse fils

8 J LMARIOUHDéfauts de couture8

9 J LMARIOUHDéfauts de couture9 Le grignage des coutures Cest lun des défauts les plus importants quil faut surmonter lors de la réalisation dune couture. Il se manifeste généralement par le resserrement dune ou des étoffes assemblées. Il est nécessaire détablir une distinction entre les causes du grignage. –Grignage imputable à lentraînement de létoffe. –Grignage imputable à la contexture. –Grignage imputable à la tension des fils.

10 J LMARIOUHDéfauts de couture10 Grignage

11 J LMARIOUHDéfauts de couture11 Grignage imputable à la contexture Il se manifeste par : Un encombrement de la structure de la matière lors de lintroduction de laiguille. Résultat : petits renflements près de la couture.

12 J LMARIOUHDéfauts de couture12 Grignage imputable à la contexture Le point noué cause plus de grignage que le point de chaînette. Pour remédier à ce type de grignage : –Utiliser des aiguilles fines –Tension moins élevée –Faible densité de points –Des fils de titrage moins fin

13 J LMARIOUHDéfauts de couture13 Grignage imputable à la tension des fils Résultat dune tension très forte –Le fil sétire lors de la couture et revient à son état initial –Il entraîne une réduction de la longueur de couture, résultat : létoffe grigne –Cette réduction peut ne pas se manifester immédiatement ( grignage différé).

14 J LMARIOUHDéfauts de couture14 Grignage imputable à lentraînement de létoffe Il se manifeste par : Le décalage des couches assemblées –La couche inférieure est entraînée par les griffes –La couche supérieure est freinée par le pied presseur

15 J LMARIOUHDéfauts de couture15 Entraînement des étoffes Définition : Lentraînement implique le mouvement contrôlé de la matière d un point à un autre. Le déplacement de létoffe transforme la série de points à une couture continue. Généralement la matière nest entraînée quune fois elle nest plus en contact avec l aiguille.

16 J LMARIOUHDéfauts de couture16 Types de systèmes d entraînement Entraînement simple Entraînement différentiel Entraînement double Entraînement triple Entraînement par rouleaux Entraînement par « puller »...

17 J LMARIOUHDéfauts de couture17 Entraînement simple Système de base convenant aux opérations générales de piquage. Tissus ordinaires. Aucune exigence particulière. Il existe différents types de griffes réservés aux étoffes particuliers (en téflon, lisses, à dentures isocèles etc.…)

18 J LMARIOUHDéfauts de couture18 Entraînement différentiel Deux griffes de mouvements damplitudes différentes Permet déviter ou daccentuer le froncement de létoffe Différentiel positif (maille) Accumuler létoffe sous le pied presseur, on évite ainsi létirement de létoffe. Différentiel négatif ( chaîne et trame) Étirement de létoffe sous le pied presseur, pour mettre le fil et létoffe dans les mêmes conditions.

19 J LMARIOUHDéfauts de couture19 Entraînement double aiguille- griffes Entraînement combiné de la barre à aiguille et des griffes. Laiguille maintient les couches de létoffe au cour de lentraînement pour éviter le glissement et le grignage

20 J LMARIOUHDéfauts de couture20 Entraînement double pied presseur-griffes Un pied dentraînement muni de deux rangées de griffes fonctionne à coté du pied presseur. Les mouvements du pied dentraînement et des griffes sont réglés séparément. Ce système convient pour froncer létoffe de dessus.

21 J LMARIOUHDéfauts de couture21 Entraînement triple Entraînement par griffes, pied presseur et aiguille. Utilisé généralement pour : –Piquage de couches multiples –Piquage sur étoffe plus épaisse et le cuir. Impose des vitesses plus faibles à cause de la complexité du mouvement.

22 J LMARIOUHDéfauts de couture22 Entraînement supérieur par « Puller » Un rouleau réglable est ajouté au système dentraînement. Le rouleau situé derrière laiguille est fonctionne en continue ou par intermittence. Ce système convient pour effectuer des coutures longues exemptes de grignage.

23 J LMARIOUHDéfauts de couture23 Pieds presseurs particuliers Pied presseur en téflon Pied presseur à billes Pied presseur à rouleaux Pied presseur roulant


Télécharger ppt "J LMARIOUHDéfauts de couture1 CHAPITRE VII Défauts de couture Systèmes dentraînement."

Présentations similaires


Annonces Google