La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 IDEAS THAT WORK FOR LIFE. 2 Sauver des vies Améliorer le confort patient Solutions innovantes Optimiser le travail Réduire les coûts.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 IDEAS THAT WORK FOR LIFE. 2 Sauver des vies Améliorer le confort patient Solutions innovantes Optimiser le travail Réduire les coûts."— Transcription de la présentation:

1 1 IDEAS THAT WORK FOR LIFE

2 2 Sauver des vies Améliorer le confort patient Solutions innovantes Optimiser le travail Réduire les coûts

3 3 VISION Sauver des vies et améliorer le confort patient MISSION Fournir à nos clients des solutions innovantes qui optmisent leur travail, réduisent les coûts et améliorent le confort patient.

4 4 Ambu compte approximativement 1,700 employés: 200 au Danemark 1,500 dans le reste du monde Le siège social Ambu est situé à Ballerup près de Copenhague, au Danemark 98% des produits Ambu sont exporté Le chiffre daffaires en 2009/10 était de 940 millions de couronnes danoises Ambu est coté en bourse au NASDAQ OMX Copenhague AMBU EN RESUME

5 5 HISTOIRE 1937: Ambu est crée par le Dr Holger Hesse 1953: Dr Holger Hesse rencontre le Dr Henning Ruben 1956: Le ballon Ambu est mis sur le marché 1992: Ambu est coté à la bourse de Copenhague 2000: Ouverture de lunité de fabrication à Xiamen, en Chine 2001: Nouveau management à Ballerup 2001: Acquisition de Medicotest 2005: Construction dune nouvelle unité de production à Penang, en Malaysie 2008: Lars Marcher devient CEO 2008: Acquisition de Sleepmate Technologies 2009: Lacement de la stratégie GPS Four 2009: Ambu lance aScope, le premier vidéoscope dintubation patient unique 2009: La gamme de mannequins Ambu est intègre maintenant la technologie wireless 2010: Transfert de la production délectrodes dØlstykke à Penang 2010: Extension de 1,600m 2 de lunité de production de Xiamen, en Chine

6 6 Des insufflateurs manuels, colliers cervicaux et des mannequins pour lentrainement aux premiers secours Utilisateurs: Hôpitaux, services durgence, associations de formation et forces armées GAMME DE PRODUITS Urgences & Enseignement Monitorage Ventilation Des masques laryngé et des masques faciaux pour la ventialtion artificielle ainsi que des vidéoscope pour lintubation Utilisateurs: Hôpitaux et services durgence Des électrodes pour le rythme cardiac et les diagnostics de maladies nerveuses et musculaires et des capteurs pour les études de sommeil. Utilisateurs: Hôpitaux, services durgence, médecins et les laboratoires du sommeil Ambu développe, produit et commercialise des équipements pour lhôpital et les Services durgences.

7 7 AMBU MONDE Filiales: Etats-Unis, Allemagne, France, Angleterre, Italie, Espagne, Danemark, Suède, Finlande, Chine etAustralie Distributeurs: 77 countries Production: Danemark, Chine et Malaysie

8 8 SIEGE SOCIAL Siège social au Danemark Ballerup, Copenhage Approx. 80 employés

9 9 ST USA: Etats-Unis et Canada ST South: Espagne, Italie Amérique Latine ST Central: Allemagne, Suisse et Autriche ST West: France et Benelux FILIALES ST Central ST West ST USA ST South ST UK ST NEM ST UK: Angleterre et Ireland ST Asia: Asie, Australie et Nouvelle- Zélande ST NEM: (Nordic and Emerging Markets) Pays nordics et marchés émergeants ST Asia 7 filiales, approx. 200 employés Distributeurs dans le reste du monde

10 10 PRODUCTION, DEVELOPEMENT ET COMMERCIALISATION Danemark, Ølstykke (approx. 130 employés) Development centre Marketing Malaysie, Penang (approx. 500 employés) Production de: - Vidéoscope - Electrodes de surface les mesures ECG - Electrodes de surface et aiguilles de neurologie R&D et département de développement des process Service client pour lAsie-Pacifique Chine, Xiamen (approx. 700 employés) Production de: - Insufflateurs manuels, masques faciaux, masques laryngé, valves PEEP et aspirateurs de mucosité, lifeKey, colliers cervicaux et mannequins dentrainement R&D

11 /10 a été une bonne année. Les objectifs ambitieux prévus dans le GPS Four ont été atteind. Augmentation du chiffre daffaires et du profit, incluant une augmentation significative aux Etats-Unis Des changements structurels, comme le dévelopement des produits, des ventes et de la production Lancement de plusieurs nouveaux produits Renforcement de lorganisation des ventes Transfert de la production délectrodes en Malaysia Renforcement du système global Mise en place du plan 2010/11 – High Five – pour la deuxième année de la strategie TEMPS FORTS EN 2009/10 +7% de CA +53% de profit opérationnel +50% de profit net

12 12 Ventes par gamme de produits VENTES DKKm Ventes par région 940 millions de couronnes danoises, + 7% Augmentation supérieure à celle du marché – Ambu a gagné des parts de marché Effets sur le court de la bourse: + DKK 2m Rationnalisation des ventes

13 13 Augmentation des ventes de 16%, même mesurée en monnaies locales Augmentation générale du marché de 3-5% Plus forte augmentation avec les masques laryngé et les produits de visualisation Focus sur le lancement dAmbu aScope DEVELOPMENTS DES GAMMES DE PRODUITS Ventilation, DKKm Monitorage, DKKm Urgences & Enseignement, DKKm Augmentation des ventes de 10% et 9% même mesurée en monnaies locales Augmentation à deux chiffres en Neurology / Sleep Augmentation générale du marché de 3-% Le transfert de la production délectrodes du Danemark vers la Malaisie renforce la compétitivité Les ventes restent stables par rapport à lannée passée, cependant, augmentation des insufflateurs manuels ç usage unique aux USA et des produits dimmobilisation en général. Les ventes de mannequins dentrainement et dinsufflateurs manuels réutilisables sont toujours impactées par la situation économique

14 GPS FOUR STRATEGIE AMBU

15 15 GPS FOUR OBJECTIFS GLOBAUX G lobal En 2013, Ambu deviendra une véritable entreprise globalisée. Avantages compétitifs basé sur une stratégie globale des ventes Des opportunités de production en Asie Efficacité accrue grâce au nouveau système informatique et à linfrastructure P ositioning En 2013, Ambu sera considérée comme une entreprise leader dans léquipement médical. Position de leader du marché dans les produits à usage unique pour hôpiataux et services durgence S ystem In 2013, Ambu aura acquis une véritable efficacité grâce à son système informatique supportant: Activités promotionnelles, sites de production, innovation et rapport financier Durant la stratégie en cour, Ambu a pour but de passer du statut de fournisseur régional de produits technico-médicaux à celui de leader mondial dans les produits innovants à usage unique.

16 16 GPS1 PRODUITS Lancement significatifs de nouveaux produits innovants Dévelopement au Danemark comme en Chine et en Malaisie En 2013, 30% des ventes viendront des nouveaux produits Approx. 5% du chiffre daffaires est consacré à linnovation Renforcement de la gestion des lignes de produits existantes Supprimer progressivement les produits à faible potenciel

17 17 GPS2 MARCHES Renforcer la position dAmbu aux USA, en EMEA et en Asie Renfocer lorganisation des ventes USA: augmenter les parts de marché EMEA: une plus grande organisation des ventes pour améliorer lefficacité, accroitre la collaboration avec les distributeurs en Europe de lEst et avec les distributeurs actuels Asia: Etablir des filiales et créer des partenariats

18 18 GPS3 EFFICACITE Mettre en oeuvre des projets pour améliorer les process de travail et son efficacité Optimiser la supply chain Transfert de toute la production vers la Chine et la Malaisie Focus en China sur linjection en moulure Focus en Malaysia sur les électrodes et les produits électroniques à usage unique.

19 19 GPS4 ACQUISITIONS Make one or two major acquisitions and one or two minor acquisitions Acquire one or two product lines Focus on size, technologies, growth potential, synergies, risks, ownership structure and culture Acquisitions must be in line with GPS Four Set up a transaction team and implement an acquisition process

20 HIGH FIVE 2010/2011 Deuxième année du GPS Four: cinq objectifs

21 21 HIGH FIVE 2010/2011 Nous sommes une entreprise milliardaire en DKK Nous sommes très rentable Nous dégageons un fort chiffre daffaires avec nos nouveaux produits Nous maîtrisons nos coûts Nous avons une organisation mondiale de 1ère classe

22 22 VERS UN AMBU PLUS FORT QUATRE COORDONEES GPS Global market-leader within innovative single-use products for hospitals and rescue services Significantly higher revenue Increasing EBIT margin of up to 15% Efficient operations and reduction in working capital Targets 2013 GPS1 INNOVATION GPS2 MARKETS AND SALES GPS3 EFFICIENCY GPS4 ACQUISITIONS

23 23 PLUS DINFORMATIONS SUR


Télécharger ppt "1 IDEAS THAT WORK FOR LIFE. 2 Sauver des vies Améliorer le confort patient Solutions innovantes Optimiser le travail Réduire les coûts."

Présentations similaires


Annonces Google