La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Programme détudes CSAP Grandes Civilisations 10e Situation dapprentissage.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Programme détudes CSAP Grandes Civilisations 10e Situation dapprentissage."— Transcription de la présentation:

1 Programme détudes CSAP Grandes Civilisations 10e Situation dapprentissage

2 Résulat dapprentissage Général Avant la fin de la dixième année, il est attendu que lélève pourra : 1. découvrir la méthode historique et la notion dorganisation des civilisations.

3 Résultat dapprentissage spécifique 1.2 décrire la notion de lorganisation des civilisations

4 Stratégies on peut utiliser En premier lieu, je demanderais aux élèves de faire un réflexion(brainstorm) ensemble sur lorganisation des civilisations anciennes (15 min)

5 Ma réflexion Les points importants: lorganisation politique/système judicaire lorganisation sociale Lorganisation économique lorganisation dagriculture lorganisation militaire

6 On discute ces points: En dyades (15 min) Quelles sont les ressources disponibles aux civilisations anciennes? Quels sont les technologies utilisés par les civilisations anciennes? Comment est-ce que les civilisations anciennes ont développé? Pourquoi est-ce que les civilisations ont eu besoin dorganiser? Puis, on discute tout ensemble (20 minutes)

7 Lactivité: On organise notre propre civilisation!!!! (En groupes de 4,) Chaque groupe est responsable pour un partie de lorganisation de notre civilisation (pour ex. Une groupe pour le système judiciaire, une groupe pour le système politique) Chaque groupe doit réfléchir à lorganisation des civilisations anciennes et comment leur système fonctionne. Ils doivent présenter leur partie de lorganisation et comment ca fonctionne (2 hrs) Lenseignant pose les questions aux étudiants quils doivent résoudre dans leur groupe, pour exemple: Pour le groupe judicaire: Une citoyen avait vraiment faim, alors il a volé lorge du récolte de son voisin. Comment est-ce que vous le punir? Ils doivent présenter leurs réponses. (2 hrs)

8 La rôle denseignant -de circuler et surveiller les groupes Dévaluer la participation des élèves dans leur groupe Dévaluer la présentation De préparer et poser les questions aux élèves

9 Phase dintégration Quest-ce que vous avez appris? Quels sont les activités les plus intéressants et les moins intéressants? Que pensez-vous des civilisations anciennes?

10 Le fin!


Télécharger ppt "Programme détudes CSAP Grandes Civilisations 10e Situation dapprentissage."

Présentations similaires


Annonces Google