La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

2013. Pas la fin du monde. Mais début de la fin des insecticides chimiques.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "2013. Pas la fin du monde. Mais début de la fin des insecticides chimiques."— Transcription de la présentation:

1 2013. Pas la fin du monde. Mais début de la fin des insecticides chimiques.

2 Avec la fin programmée de (presque) tous les pesticides, il devient nécessaire de trouver rapidement des solutions.

3 2013 = LAn 1 Une nouvelle vie commence pour vous. Vous devrez prendre lhabitude dentendre parler de la

4 « Terre de Diatomée »

5 Cest quoi au juste ?

6 La terre de diatomées (TD) est formée des restes fossilisés dorganismes d'eau salée ou deau douce appelés diatomées. Ces diatomées sont principalement composées de silice (SiO2).

7 DETAN-Combi Terre Diatomée = DETAN-Combi

8 DETAN-Combi DETAN-Combi DETAN-Combi DETAN-Combi Les diatomées dans la TD DETAN-Combi sont composées de Silice amorphe et non de silice cristalline comme dans la plupart des autres produits TD. Les diatomées DETAN-Combi sont d'une qualité exceptionnellement élevée pour 2 raisons: leur forme et leur porosité. Dans le monde des diatomées, c'est ce qui les rend hautement performantes. Les diatomées DETAN-Combi, sont d'une qualité naturellement supérieure, ne nécessitent pas de calcination. La TD DETAN-Combi est 100% biologique, de qualité alimentaire pour les aliments pour les animaux, non polluante, non cancérogène, sans danger pour les humains ou pour l'environnement. DETAN-Combi. Quelles sont les différences de la TD DETAN-Combi.

9 DETAN-Combi. S.D.P. ou le silicium Disponible dans les Plantes de DETAN-Combi. Le SDP lors de la livraison sous la forme de TD, est la formule magique de la médecine des plantes, établit par de nombreux tests prouvant ses avantages extraordinaires et significatifs : Il est l'élément essentiel requis pour l'immunité de la construction cellulaire des plantes. Il favorise la croissance de racines saines en aérant la zone racinaire. Il a un pouvoir absorbant qui améliore la rétention d'eau du sol de façon significative. Il retient les éléments nutritifs dans la zone racinaire. Il augmente la croissance des racines de 20 à 200%. Il augmente considérablement la capacité d'échange cationique, en stimulant l'absorption des nutriments. Il augmente l'absorption de phosphore de 45 à 80%. Il augmente l'efficacité de la potasse de 30 à 40%.

10 Il stimule la photosynthèse et la force de la cellule. Il améliore le taux de survie, en particulier lors de conditions de stress comme la sécheresse. Il augmente la résistance des plantes aux agents pathogènes et aux ravageurs. Il réduit le prélèvement de lazote. Il augmente le rendement des cultures par hectare. Il réduit la détérioration lors de l'emballage et du transport. Il améliore l'état des sols. Il réduit l'effet de la salinité. Il réduit la décharge d'irrigation de 30 à 40%. Il réduit la lixiviation chimique dans les cours deau et les zones côtières de deux façons: 1. Les fertilisants chimiques additifs sont absorbés par les végétaux et ne se perdent pas lors de la lixiviation. 2. Il retient les engrais chimiques dans la zone racinaire.

11 DETAN-Combi La Mécanique de Contrôle des Parasites Les produits chimiques utilisés pour contrôler linvasion des parasites dans les cultures et dans les silos de grains sont nocifs pour les êtres humains et les animaux. La lutte antiparasitaire de DETAN-Combi agit «mécaniquement» en lacérant la membrane cireuse protectrice entourant le corps du parasite, lui faisant ainsi perdre des fluides et entraînant sa mort. En raison de la forte capacité d'absorption des produits, les fluides sont éliminés de l'insecte de manière importante et provoquant ainsi une dessiccation rapide. Parce que cette lutte contre les ravageurs fonctionne mécaniquement et non chimiquement, les parasites ne peuvent pas développer une résistance au produit.

12 DETAN-Combi. Les applications de DETAN-Combi. Cultures maraîchères : pucerons; acariens jaunes; Mouche de la carotte; larves de tipules; 13 kg ha. Délai d'attente : nul Grandes cultures; larves de tipules; pucerons; altises; mouches blanches; charançon; méligèthes: 7 à 12 kg / ha. Délais dattente : nul Doryphore; ténébrion: 19 kg / ha. Délai d'attente : nul Arboriculture : tous les insectes nuisibles, larves et adultes : 0,3 kg / plant. Délais dattente : nul Viticulture : tous les insectes nuisibles, larves et adultes : 5 à 8 kg / ha. Délais dattente : nul Cultures ornementales : tous les insectes nuisibles, larves et adultes : 5 kg / ha. Délais dattente : nul Sylviculture : tous les insectes nuisibles, larves et adultes : 5 à 10 kg / ha. Délais dattente : nul Surfaces de compensation écologiques : tous les insectes nuisibles, larves et adultes : 5 kg / ha. Délais dattente : nul

13 DETAN Combi Protection des vergers contre les fourmis : épandre une quantité de poudre sur le pourtour des arbres à protéger sur une largeur de 30 à 50 cm. Utilisation de DETAN Combi dans la lutte contre les vers blanc et parasites des jardins. En préparation pour la pose / semis de gazon : égaliser et tasser la terre en place, épandre une couche de 3 à 4 cm sur toute la surface à protéger, remettre une couche de 5 à 10 cm de terre, semer et rouler légèrement. Quantité : 0,7 kg /m2 / cm dépaisseur non compactée. Plantation darbres et arbustes : placer une couche de 3 à 5 cm dépaisseur sur toute la surface du trou et planter. Jardin potager : idem que pour les gazons. Légumes et petits fruits: à la plantation des légumes, déposer au fond du trou 2 cuillères à café, pour les légumes déjà plantés, pulvériser sur les légumes. Délais dattente : nul Jardin dagrément, fleurs, plantes, bassins, treilles, rosiers, en pulvérisation. (25 % de DETAN-Combi et 75 % deau)

14 DETAN-COMBI DETAN-COMBI = SOLUTION DAVENIR


Télécharger ppt "2013. Pas la fin du monde. Mais début de la fin des insecticides chimiques."

Présentations similaires


Annonces Google