La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

VICTHOM HUMAN BIONICS Mathieu Olivier Valeurs Mobilières Dundee.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "VICTHOM HUMAN BIONICS Mathieu Olivier Valeurs Mobilières Dundee."— Transcription de la présentation:

1 VICTHOM HUMAN BIONICS Mathieu Olivier Valeurs Mobilières Dundee

2 DÉFINITIONS UTILES MEDICAL DEVICE: dispositifs médicaux que lon implante dans le corps humain afin de corriger un problème. Ex: pacemaker…..mix de la technologie et de la medecine. NEUROSTIMULATION: Stimuler le système nerveux ou des organes au moyen dun médicament ou encore de flux électrique.

3 PRINCIPAUX JOUEURS AU CANADA: Victhom 80M AUX ÉTATS-UNIS: Boston Sientific (BSX) 19G Medtronic (MDT) 64G ST-Jude Medical (STJ) 16,5G Guidant (GDT) 27G Baxter (BAX) 25G

4 PERSPECTIVES Assuming growth continues at 20% rate (a conservative estimate, in our view, since it does not incorporate emerging neurostimulation indications), the market for these devices could triple by Bear Stearns july 2005 Already, the medical device field has become one of the most innovative and profitable segments of the economy. And as wave after wave of baby boomers enter their prime health care spending years, the medical device market is expected to grow by double digits for years to come. New-York Times janvier 2006

5 PERSPECTIVES Selon Lazard Capital Markets, le nombre daméricains de 60 ans et plus devrait augmenter dau moins 30% au cours des 8 prochaines années. En moyenne, ces mêmes individus devraient dépenser plus en soins de santé entre 60 et 70 ans que durant toutes leurs années antérieures. Jusquà 85 ans ils devraient dépenser plus de $ US par année, ce qui est plus élevé que leurs dépenses en nourriture ou en logement. Dans les années 90, la plupart des pharmaceutiques qui avaient des divisions medical device sen sont départis car ils disaient que ce domaine était un frein à la croissance. Par exemple en 1994 Eli Lilly Guidant en 2001 BMS Zimmer Depuis 2000 les profits des pharmaceutiques ont diminués…..les brevets de certains blockbuster venant à échéance…laugmentation des parts de marché des génériques.

6 PERSPECTIVES De 2000 à 2005: Le stock de Pfizer qui est la plus grosse cie pharmaceutique a baissé de 11% comparativement à Medtronic qui est le plus gros joueur en Medical device qui sest apprécié de 63%. Durant la même période laction de Lilly a reculé de 5% et celle de Guidant à augmenté de 40%. Laction de BMS a plongée de 53% VS Zimmer qui a fait 135%.

7 PERSPECTIVES Constat des grandes pharmaceutiques: La biotechnologie (développement des médicaments) cest long et cest dispendieux comparativement au medical device. Au niveau des médicaments cest presque impossible déviter les effets secondaires comparativement au medical device où lon peut faire un focus sur une partie du corps sans affecter les autres. FAUT PAS MANQUER LE BATEAU!!!!

8 THE SECTOR IS HOT!!!!! En décembre 2005 Johnson & Johnson a fait un take over bid de 24G sur Guidant……il y a surenchère et Boston Scientific ramasse Guidant pour 27G. À lété 2004 Boston Scientific fait lacquisition de Advanced Bionics pour 740 millions US upfront avec des redevances majeurs pour les années suivantes (potentiel plus de 2,5G sur 10 ans)….pour lannée 2004 les revenus anticipés de AB…82 millions. Novembre 2004, Advanced Neuromodulation Systems (ANSI) est acquis par ST-Jude Medical pour 1,3G. ANSI avait des ventes de 120 millions.

9 APPLICATIONS Cardiac rhythm management (CRM) Medtronic Guidant St-Jude Medical Incontinence urinaire Épilepsie Dépression Douleurs chroniques (maux de dos, migraines….) Obésité Parkinson

10 VICTHOM HUMAN BIONICS TROIS DIVISIONS BioTronix (prothèse & orthèse) NeuroBionix (neurostimulation & neuromodulation) MetoBionix (regénération des muscles et des os) 85 employés dont 65 en R&D

11 VICTHOM HUMAN BIONICS MODÈLE DAFFAIRE: VHB Développe des dispositifs bioniques par des activités de recherche ou par acquisition de technologies. Par la suite, lentreprise signe des ententes de licences pour la commercialisation des nouveaux produits auprès de joueurs majeurs solidement établis dans leur domaine et possèdant une expertise dans la mise en marché de ce produit.

12 VICTHOM HUMAN BIONICS BioTronix Jambe bionique Commercialisée par Össur, qui est le 2e joueur mondial au niveau de la conception, la fabrication, la distribution et la commercialisation de produits orthétiques et prothétiques. De par ses propriétés, la jambe de VHB est unique: Flexibilité au niveau du fléchissement Remplace lactivité musculaire réelle en se pliant et en se tendant avec force. Anticiper les mouvements avec des capteurs Ajustement en fonction de la condition physique de chaque utilisateur

13 VICTHOM HUMAN BIONICS Environ 4 ans davance technologique sur ce qui se fait de mieux en ce moment. Pré-test en 2005 a tellement été concluent…aucun travail de ré-ingénierie à refaire. Prix de vente de la jambe à lutilisateur: – $ Prix de vente aux cliniques: $ Leader mondial: Otto Bocks, prix de sa meilleure jambe (C- leg) hydraulique et non motorisé…..approx $ En ce moment aux USA, la jambe est remboursée par les assurances entre 40-55% lobjectif de Ossur est damener ce proportion à 100%. (2006) Lancement mondial à grande échelle était prévue pour Q mais a été retardé…..a eu lieu en Q Des ententes avec Össur pour le développement de nouveaux produits. (à vous de deviner…..)

14 VICTHOM HUMAN BIONICS Deal avec Össur pour les 4 prochaines années de 22 millions pour développement de nouveaux produits. (intégration aux revenus) Prévisions des ventes Otto Bock prévoyait en 2004 vendre 4000 unités de la C- Leg. Jambe de VHB technologiquement très supérieure… Selon la Amputee Coalition of America, il y a aux USA personnes amputées en haut du genou nouveaux cas à chaque année. Revenus…..difficile à prévoir. Va dépendre du taux de pénétration du marché et du % de la royauté.

15 VICTHOM HUMAN BIONICS NeuroBionix Concept propre à VHB: Bionic Close Loop System (CLS) Suite à lacquisition de Neurostream Système bidirectionnel capable de lire les informations dans le corps humain et de modifier la stimulation et la thérapie en fonction des infos. (intelligence artificielle) Sous toutes réserves, ils sont les seuls à travailler sur cette technologie pour des applications autres que cardiaques. Cest une des distinctions importantes par rapport à la compétition.

16 VICTHOM HUMAN BIONICS Neurobionix Selon le rapport annuel 2004 VHB a 2 business core dans ce domaine. 1.Lincontinence urinaire Recherches vont bon train. Pas encore dentente avec un partenaire mais les discussions sont en cours. Résultats sur les animaux devraient sortir Q Début de létude sur les humains Q Si fonctionne le produit serait supérieur à celui de Medtronic

17 VICTHOM HUMAN BIONICS Incontinence urinaire 2 groupes: Rupture moelle épinière: évite de devoir entrer un catétère pour vider la vessie ce qui augmente la qualité de vie. (500K personnes aux USA et en Europe) Vessie hyperactive: (pisse minute)= contraction de la vessie même si pas remplie. Peuvent aller uriner jusquà 20 fois par jour. Potentiel de plusieurs millions de personnes.

18 VICTHOM HUMAN BIONICS 2. Douleur chronique Pas de partenaire pour linstant. Recherche en cours, développement de la plateforme technologique *** Pertes économiques annuelles aux USA: 90G Nouveau Secteur depuis octobre 2005 Annonce dun partenariat avec un major dans le medical device. On parle de stimulation digestive dans le communiqué…..les gens de Victhom parlent de gastrointestinale…….le partenaire devrait être connu sous peu ainsi que les détails de lentente. (Extension de la plateforme technologique) Communiqué foot drop, début mars 2006

19 VICTHOM HUMAN BIONICS 2006 lannée de VHB? Lancement à grande échelle de la jambe On devrait savoir qui est le partenaire US du communiqué diçi fin Q Résultats des tests sur les animaux pour lincontinence urinaire. Q Début détude incontinence sur les humains au Q Q3 ou Q4 2006, devrait avoir obtenu une réponse afin de modifier les codes avec les assureurs pour les remboursements. Secteur hot…..méconnu au Canada. VHB est évalué comme une biotech ce qui nest pas le cas.

20 Mise en garde Les énoncés prospectifs contenus dans cette présentation son associés à des risques connus et inconnus, des incertitudes ainsi que dautres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats, les rendements et les réalisations réelles soient différentes. Les informations présentées ne sont pas cautionnées en aucun temps par Valeurs Mobilières Dundee ou encore par un dirigeant ou un employé de la compagnie Victhom Human Bionics.

21


Télécharger ppt "VICTHOM HUMAN BIONICS Mathieu Olivier Valeurs Mobilières Dundee."

Présentations similaires


Annonces Google