La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Grands principes d’un projet erasmus +

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Grands principes d’un projet erasmus +"— Transcription de la présentation:

1 Projet erasmus+anglais: our students keep active about Reducing Recycling Reusing

2 Grands principes d’un projet erasmus +
« Investir dans l'éducation et la formation est le meilleur placement pour l'avenir de l'Europe » affirmait Androulla Vassiliou, la commissaire européenne à l'éducation, à la culture, au multilinguisme et à la jeunesse  lors de la présentation de sa proposition pour le futur programme. Résolument inscrit dans la « stratégie  Europe 2020 » en matière de croissance, d'emploi  et d'innovation, Erasmus + doit permettre de renforcer les compétences de tous, de favoriser le développement personnel et d'améliorer l'aptitude à l'emploi.

3 Definition simple d’un projet erasmus+ de partenariats strategiques entre établissements scolaires
Un projet de partenariat entre établissements scolaires est uniquement centré sur l'échange de bonnes pratiques. L'objectif principal est d'améliorer la coopération transnationale entre les établissements scolaires, de partager les idées, les pratiques et les méthodes d'enseignement

4 Thème du projet: our students keep active about Reducing Recycling Reusing
Le projet s’articule autour d’un thème avec la mise en œuvre d’activités faites en classe et lors des mobilités (déplacements chez notre partenaire italien: le lycee A.Cesaris de Casalpusterlengo en lombardie et chez notre partenaire allemand qui est coordinateur du projet: le lycée Wilhelm Norman Berufskolleg à Herford en Rhénanie du- Nord-Westphalie. Pour chaque activité des objectifs sont fixés ainsi que des évaluations tout le travail effectué doit être rendu compte auprès de l’agence erasmus+ de Bordeaux

5 Notre partenaire italien : le lycée A.CESARIS
Lycée professionnel qui dispense des formations en chimie, en électronique, en informatique , en marketing et en sciences appliqués Lycée général qui prépare les élèves à l’équivalent français du baccalauréat général

6 Notre partenaire allemand : le lycée Wilhelm Normann Berufskolleg
Lycée professionnel qui dispense des formations en paysagisme ,en architecture, en menuiserie, en bâtiment.

7 Activités et visites en Italie en novembre 2016
I- Activités en classe faites avec élèves français, italiens et allemands 1) Expériences en laboratoire: analyse de l’eau 2) Production de polymère à partir d’une bouteille en plastique 3) Production d’un carburant à partir d’huile de cuisine 4) Enquête chez les commerçants de Casalpusterlengo sur le recyclage de leur déchets II- Visites Visite de l’aquarium à Genova Visite du musée des sciences à Milan 3) Visite d’une usine de recyclage

8 Activites et visites en Allemagne en mars 2017
I- Activités faites au lycée allemand: -présentation orale des posters sur le recyclage et le réemploi des emballages Création de meubles à partir de carton ondulé et de jean Production écrite en anglais des étapes pour réaliser le meuble II- visites Creation d’objets à partir de déchets dans un atelier à Hanovre Visite de la maison du climat à Bremerhaven

9 Rendre compte des activités
En Italie et en Allemagne après chaque activité un compte rendu est fait par les élèves. Ce compte rendu est fait en groupe et dans la langue de communication du projet qui est l’anglais. Une fois en France les élèves devront aussi rendre compte des activités menées in Italie et en Allemagne dans leur classe respective et dans d’autres classes.

10 Utilisation de nouvelles technologies pour rendre compte des activités.

11 Merci aux élèves pour leur implication dans ce projet


Télécharger ppt "Grands principes d’un projet erasmus +"

Présentations similaires


Annonces Google