La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

2012 7 Juin. © SOCIOVISON 2011-2012 2 2 3 DRIVERS TYPES FICHE ATELIER 1.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "2012 7 Juin. © SOCIOVISON 2011-2012 2 2 3 DRIVERS TYPES FICHE ATELIER 1."— Transcription de la présentation:

1 Juin

2 © SOCIOVISON DRIVERS TYPES FICHE ATELIER 1

3 © SOCIOVISON Accessibilité physique Accès mental, culturel et financier Convenience Choix Droit à lerreur Autonomie DEFINITION (2/3)CONSOMMATIONDISTRIBUTIONBIJOUTERIE/HORLOGERIE

4 © SOCIOVISON Source : Observatoire Sociovision France Confiance Protection Fiabilité Compétence Réassurance Besoin de Sécurité DEFINITION (2/3)CONSOMMATIONDISTRIBUTIONBIJOUTERIE/HORLOGERIE

5 © SOCIOVISON sens Plaisir Esthétique Bien-être Ergonomie DEFINITION (2/3)CONSOMMATIONDISTRIBUTIONBIJOUTERIE/HORLOGERIE Polysensualisme

6 © SOCIOVISON Considération Respect Anti-arrogance Empathie Reconnaissance DEFINITION (2/3)CONSOMMATIONDISTRIBUTIONBIJOUTERIE/HORLOGERIE Statut personnel

7 © SOCIOVISON Adéquation Personnalisation Singularité Proximité Faire soi-même DEFINITION (2/3)CONSOMMATIONDISTRIBUTIONBIJOUTERIE/HORLOGERIE Individuation

8 © SOCIOVISON Respect de lEnvironnement Sens Personnel Développement personnel Authenticité Ethique Besoin de Sens DEFINITION (2/3)CONSOMMATIONDISTRIBUTIONBIJOUTERIE/HORLOGERIE

9 © SOCIOVISON Intensité Wow effect Extra-ordinaire Mise en scène Intégration des technologies Expérimentation DEFINITION (2/3)CONSOMMATIONDISTRIBUTIONBIJOUTERIE/HORLOGERIE Culture des Emotions

10 © SOCIOVISON Diversité Ouverture au monde Tradition et modernité Multi (culturalisme, générationnel, matériau…) Enrichissement Métissage DEFINITION (2/3)CONSOMMATIONDISTRIBUTIONBIJOUTERIE/HORLOGERIE

11 © SOCIOVISON = = (BIEN) VÉCU = = (BIEN) VENU

12 © SOCIOVISON DRIVERS TYPES FICHE ATELIER 1

13 © SOCIOVISON Les Formalistes ont une représentation classique du bijou et de la montre. Ils en achètent surtout lors doccasions « exceptionnelles » telles anniversaires et fêtes, parce que cela fait partie des traditions communément admises. Ce sont des objets qui doivent durer. Le bijou sert à embellir et honore son destinataire. La montre a, en revanche, le plus souvent une fonction prioritairement utilitaire. Ritualisation Relation au Temps Relation à la Valeur Formalistes Définition du dictionnaire : Est formaliste celui, celle qui sattache scrupuleusement aux formes, aux formalités, aux règles et conventions de la vie sociale. Attaché aux choses d'étiquette. Synonymes : cérémonieux, conformiste, conventionnel, minutieux Respect des normes sociales

14 © SOCIOVISON Relation au Temps Relation à la Valeur Symbolistes Définition du dictionnaire : Un symbole peut être un objet, une image, un mot écrit, un son ou une marque particulière qui représente quelque chose d'autre par association, ressemblance ou convention. Sanctuarisation Manifestation du lien intime Pour les symbolistes, limportant nest pas lobjet mais la valeur sentimentale quils lui accordent. Ils saffranchissent volontiers des rituels et des codes sociaux, et ne donnent pas nécessairement la primauté aux métaux traditionnels. La montre ou le bijou manifestent le lien qui les relie à une personne, un évènement, un souvenir. Lintensité du moment de lachat ou du cadeau compte davantage que la valeur financière du cadeau lui-même.

15 © SOCIOVISON Relation au Temps Relation à la Valeur Adorateurs Définition du dictionnaire : Ladorateur est une personne qui adore une divinité ou qui ressent une grande admiration pour quelquun; Personne qui aime avec passion. Synonymes : admirateur, adorant, amoureux, courtisan, fanatique, fervent, fidèle, galant, idolâtre, soupirant. Compulsion Incarnation dun luxe aspirationnel Les adorateurs envisagent les bijoux et les montres comme des objets dexposition sociale inscrits dans la durée. Ce sont des collectionneurs (achat compulsif dobjets aimés) et parfois des passeurs (transmission de génération en génération). La valeur intrinsèque des bijoux est affirmée, les codes traditionnels respectés, les marques valorisées.

16 © SOCIOVISON Relation au Temps Relation à la Valeur Iconoclastes Définition du dictionnaire : Liconoclasme (du grec εικών eikon « icône » et klaô « casser ») est, au sens strict, la destruction délibérée de symboles ou représentations religieuses (appartenant à sa propre culture), généralement pour des motifs religieux ou politiques. Ce courant de pensée rejette ladoration vouée aux représentations du divin, dans les icônes en particulier. Dans un second sens, le terme iconoclaste (adjectif ou nom) désigne une attitude ou un comportement d'hostilité manifeste aux traditions. Improvisation Revendication expression personnelle Les iconoclastes considèrent le bijou ou la montre comme un accessoire, un moyen dexprimer leur personnalité, parfois jusquà la provocation. Motivés par une originalité, une esthétique ou une histoire particulière, ils re vendiquent la mode plus que les codes, ils inscrivent leurs achats dans la légèreté et la spontanéité de linstant.

17 © SOCIOVISON ² ² ²

18 © SOCIOVISON DRIVERS TYPES MATRICE St ELOI 1

19 © SOCIOVISON FORMALISTESSYMBOLISTESADORATEURSICONOCLASTES NO STRESS Autonomie Besoin de sécurité LIFE HARMONY Polysensualisme Statut personnel SMART ME Individuation Besoin de sens RELIGHTING LIFE Culture des émotions Métissage Matrice Types et Drivers St ELOI (BIEN) VENU (BIEN) VÉCU

20 © SOCIOVISON DRIVERS TYPES FICHE ATELIER 1

21 © SOCIOVISON OFFRE GAMME MERCHANDISING DECORATION COMMUNICATION PROMOTION SERVICES PRIX NO STRESS Autonomie Besoin de sécurité LIFE HARMONY Polysen- sualisme Statut personnel Type : …. (1/2) (BIEN) VENU

22 © SOCIOVISON OFFRE GAMME MERCHANDISING DECORATION COMMUNICATION PROMOTION SERVICES PRIX SMART ME Indivi- duation Bracelet + offre de charms personnalisés Meuble à tiroir Soyez unique Choix de lécrin Besoin de sens Pierre naturelle Écrin en bois Soyez authentique Recyclage RELIGHTING LIFE Culture des émotions Nouvelle matière Carbone céramique Présentoir plexy transparent Osez la nouvelle matière 1 euro de plus 1 charm offert Métissage tribalTerre cuiteEmotion vécue 1 euro reversé à la fondation « Sauvons lAfrique » Type : 1… (2/2) (BIEN) VÉCU

23 © SOCIOVISON OFFRE GAMME MERCHANDISING DECORATION COMMUNICATION PROMOTION SERVICES PRIX NO STRESS Autonomie Besoin de sécurité LIFE HARMONY Polysen- sualisme Statut personnel Type : …. (1/2) (BIEN) VENU

24 © SOCIOVISON OFFRE GAMME MERCHANDISING DECORATION COMMUNICATION PROMOTION SERVICES PRIX SMART ME Indivi- duation Besoin de sens RELIGHTING LIFE Culture des émotions Métissage Type : … (2/2) (BIEN) VÉCU


Télécharger ppt "2012 7 Juin. © SOCIOVISON 2011-2012 2 2 3 DRIVERS TYPES FICHE ATELIER 1."

Présentations similaires


Annonces Google