La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Présentation sur le papillon monarque, le papillon amiral et le boursier Par Jeremy et Alexandre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Présentation sur le papillon monarque, le papillon amiral et le boursier Par Jeremy et Alexandre."— Transcription de la présentation:

1 Présentation sur le papillon monarque, le papillon amiral et le boursier Par Jeremy et Alexandre

2 La chenille monarque nait à une grandeur de 1.9 mm et pèse environ 54 mg. En mangeant de lasclépiade pendant deux semaines, elle multiplie son poids initial de 2700 fois. Quand elle cesse de salimenter, elle saccroche avec un fil de soie sur une branche et forme sa chrysalide. La métamorphose finale donne un beau papillon orangé et nervuré de noir sort de sa chrysalide. Les monarques prennent un long voyage au Mexique à leur site dhibernation et la prochaine génération retourne au Canada.

3 La chenille et la chrysalide du papillon Amiral sont semblables à celle du Vice-roi. La chenille sabrite dans des feuilles enroulées durant lhiver. Devenu un adulte, il vole bien et pratique surtout le vole plané. Les papillons se posent en grand nombre autour dune flaque de boue et sur le sol humide. Le mâle patrouille les coulés et les lisières des forêts. Ce papillon a seulement une génération par année. Le papillon Amiral prend un plus petit trajet que le Monarque. Il se rencontre dans les forêts de Québec et se rend à la frontière du Québec et hiverne soit au Michigan ou au Dakota du Nord.

4 Ce scarabée a une tête en forme de pelle et les tibias de ses pattes antérieures sont élargies et puissantes. Grâce à ses pattes, il peut rassembler des excréments et peut les rouler en boule puis il les met à labri pour les consommer. Le bousier est généralement de la couleur noire ou brune foncée et son exosquelette offre parfois un éclat métallique. Ils ont un corps plat mais robuste.

5 Il y a plusieurs sortes de métamorphose comme le papillon qui part de lœuf à la chenille, à la chrysalide et à ladulte majestueux. Dautre comme (la mante religieuse, le grillon et libellule) subissent une métamorphose incomplète (en trois stade).Les larves ressemblent au adulte mais les adultes ont des ailes. Le poisson dargent ne fait que grandir.

6


Télécharger ppt "Présentation sur le papillon monarque, le papillon amiral et le boursier Par Jeremy et Alexandre."

Présentations similaires


Annonces Google