La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Un soldat jeune, bouche ouverte, tête nue, Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu, Dort; il est étendu dans lherbe, sous la nue, Pâle dans son.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Un soldat jeune, bouche ouverte, tête nue, Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu, Dort; il est étendu dans lherbe, sous la nue, Pâle dans son."— Transcription de la présentation:

1

2 Un soldat jeune, bouche ouverte, tête nue, Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu, Dort; il est étendu dans lherbe, sous la nue, Pâle dans son lit vert où la lumière pleut. Les pieds dans les glaïeuls, il dort. Souriant comme Sourirait un enfant, il fait un somme: Nature berce-le doucement: il a froid. Les parfums ne font pas frissonner ses narines; Il dort dans le soleil, la main sur la poitrine Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit. Arthur Rimbaud

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12 Ils ne voyaient guère le soleil Mais étouffaient souvent sous des nuages toxiques… Le chant des oiseaux ne venaient plus les bercer mais le bruit des canons les faisaient trembler… Chaque jour, il perdaient dautres compagnons, chaque jour ils pensaient à quand mon tour ?

13

14

15

16 Pour leur survie… Mais aussi pour que leur pays retrouve sa "LIBERTE"…

17 - Une boîte de balles -Une lanterne pliable -Des brodequins - 1 chemise, 1 cravate, 1 caleçon; 1 mouchoir, 1 ceinture de flanelle - Un nécessaire de couture -Une montre bracelet -Un rasoir 1 gamelle, 1 quart, 1 ouvre-boîte des couverts…

18

19

20 Soleil, je te viens voir pour la dernière fois… -J. Racine-

21

22

23

24

25 En ce 11 novembre 2008… Souvenons-nous de tous ces braves Qui se sont battus vaillamment pour que nous restions ce que nous sommes. Libres et français ! Le temps a cicatrisé les plaies, comme les arbres, lherbe et la mousse ont recouvert ces lieux datrocités. Nous devons tourner la page, sans oublier de la marquer. Noublions jamais ces courageux, pour la plupart si jeunes…Qui nauront connu que peut de matins dans leur vie et des bonheurs éphémères… Respectons cet unique jour dans lannée qui nous permet de leur rendre hommage.


Télécharger ppt "Un soldat jeune, bouche ouverte, tête nue, Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu, Dort; il est étendu dans lherbe, sous la nue, Pâle dans son."

Présentations similaires


Annonces Google