La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

C était la vie d avant Texte de Simone Robert, proposé par Jackdidier.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "C était la vie d avant Texte de Simone Robert, proposé par Jackdidier."— Transcription de la présentation:

1

2 C était la vie d avant Texte de Simone Robert, proposé par Jackdidier

3

4 Quand l été refleurit, la maison des ancêtres Est un havre de paix où règne la fraîcheur. A lombre dun mûrier, penchée à la fenêtre Dans les matins bleutés jy repose mon cœur.

5

6 Ancrée dans mes pensées, lenfance batifole, La jeunesse dantan ne veut pas seffacer Quand mille souvenirs dansent la farandole Tandis que le soleil ranime son bûcher.

7

8 Je vois sur le chemin, en veine de pitance, La tendre tourterelle et le moineau frondeur Chercher leur plat du jour avec exubérance Pour, de leurs oisillons, assurer le bonheur.

9

10 Cet agreste tableau réveille des images, Des visages denfants qui mangeaient à leur faim Car les anciens aux champs abattaient de louvrage Ne comptant ni leur temps, ni blessures aux mains.

11

12 Je pense à la moisson, aux labours, aux vendanges, Aux chevaux quil fallait conduire à labreuvoir, Aux charrettes de foin à poser dans la grange, Au vin qui sentait bon à lheure du fouloir.

13

14 Cétait la vie davant, lamitié dun village Qui ne laissait aucun sur le bord du chemin. Cétait la vie davant, dentente, de partage Qui fait les hommes sages et les enfants sereins.

15 C était la vie d avant Texte poétique de Simone Robert, mis en images et, sonorisé par Jackdidier.


Télécharger ppt "C était la vie d avant Texte de Simone Robert, proposé par Jackdidier."

Présentations similaires


Annonces Google