La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Secteur AGRO-ALIMENTAIRE www.siagoran.com en ALGERIE Employant 1,6 million de la population active (soit 23%), contribuant à 10% au PIB et avec un taux.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Secteur AGRO-ALIMENTAIRE www.siagoran.com en ALGERIE Employant 1,6 million de la population active (soit 23%), contribuant à 10% au PIB et avec un taux."— Transcription de la présentation:

1

2 Secteur AGRO-ALIMENTAIRE en ALGERIE Employant 1,6 million de la population active (soit 23%), contribuant à 10% au PIB et avec un taux dimportation de 7,7 Mds USD (2008) le secteur agricole et agro-alimentaire est le deuxième segment le plus important en Algérie. Un secteur structurellement importateur LAlgérie est aujourdhui le premier importateur africain de denrées alimentaires, avec 75% de ses besoins assurés par les importations. Le secteur « biens alimentaires » représentait en % de la valeur du total des importations, pour un montant de 7,7 Mds USD. Les importations alimentaires ont augmenté de plus de 55% en valeur absolue par rapport à 2007, contre 27% dans les années passées. Avec près de 4 Mds USD en 2008, soit le double de 2007, les céréales occupent le premier rang de toutes les importations. SALON INTERNATIONAL DE LINDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE

3 Présentation du salon Organisateur PROXIMITY PR SalonSalon International de lIndustrie Agro-alimentaire Édition2ème édition PériodicitéAnnuelle DateDu 12 au 15 Mars 2013 Lieu de la manifestationCentre de Conventions dOran Durée de la manifestation04 jours PublicProfessionnel et grand public Horaires douverture Pour les exposants : du 12 au 15 mars de 09h00 à 18h00 Pour les visiteurs : du 12au 15 mars de 10h00 à 17h00 SALON INTERNATIONAL DE LINDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE

4 Introduction Après le front succès qua connu la première édition du salon 2013, le SIAG poursuit plus que jamais son développement pour consolider sa place de rencontre incontournable de la filière agroalimentaire en Algérie. Pour sa 2éme édition, le SIAG prévoit daccueillir plus de 200 exposants entre producteurs, industriels et opérateurs économiques nationaux et étrangers. Le SIAG se veut un lieu de rencontres et de rapprochement entre tous les acteurs touchant de près ou de loin le secteur de lagro-industrie, créant ainsi une véritable plateforme économique et commerciale. Ce salon permettra aux décideurs de lindustrie agro- alimentaire deffectuer une prospection intensive et approfondie du marché algérien et de ses potentialités, et de rencontrer les consommateurs en visite au salon. Rendez-vous du 12 au 15 mars 2014 au Centre de Conventions dOran, le compte-à-rebours est lancé pour préparer tous ensemble ce grand rendez-vous de lagro-alimentaire SALON INTERNATIONAL DE LINDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE

5 Pourquoi exposer ? Lédition 2014 promet dêtre exceptionnelle à bien des égards ! SIAG est le salon phare du secteur « agro-alimentaire» en Algérie, qui proposera une gamme de produits complète et très large: Produits alimentaires. Produits biologiques Matières premières Fruits et légumes secs et frais Confiseries. Conserves. Produits laitiers Boissons Catering Boulangerie et restauration. Café et machines à café Equipements de cuisine Conditionnement et emballage des produits alimentaires. Machinisme agro-alimentaire Import-export Prestation de service Produits alimentaires. Produits biologiques Matières premières Fruits et légumes secs et frais Confiseries. Conserves. Produits laitiers Boissons Catering Boulangerie et restauration. Café et machines à café Equipements de cuisine Conditionnement et emballage des produits alimentaires. Machinisme agro-alimentaire Import-export Prestation de service SALON INTERNATIONAL DE LINDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE

6 Quelques spécificités 2014 Cette édition connaitra également des nouveautés à linstar de lédition précédente, lédition SIAG 2014 en partenariat avec la Chambre de lAgriculture aspire à valoriser la production locale avec la création de deux pavillons spécifiques : Davantage dexposants, surface agrandie et plus de visiteurs professionnels que jamais Une plateforme dinformations sur lindustrie de lagro- alimentaire Lopportunité de décrocher de nouveaux marchés, booster votre business et nouer de nouveaux contacts daffaire Promouvoir limage de votre entreprise, vos produits et nouveautés Large médiatisation et compagnes publicitaires auprès dun public professionnel Congrès et de différentes manifestations Davantage dexposants, surface agrandie et plus de visiteurs professionnels que jamais Une plateforme dinformations sur lindustrie de lagro- alimentaire Lopportunité de décrocher de nouveaux marchés, booster votre business et nouer de nouveaux contacts daffaire Promouvoir limage de votre entreprise, vos produits et nouveautés Large médiatisation et compagnes publicitaires auprès dun public professionnel Congrès et de différentes manifestations SALON INTERNATIONAL DE LINDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE

7 Un pavillon dédié « Fruits & Légumes » Un vent frais souffle sur le SIAG 2014, le salon mettra à lhonneur le Frais et en particulier les Fruits et Légumes avec un espace qui leur est dédié. Loccasion pour les agriculteurs locaux de mettre en avant leurs produits et leur savoir-faire. SALON INTERNATIONAL DE LINDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE

8 Un pavillon dédié « Produits du terroir » Véritable vitrine du monde rural, cet espace a pour but de mettre en avant et valoriser les nombreux produits issus du terroir algérien, des produits de grande qualité et naturellement BIO tels que lhuile dolive, les dates, les figues et le miel. SALON INTERNATIONAL DE LINDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE

9 Les conférences « SIAG CONGRESS » Dans le cadre du salon SIAG, un riche programme danimations vous attend, entre conférences, rencontres, et forums de discussion qui seront animés par des experts du secteur, et compléteront ainsi loffre du SIAG. Les éminents conférenciers du « SIAG CONGRESS » présenteront des approches intéressantes dans le contexte du débat actuel sur la gestion durable dans la sécurité alimentaire. Ce sera notamment loccasion de présenter lensemble de la chaîne de valeur ajoutée à partir de la fabrication et lamélioration de lemballage, en passant par lemballage lui-même et la distribution, jusquà lassurance de la qualité et la protection du consommateur. SALON INTERNATIONAL DE LINDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE

10 Pourquoi ORAN ? Accessible soit par avion soit par ferries, Oran occupe une place stratégique importante. Elle est dotée daéroport à vocation internationale et dun port pour le transport des marchandises et des voyageurs ainsi quun port destiné à lexportation des hydrocarbures situé à Arzew. Lactivité industrielle occupe une place de choix dans la wilaya dOran car elle constitue en son sein, lune des ses plus grandes vocations.,,,suite voir la brochure SALON INTERNATIONAL DE LINDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE

11 2014 LES FORMULES DU SPONSORING SALON INTERNATIONAL DE LINDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE

12 1 ère proposition DA Sponsor Officiel Prestations en contrepartie : 1.Le choix dun emplacement privilégié sur le salon, surface du stand 50m². 2.Choisir le thème dune conférence ou dun workshop. 3.Linsertion du Logo de votre entreprise sur les supports de communication dédiés au salon comme suit : Une page publicitaire couleur dans le catalogue officiel du salon, tirage exemplaires, Le porte document du salon Laffiche officielle de lévénement (50x70cm) La grande affiche au niveau du pavillon (8m x 2.5m) Les 20 banderoles du salon (4x1m) Les placards publicitaires dans les médias les plus répandus Une bannière sur le site-Web : visiteurs durant le salon Les invitations visiteurs Les invitations professionnelles Les 200 macarons véhicules La campagne E- Mailing Mail visiteurs La campagne SMS marketing SMS visiteurs Le Bilan du Salon Lannonce publicitaire du sponsor (spot) sur les passages publicitaires de la radio SALON INTERNATIONAL DE LINDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE

13 2éme proposition DA Sponsor Gold Prestations en contrepartie : Linsertion du Logo de votre entreprise sur les supports de communication dédiés au salon comme suit : Une page publicitaire couleur dans le catalogue officiel du salon, tirage exemplaires, Le porte document du salon Laffiche officielle de lévénement (50x70cm) La grande affiche au niveau du pavillon (8m x 2.5m) Les 20 banderoles du salon (4x1m) Les placards publicitaires dans les médias les plus répandus Une bannière sur le site-Web : visiteurs durant le salon Les invitations visiteurs Les invitations professionnelles E- Mailing Mail visiteurs. Campagne marketing SMS numéros Le Bilan du Salon SALON INTERNATIONAL DE LINDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE

14 3 ème proposition DA Sponsor Silver Prestations en contrepartie : Linsertion du Logo de votre entreprise sur les supports de communication dédiés au salon comme suit : Une page publicitaire couleur dans le catalogue officiel du salon, tirage exemplaires, Le porte document du salon Laffiche officielle de lévénement (50x70cm) La grande affiche au niveau du pavillon (8m x 2.5m) Les 20 banderoles du salon (4x1m) Les placards publicitaires dans les médias les plus répandus Une bannière sur le site-Web : visiteurs durant le salon Les invitations visiteurs Le Bilan du Salon SALON INTERNATIONAL DE LINDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE

15 4éme proposition DA Sponsor Bronze Prestations en contrepartie : Linsertion du Logo et bannière de votre entreprise sur les supports de communication réalisés comme suit : Sur le porte document du salon Sur laffiche officielle de lévénement Sur les placards publicitaires dans les médias les plus répandus Sur les revues spécialisées Une page publicitaire couleur dans le catalogue officiel du salon qui sera remis aux exposants et visiteurs professionnels avec un tirage de exemplaires La première page du catalogue officiel du salon qui sera remis aux exposants et visiteurs professionnels avec un tirage de exemplaires Sur les 20 banderoles. Sur les grandes affiches sur le pavillon (8m x 2.5m) Le logo et bannière sur le site- Web : Votre logo dans le Bilan du Salon SALON INTERNATIONAL DE LINDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE

16 2014 PLAN DE LEXPOSITION Voir le dossier entre vos mains SALON INTERNATIONAL DE LINDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE

17 SALON INTERNATIONAL DE LINDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE

18 2014 Dossier de participation & formulaire dinscription Voir le dossier entre vos mains SALON INTERNATIONAL DE LINDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE

19 MERCI DE VOTRE ATTENTION ! Contacts: Mahmoud Elhanni Proximity PR Tél :


Télécharger ppt "Secteur AGRO-ALIMENTAIRE www.siagoran.com en ALGERIE Employant 1,6 million de la population active (soit 23%), contribuant à 10% au PIB et avec un taux."

Présentations similaires


Annonces Google