La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le sol et la végétation naturelle Pg 155 #1, #5 Pg 156 #11 (Tableau 13.1)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le sol et la végétation naturelle Pg 155 #1, #5 Pg 156 #11 (Tableau 13.1)"— Transcription de la présentation:

1 Le sol et la végétation naturelle Pg 155 #1, #5 Pg 156 #11 (Tableau 13.1)

2 Pg 155 #1 - Nomme et décris les quatre constituants dun sol (8 points). Un sol est un mélange de quatre composants; matière minérale, matière organique, air, et humidité. Si un de ces composants nest pas présent la substance nest pas considérée un sol.

3 La matière minérale est le résultat de la désagrégation et l'érosion de la roche mère. Elle fournis des aliments nutritifs tels que calcium, phosphore, et azote qui assiste avec la croissance de plantes.

4 La matière organique sont les plantes et les animaux mortes ainsi que les bactéries qui les décomposent. Elle fournis des aliments nutritifs et ajoute l'humidité aux sols. L'humus est une couche organique brun foncé à la surface du sol.

5 Les racines ont besoin doxygène et de l'air pour encourager la croissance de plantes. L'air est introduit dans le sol par la décomposition de matières organiques et par laction des insectes et des animaux qui creusent dans le sol.

6 L'eau (humidité) joue deux rôles dans un sol; elle accélère lérosion de la roche mère et dissout les aliments nutritifs et les minéraux qui les permettent dêtre absorbés par les plantes.

7 #5 - Dans tes propres mots, décris ce quest la « végétation naturelle » (4 points). Ce sont les plantes qui poussent dans une région sans linfluence humain mais qui sont le résultat des températures, précipitations, et des types de sols dans la région. Elles sont différentes des plantes qui sont pousser pour lagriculture.

8 11-Remplis le tableau ci-dessous en te basant sur linformation retrouver dans ton texte (12 points). Zone de végétationTypes de végétationCaractéristiques des températures Caractéristiques des précipitations Caractéristiques du sol Forêt Boréale et Taïga Conifères (épinettes blanche et noire, sapins, et pins) Feuillus dans le sud de cette région (peuplier, bouleau blanc) Saison de croissance plus longue que la toundra Plus de précipitation que la toundra Le sol est acide. Ces sols sont infertile et de couleur gris.

9 Zone de végétationTypes de végétationCaractéristiques des températures Caractéristiques des précipitations Caractéristiques du sol Forêt MixteConifères (épinettes blanche et noire, sapins, pins, cèdres, et pruches) Feuillus (érables, hêtres, frênes, chênes, et bouleaux). Les étés sont chauds mais les hivers sont rigoureux Les précipitations sont régulières et abondantes Lhumus produit par les feuilles crée un sol arable avec un couleur gris- brun.

10 Zone de végétationTypes de végétationCaractéristiques des températures Caractéristiques des précipitations Caractéristiques du sol Forêt de FeuillusCe foret se trouve uniquement dans le sud-ouest de lOntario. Feuillus (érables, hêtres, frênes, et noyers). Les êtes sont longs et chauds, et les hivers sont relativement doux Les précipitations sont abondantes Le sol est arable, riche en humus, et de couleur brun fonce


Télécharger ppt "Le sol et la végétation naturelle Pg 155 #1, #5 Pg 156 #11 (Tableau 13.1)"

Présentations similaires


Annonces Google