La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

DOSSIER PROFESSIONNEL ANIMATEUR DU TOURISME LOCAL Les Afpanautes 2010-2011 – 12 ème promotion Le Blanc Guy MONTUORI.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "DOSSIER PROFESSIONNEL ANIMATEUR DU TOURISME LOCAL Les Afpanautes 2010-2011 – 12 ème promotion Le Blanc Guy MONTUORI."— Transcription de la présentation:

1 DOSSIER PROFESSIONNEL ANIMATEUR DU TOURISME LOCAL Les Afpanautes – 12 ème promotion Le Blanc Guy MONTUORI

2 36 ans, Vie maritale, Sans enfant, Jhabite Vincennes, J : la convivialité, la nature, la randonnée, le tourisme culturel et, de fait les Alpes-de-Haute-Provence. Filière économique et sociale, Fac de droit, Vie active dès 20 ans, Carrière à lUrssaf de Paris-RP (recouvrement, management et communication), linertie et la routine, Choix reconversion professionnelle Le Tourisme. je mappelle Guy Montuori, jaimerais bien, réussir ma vie...

3 En 2003, Envie de vacances tranquilles, 1 gîte de France au bout dune piste carrossable, Des gens accueillants, Découverte de la moyenne Montagne. Où est-ce ?Comment ça sattrape ?

4

5 Vaste espace montagne des Alpes du sud, 1 nature préservée, Les 3 Vallées (Blanche, Ubaye, Allos) Zone pastorale en été, Randonnée, activités de plein air, Lor blanc de lhiver. (Allos, Chabanon, Pra-loup...)

6 Lart de vivre provençal, 300 jours de soleil / an, Pays de Giono, Patrimoine vernaculaire, bâti rural et villages provencaux (Mane, Dauphin...) 2 Vallées (Bléone et Durance), Festivités et manifestations culturelles, Manosque, Sisteron et Digne-les-Bains

7 Sites naturels remarquables et préservés (Gorges, grand canyon,...), Vive leau vive......et leau thermale de Gréoux, Des (Riez, Annot, Entrevaux...), Trait dunion entre Alpes et Provence (plateau de Valensole), Musée de la préhistoire.

8 Ses missions : Elaborer et mettre en oeuvre les orientations et la stratégie marketing du département, Assurer la promotion touristique du Zéro4, sur le terrain et en ligne, Accompagner les acteurs de loffre touristique bas-alpine, Veiller à lobservation et à la gestion de linformation touristique.

9 Les Journées Alpes de Haute-Provence, ça promeut...

10 Les Journées Alpes de Haute-Provence, lenvers du décor

11 Le salon du Tourisme Mahana à Marseille

12 2.0 : proposer et agir Stratégie Web , Optimiser le référencement naturel, Elaboration des campagnes de presse et e-marketing 2011, Conception et animation dun atelier du Web 2.0 sur les avis consommateurs.

13 Pro du Tourisme Intérêts ALPES-DE- HAUTE- PROVENCE Vie personnelle Etre sur le terrain (dans la nature, en montagne, en mouvement) Proposer des solutions, Communiquer, Transmettre (pédagogie, information, sensibilisation), Combiner un emploi touristique institutionnel ( ) et un emploi privé (), Quel métier ? Quel employeur ? Mon Paradis, façon Pouligny Saint-Pierre... Comme Enfer ?


Télécharger ppt "DOSSIER PROFESSIONNEL ANIMATEUR DU TOURISME LOCAL Les Afpanautes 2010-2011 – 12 ème promotion Le Blanc Guy MONTUORI."

Présentations similaires


Annonces Google