La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Réalisation : BIEBER Geoffrey, GARY Elise, JEHANNIN, KIRSCHSTETTER Dorian, LECOURT Martin, PIFFRE Julien.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Réalisation : BIEBER Geoffrey, GARY Elise, JEHANNIN, KIRSCHSTETTER Dorian, LECOURT Martin, PIFFRE Julien."— Transcription de la présentation:

1 Réalisation : BIEBER Geoffrey, GARY Elise, JEHANNIN, KIRSCHSTETTER Dorian, LECOURT Martin, PIFFRE Julien

2 Volonté de la mairie de Paris deffacer les tags sur les bâtiments privés (prestation gratuite) 40 % des imeubles concernés Quartiers à forte fréquentation Lieux dhabitats dense Zones proches détablissements scolaires et universitaires Sentiment dinsécurité Pollution visuelle et chimique Réalisation : BIEBER Geoffrey, GARY Elise, JEHANNIN, KIRSCHSTETTER Dorian, LECOURT Martin, PIFFRE Julien

3 Quelle communication et stratégie mettre en place pour promouvoir le projet de « dégraffitage » ? Comment obtenir ladhésion de la population? Comment provoquer limplication des citadins dans le projet? Réalisation : BIEBER Geoffrey, GARY Elise, JEHANNIN, KIRSCHSTETTER Dorian, LECOURT Martin, PIFFRE Julien

4 Sensibiliser lensemble de la population parisienne sur le programme de nettoyage massif Engager une stratégie de communication sur le long terme Insister sur le caractère gratuit de lacte Rassurer les citadins sur lefficacité et les compétences des équipes dinterventions Réalisation : BIEBER Geoffrey, GARY Elise, JEHANNIN, KIRSCHSTETTER Dorian, LECOURT Martin, PIFFRE Julien

5 Internes Equipes de nettoyage Mairies des arrondissements Intervenants de la Mairie de Paris concernés par lopération Externes Propriétaires « victimes » de Tag et Graffiti Les commerçants Les fabricants/vendeurs de matériel de peinture Voisins des espaces souillés Les taggeurs Réalisation : BIEBER Geoffrey, GARY Elise, JEHANNIN, KIRSCHSTETTER Dorian, LECOURT Martin, PIFFRE Julien

6 Axe publicitaire Faire comprendre que lenlèvement des graffitis nest pas à lencontre de la liberté dexpression Action au nom de lintérêt général Désir de propreté et de sérénité Contrôle sur lexpansion des Tags Promouvoir lart urbain Réalisation : BIEBER Geoffrey, GARY Elise, JEHANNIN, KIRSCHSTETTER Dorian, LECOURT Martin, PIFFRE Julien

7 Le concept dévocation Sappuyer sur la notion de ville verte Interventions de graphistes reconnus mondialement Lancer un concours « challenge » graphique sur les espaces autorisés autour et dans Paris Souligner les règles du plan durbanisme Réalisation : BIEBER Geoffrey, GARY Elise, JEHANNIN, KIRSCHSTETTER Dorian, LECOURT Martin, PIFFRE Julien

8 Le thème Passage de manière douce et progressive Faire en sorte que le message soit consensuel Ne pas faire de « chasse aux sorcières » Réalisation : BIEBER Geoffrey, GARY Elise, JEHANNIN, KIRSCHSTETTER Dorian, LECOURT Martin, PIFFRE Julien

9 Média Chaines télévisées Presse locale et nationale Radio (Pub/intervenant) Site de la ville de Paris Installations JC Decaux Hors Média Inviter presse spécialisée à des conférences Mailing pour convoquer propriétaire fonciers Réalisation : BIEBER Geoffrey, GARY Elise, JEHANNIN, KIRSCHSTETTER Dorian, LECOURT Martin, PIFFRE Julien

10 Budget corrélé avec limportance que lui accorde la mairie de Paris élevé car nécessite une action rapide Planning: campagne intensive au début, puis piqure de rappel par la suite (période de maintenance). Réalisation : BIEBER Geoffrey, GARY Elise, JEHANNIN, KIRSCHSTETTER Dorian, LECOURT Martin, PIFFRE Julien


Télécharger ppt "Réalisation : BIEBER Geoffrey, GARY Elise, JEHANNIN, KIRSCHSTETTER Dorian, LECOURT Martin, PIFFRE Julien."

Présentations similaires


Annonces Google