La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Assis en tailleur dans leur chambre, Thomas et Etienne sont très inquiets. Papa et maman ont annoncé larrivée dune petite sœur. Bien sûr, cest super,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Assis en tailleur dans leur chambre, Thomas et Etienne sont très inquiets. Papa et maman ont annoncé larrivée dune petite sœur. Bien sûr, cest super,"— Transcription de la présentation:

1

2 Assis en tailleur dans leur chambre, Thomas et Etienne sont très inquiets. Papa et maman ont annoncé larrivée dune petite sœur. Bien sûr, cest super, mais comment est-elle arrivée dans le ventre de maman et surtout, comment va-t-elle sortir ? Voilà un mystère. Cest ainsi que leur père les trouve, un gros point dinterrogation au-dessus de leur tête. Papa na pas le temps de répondre, il leur annonce le départ pour la ferme. Cest là que leur tante Sophie élève des poules, des lapins, des cochons et garde un troupeau de vaches. Les deux garçons se précipitent pour aller chercher leurs bottes en caoutchouc

3 et leurs vieux pantalons. Ils adorent jouer dans létable et dans la grange. Ils reviennent souvent, très, très sales. A leur arrivée, ils sont accueillis par Boby, le chien de berger. Son rôle est de conduire le troupeau. Sans lui, les vaches vont dans tous les sens. Thomas et Etienne embrassent rapidement leur tante et courent dans la grange. Ils grimpent sur les rouleaux de foin et se laissent glisser. Cest super la ferme, il y a plein de jeux rigolos.

4 Plus loin, un vieux tracteur hors dusage sennuie. Les deux garçons ont vite fait de grimper dessus. Même si son moteur ne marche plus, le « broum broum » des galopins remplace le bruit. Lavertisseur fonctionne et cest dans un joyeux tintamarre de « pouet pouet » que les enfants redonnent vie au vieux tracteur. Ils continuent leur exploration et se dirigent dans létable. Là, une brebis, au ventre énorme, se repose couchée dans la paille.

5 Elle se lève et les regarde approcher. Soudain, elle se met à souffler et nos deux garçons voient apparaître une petite tête sous sa queue. Surpris ils regardent le bébé se débattre pour dégager ses pattes arrières. Après de gros efforts, il seffondre aux pieds de Thomas. La petite bête, se met sur ses pattes avec difficulté et se rapproche de sa mère. La brebis le lèche pour le sécher. A peine debout, le bébé cherche dinstinct à téter les mamelles de sa maman. Il a déjà faim. Etienne éclate de rire. Leur tante sapproche deux, les prend tendrement par les épaules et leur explique.

6 « Et bien les enfants, vous venez dassister à la naissance dun petit agneau. Vous voyez, la nature est bien faite. Tout est prévu pour que le bébé sorte naturellement. Dès que lagneau est assez gros il trouve dinstinct la sortie pour rejoindre la terre ferme ».

7 Voilà le mystère éclairci. Pour maman ce sera pareil. Il suffit dattendre et quand Lilou sera assez grosse elle sortira toute seule. Elle est aussi maligne que lagneau ! Mais Etienne est intrigué. Et cet agneau, comment est-il arrivé ? Sophie leur montre un gros mouton, léchant gentiment le museau de la brebis. Tu vois, il suffit dune graine et de beaucoup damour entre le papa et la maman. Ce nest pas compliqué.

8 Ils ont tout compris, sans papa, pas de bébé. Ils repartent chez eux, fiers de leur nouvelle connaissance. Plus de soucis pour leur maman. Lilou sortira toute seule. Pour la graine qui grossit dans son ventre, cest simplement papa qui la déposée en câlinant maman. Thomas et Etienne sapprochent de leur mère et lui caressent son ventre. Doucement ils racontent leur aventure à Lilou. Les deux frères commencent à partager des secrets avec leur petite sœur. Dépêches-toi Lilou, Thomas et Etienne tattendent.

9


Télécharger ppt "Assis en tailleur dans leur chambre, Thomas et Etienne sont très inquiets. Papa et maman ont annoncé larrivée dune petite sœur. Bien sûr, cest super,"

Présentations similaires


Annonces Google